ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
Et v'là que maintenant, on doit se farcir Zemmour qui compare les victimes partageant leurs histoires à des collabos durant la Seconde Guerre Mondiale ?! (Et passage compare donc les juifs à des agresseurs et violeurs.)

Oui c'est toutafé comparable, nous on dénonce des oppresseurs donc ça revient à nous imaginer dénoncer des juifs... Oh wait, les juifs n'étaient pas les oppressés plutôt ? Donc ils étaient dans la même situation que nous en fait ? Du coup sa comparaison est complètement à côté de la plaque ? :lunette: Ah ba zut alors, Zemmour qui raconte de grosses conneries c'est pourtant si rare :troll:

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Oui c'est toutafé comparable, nous on dénonce des oppresseurs donc ça revient à nous imaginer dénoncer des juifs... Oh wait, les juifs n'étaient pas les oppressés plutôt ? Donc ils étaient dans la même situation que nous en fait ? Du coup sa comparaison est complètement à côté de la plaque ? :lunette: Ah ba zut alors, Zemmour qui raconte de grosses conneries c'est pourtant si rare :troll:

Nan mais tu comprends paaaaas, oui on dénonce des oppressés ! On dénonce les pauvres p'tits hommes qui voulaient seulement harceler / violer tranquillement ! On veut leur retirer ce droit, si ça se trouve un jour il faudra qu'ils aient peur de harceler / violer, et ça madame, ça s'appelle de l'oppression ! :troll:

28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
@LadyNightstalker
Apres sans sous estimer l'importance du langage on peut quand même avoir une opinion très réservée pour le langage inclusif. Honnêtement quand je vois la quantité de gens qui font des fautes assez surprenantes : ne jamais accorder, confondre "est" et "et", je préférais qu'on fasse d'abord quelque chose à ce niveau là avant de penser à complexifier la langue française davantage.

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
Je trouve que le langage inclusif rend la lecture très pénible et difficile. J'ai testé je lis en moyenne 380 mots/min sur un texte normal et.. 225 lorsqu'il est écrit en langage inclusif. Un gros tiers de moins ! :gonk:

D'autant que chez moi ce n'est pas "inclusif" du tout car je lis le maximum de lettre, donc je lis tout au féminin vu que c'est la forme la plus longue et celle qui termine le mot (je parle de la petite voix qui lit dans ma tête). C'est un genre de féminin avec des lettres en trop que j'ignore :yawn:

31 Juillet 2014
763
6 760
5 094
25
Ca m'énerve les gens qui critiquent le langage inclusif parce qu'"il y a d'autres choses plus importantes". A quel moment cela empêche de se concentrer sur les autres choses aussi? C'est juste une action parmi d'autres...
Et je trouve que les gens sous estiment l'importance du langage, enfin c'est ce qu'on a en permanence autour de nous, bien sûr que c'est important...
Je te propose de jouer à un petit jeu très amusant avec eux: leur dire qu'il y a plus important dès qu'ils disent qu'ils soutiennent une cause. Une classe va fermer dans l'école du village ? Au moins il y a une école ! Iel a perdu son travail ? Au moins ici on a des aides! Un tueur en série a tué toute sa famille ? Il y a des milliers de gens qui meurent dans des accidents de voiture, c'est quand même plus important !

31 Juillet 2014
763
6 760
5 094
25
Je trouve que le langage inclusif rend la lecture très pénible et difficile. J'ai testé je lis en moyenne 380 mots/min sur un texte normal et.. 225 lorsqu'il est écrit en langage inclusif. Un gros tiers de moins ! :gonk:

D'autant que chez moi ce n'est pas "inclusif" du tout car je lis le maximum de lettre, donc je lis tout au féminin vu que c'est la forme la plus longue et celle qui termine le mot (je parle de la petite voix qui lit dans ma tête). C'est un genre de féminin avec des lettres en trop que j'ignore :yawn:
On s'y habitue, ne t'inquiète pas ^^
Moi aussi au début ça me ralentissait, mais c'est vite devenu naturel (et inclusif y compris pour la petite voix dans ma tête )

28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
@123pourquoi
Oui le pire étant si tu dois lire un texte en écriture inclusive à l'oral, tu fais comment ? :hesite:
Franchement déjà que les gens ont déjà du mal à lire de manière parfaitement fluide, j'imagine même pas..

• Big up !
Réactions : _Bidule
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Ce matin, en allant sur Facebook, une personne m'avait taguée sur une vidéo : https://www.facebook.com/RMCinfo/vi...ck_reaction_generic&notif_id=1508238682878291

C'est une vidéo où une jeune femme parle de harcèlement. Et les commentaires en dessous sont à vomir :
"ces gamines d'aujourd'hui n'ont plus aucun sang froid ni aucun sens de la répartie. Si elle avait éclaté de rire devant le calendrier le Alain se serait trouvé bien bête ! ou ignorer tout simplement. Des lourds, salaces, mal élevés, et contents d'eux, il y en a partout."
"Pitain si on peut plus mater les nibards au boulot sans être traité de pervers les journées vont être longues"
"Dans toute les boites y'a un Alain un peu relou , c'est de l humour il ne l a pas touché. Beaucoup de blabla pour passer a la télé" ...

23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
Par contre je m'interroge sur l'apprentissage de la lecture, celleux qui arrivent bien à lire vont sûrement bien s'en sortir, mais celleux qui ont déjà des difficultés à lire? Comment vont-ils et elles appréhender cela? (c'est pas juste une histoire de confort dans ce cas)

Je leur souhaite bon courage :erf:
Perso je n'ai pas de problème pour la lecture mais alors avec mes tendances dyslexiques il y a des jours je n'arrive déjà pas à parler le "vrai" français, alors parler l'inclusif je sens que ça va être galère :lunette: (en plus d'être un peu moche quand même) de toute façon il y a des mots je ne sais même pas comment on est censé.e.s les prononcer, autant "iels" et "celleux" ça passe autant certains autres... :erf: Pas sure que l'inclusif soit adapté à l'oral du coup.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes