ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Roxane E

6 Novembre 2014
1 378
8 510
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Le #MeToo ne t'engage pas a raconter. Tu peux mettre MeToo sans expliquer la raison. C'est ce que j'ai fait personnellement, et j'ai vu beaucoup d'autres personnes le faire aussi sans avoir de commentaires deplaces. Si quelqu'un te demande, tu as tout a fait le droit de dire que tu n'as pas envie de raconter (ou en tous cas pas ici, ou pas a cette personne), juste de signaler que ca t'est aussi arrive, pour que les gens realisent l'ampleur de la chose. Mais honnetement je n'ai vu personne demander sur tous les MeToo qui sont passes autour de moi (mais j'ai peut-etre un cercle d'amis relativement "safe" a ce niveau la.

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
J'en ai marre.
Sérieux, c'est trop.

Edit : pendant que j'écrivais, doublée par @lafeemandarine qui a fait une compil' complète :d
Affaire Weinstein. Des tas de femmes se font harceler, agresser, violer pendant des années. Tout le monde le sait, personne ne parle, personne ne les écoute vraiment.
L'affaire éclate.
"C'est de leur faute, elles n'avaient qu'à parler"
Ce week-end, la parole des femmes se libère. Des centaines, des milliers de femmes parlent sous le hashtag #balancetonporc et #metoo.
Alors on nous mansplain à tour de bras.
"Parlez-en plutôt aux flics, vous êtes débiles de pas porter plainte"
"Menteuses, vous voulez juste attirer l'attention"
"Apprenez à vous défendre."
"Le nom du hashtag ne me plaît pas."
"Pas tous les hommes !"
"Mais pourquoi on parle pas plutôt des mecs gentils ?"
"Donnez les noms, bande de lâches !"
"C'est de la délation, j'aurais pas aimé être votre voisin en 1944 !"
"C'est juste temporaire, dans 1 semaine on pourra continuer à violer tranquilles, LOL MDR HUMOUUUR"
Sans ciller, Bruno Le Maire s'oppose à la dénonciation d'hommes politiques harceleurs. Un putain de ministre qui dit ça publiquement.

Et v'là que maintenant, on doit se farcir Zemmour qui compare les victimes partageant leurs histoires à des collabos durant la Seconde Guerre Mondiale ?! (Et passage compare donc les juifs à des agresseurs et violeurs.)
Au nom de la pluralité d'opinions, c'est LUI qu'on choisit (encore) pour parler des violences aux femmes.
Mais merde ! A quel moment ça leur semble approprié de nous imposer les vues de CE type sur le vécu des victimes d'agressions sexuelles ? Ce type qui, on le sait, hait les femmes.

Quoi qu'on explique, quoi qu'on démontre, "on a tort". Partout, cette putain d'ignorance. Cette haine et ce mépris, conscients ou non.
C'est violent. C'est hyper-violent de voir ces mecs qui ne savent RIEN, qui ne comprennent RIEN, nous expliquer leur point de vue. Et être mis en avant. Mais bordel ! Fermez vos gueules ! Laissez-nous nous exprimer, écoutez celles qui savent. Ce qu'on vous démontre, là, c'est qu'on ne nous écoute pas quand on tente de parler de nos agressions. Ça vaut carrément le coup d'être un agresseur : zéro conséquence. Même si la victime parle, c'est elle qui s'en prend plein la gueule.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes