ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Novembre 2015
162
3 066
804
29
Désolée c'est un post complètement futile mais je me sens trop bien sur ce petit ECM :puppyeyes:

Tout a l'heure n'écoutant que mon courage je me rend a Sephora en vu de me trouver un fond de teint. Je savais déjà ma teinte et la marque que je voulais prendre donc je hèle une conseillère pour qu'elle me donne le dit fond de teint. Bien mal m'en a pris. :lunette: Elle a absolument voulu que je teste un fond de teint qui selon elle m'irait mieux, en bonne introvertie je panique et accepte a contre coeur de me laisser tripoter le visage. Et là, oh mon dieu. Elle m'a tartiné brutalement un fond de teint sur l'intégralité de mon visage, en s'extasiant "Oh mais vous êtes extrêmement pâle !" Merci bien je suis au courant :lunette: Et puis toute contente "c'est bon vous pouvez regarder ce que ça donne !" Comment dire. Je ressemblais Donald Trump, mais un genre de Donald Trump avec la grippe, mes cernes ressortait c'était du plus bel effet :lunette: Et imaginez quand je lui ai confié ne pas avoir de poudre ou de blush pour "redonner des couleurs a mon visage", elle a fait les gros yeux en se taisant :lunette: J'avais l'impression d'être une béotienne du maquillage. :lunette:

Bref, Sephora plus jamais. :lunette:

Voilà, voilà, merci pour votre attention :drama:

23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
"Oh mais vous êtes extrêmement pâle !"

"Ouais et alors ça te pose un problème, morue ? :scream:" (pardon, je suis d'un vulgaire aujourd'hui :yawn: Comprend pas pourquoi j'suis de mauvais poil, j'ai pourtant pas mes règles :troll:)
C'est pas un drame d'être pale punaise (moi je suis translucide, ça m’empêche pas de vivre :lunette:), c'est mieux d'assumer que de se tartiner 3 couches de maquillage pour avoir l'air moins blanche :drama: (surtout si pour ressembler à Trump quoi :gonk:)

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
@Aethelthryth. (rien, c'était juste pour te dire que j'avais réussi à écrire ton pseudo de mémoire. :lunette:)

@Nebullulaby Moi une fois, j'avais eu une carte cadeau pour un anniversaire mais commej'y connais rien en maquillage, une des vendeuse de chez sephora m'a demandé à combien était ma carte et m'a proposé de me faire un maquillage pour que je vois.
Okay, elle me fait un truc joli, plutôt simple et efficace.
Bon, j'avais 20 euros de carte cadeau, sa palette qu'elle avait utilisé en valait 40 :lunette:
Bon. Voilà quoi :facepalm:

Du coup, j'ai acheté des pinceaux et un far à paupière :troll:

Mais oui, j'vois pas le problème avec le fait d'être pale.

Par contre, j'en vois un avec le fait d'être con.:lunette: Mais ça, malheureusement, contrairement aux personnes pâles qui savent qu'elles sont pâles, ben les cons.... savent pas qu'ils le sont. :troll:

(j'suis en forme aujourd'hui, moi. :lunette:)

23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
@Aethelthryth. (rien, c'était juste pour te dire que j'avais réussi à écrire ton pseudo de mémoire. :lunette:)

giphy.gif

25 Septembre 2013
68
590
3 734
Au Québec, le hastag #Metoo a convaincu des victimes de 2 super vedettes québécoises de dénoncer les agressions sexuelles qu'elles ont subies.

Ce qui est fantastique, c'est qu'en moins de 24h, ces 2 vedettes ont tout perdu (partenariats, publicités, émissions de télévision et radios...). Tout le monde a réagit rapidement au lieu d'essayer de couler l'affaire. Ça a fait les grosses manchettes partout dans la province.

Bon, c'est horrible tout de même car tout le monde savait, mais au moins, les agresseurs sont punis.

http://www.lapresse.ca/arts/televis...=cyberpresse_B13b_television_383_section_POS3

http://www.lapresse.ca/debats/chron...presse_B25_A-decouvrir_219_article_ECRAN1POS1

http://www.lapresse.ca/arts/televis...va-et-m6-ne-veulent-plus-de-gilbert-rozon.php

http://www.lapresse.ca/actualites/2...uelle-neuf-femmes-denoncent-gilbert-rozon.php

Dernière édition :
8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
Ce qui est fantastique, c'est qu'en moins de 24h, ces 2 vedettes ont tout perdu (partenariats, publicités, émissions de télévision et radios...). Tout le monde a réagit rapidement au lieu d'essayer de couler l'affaire. Ça a fait les grosses manchettes partout dans la province.

J'avoue que ça me fait un peu peur cette précipitation... Dans ce cas visiblement il y avait pas mal de victime donc c'est ok (et c'est bien fait !), mais j'espère que ça ne virera pas chasse aux sorcières (je sur-réagit un peu ayant été accusée de harcèlement sexuel, dans un pur but de stratégie politique, il y a quelques années... Moi qui fuit le contact humain comme la peste... :gonk: )

Sinon, cette faute (premier lien) :rire: :

«Je trouve tellement triste que tu es à vivre ça. J'espère effectivement que toute cette histoire sera bientôt derrière toi»,

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes