J'en ai marre.
Sérieux, c'est trop.
Edit : pendant que j'écrivais, doublée par @lafeemandarine qui a fait une compil' complète 
Affaire Weinstein. Des tas de femmes se font harceler, agresser, violer pendant des années. Tout le monde le sait, personne ne parle, personne ne les écoute vraiment.
L'affaire éclate.
"C'est de leur faute, elles n'avaient qu'à parler"
Ce week-end, la parole des femmes se libère. Des centaines, des milliers de femmes parlent sous le hashtag #balancetonporc et #metoo.
Alors on nous mansplain à tour de bras.
"Parlez-en plutôt aux flics, vous êtes débiles de pas porter plainte"
"Menteuses, vous voulez juste attirer l'attention"
"Apprenez à vous défendre."
"Le nom du hashtag ne me plaît pas."
"Pas tous les hommes !"
"Mais pourquoi on parle pas plutôt des mecs gentils ?"
"Donnez les noms, bande de lâches !"
"C'est de la délation, j'aurais pas aimé être votre voisin en 1944 !"
"C'est juste temporaire, dans 1 semaine on pourra continuer à violer tranquilles, LOL MDR HUMOUUUR"
Sans ciller, Bruno Le Maire s'oppose à la dénonciation d'hommes politiques harceleurs. Un putain de ministre qui dit ça publiquement.
Et v'là que maintenant, on doit se farcir
Zemmour qui compare les victimes partageant leurs histoires à des collabos durant la Seconde Guerre Mondiale ?! (Et passage compare donc les juifs à des agresseurs et violeurs.)
Au nom de la pluralité d'opinions, c'est LUI qu'on choisit (encore) pour parler des violences aux femmes.
Mais merde ! A quel moment ça leur semble approprié de nous imposer les vues de CE type sur le vécu des victimes d'agressions sexuelles ? Ce type qui, on le sait, hait les femmes.
Quoi qu'on explique, quoi qu'on démontre, "on a tort". Partout, cette putain d'ignorance. Cette haine et ce mépris, conscients ou non.
C'est violent. C'est hyper-violent de voir ces mecs qui ne savent RIEN, qui ne comprennent RIEN, nous expliquer leur point de vue. Et être mis en avant. Mais bordel ! Fermez vos gueules ! Laissez-nous nous exprimer, écoutez celles qui
savent. Ce qu'on vous démontre, là, c'est qu'on ne nous écoute pas quand on tente de parler de nos agressions. Ça vaut carrément le coup d'être un agresseur : zéro conséquence. Même si la victime parle, c'est elle qui s'en prend plein la gueule.