ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonzoure,

Je fais une étude sur la grammaire inclusive, écriture neutre et féministe tout ça, et j'ai élaboré un questionnaire.
Je le mets ici du coup : https://goo.gl/forms/Abbai1mH7XM3K0uw1
N'hésitez pas à répondre, j'ai grand besoin d'une bonne variété de réponses et de profils, et surtout si :
- Vous êtes une femme trans (ou non-binaire mais AMAB)
- si vous êtes cisgenres (j'ai énormément de réponses de personnes trans, j'ai besoin d'équilibrer et d'avoir des réponses de personnes cis pour comparer)
- si vous avez plus de 25 ans
- si le français n'est pas votre langue maternelle

Si vous êtes sur un forum de trans mtf ou un groupe facebook de trans mtf n'hésitez pas à partager, j'aimerais équilibrer avec les réponses de nombreux ftm que j'ai pu recevoir (et éventuellement comparer huhuhu). PS : je ne collecte pas les mails, ça reste totalement anonyme comme questionnaire, mais vous pouvez laisser votre mail si vous voulez pour en savoir plus / avoir les résultats / faire des entretiens de socio

Bien entendu, les autres peuvent répondre aussi ^^

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Meligood pour moi "chasse aux sorcières" indique qu'on va présumer coupable tout et n'importe qui, et qu'on va faire payer de très nombreux innocents.

Bien entendu quand il s'agit de coupable c'est bénéfique / souhaitable (et bien fait !).

• Big up !
Réactions : Kaylie
8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Shadowsofthenight Je viens de regarder pour le viol c'est entre 2 et 8% de fausses accusation dans la littérature, c'est pas négligeable (et beaucoup plus important que pour la plupart des autres crime pour le coup, mais moins que les délits genre le vol)

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Shadowsofthenight Je viens de regarder pour le viol c'est entre 2 et 8% de fausses accusation dans la littérature, c'est pas négligeable (et beaucoup plus important que pour la plupart des autres crime pour le coup, mais moins que les délits genre le vol)
Sauf que dans ce pourcentage on inclut les plaintes retirées parce que la victime en peut plus du victim blaming, les plaintes classées par manque de preuves mais où il y a quand même eu viol...

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
Sauf que dans ce pourcentage on inclut les plaintes retirées parce que la victime en peut plus du victim blaming, les plaintes classées par manque de preuves mais où il y a quand même eu viol...

Pas dans les deux travaux que j'ai été voir, ou tout ce sont des catégories séparées. (J'ai par contre repris les taux de la presse n'ayant pas le temps ni l'envie de passée ma soirée à faire une biblio).

EDIT je suis retourné voir, le premier mentionne 13% de plainte retirées, ce qui est vraiment beaucoup je trouve ; rien dans l'autre (ou j'ai mal cherché, il se fait tard, m'en voulez pas :cretin: )

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Pas dans les deux travaux que j'ai été voir, ou tout ce sont des catégories séparées. (J'ai par contre repris les taux de la presse n'ayant pas le temps ni l'envie de passée ma soirée à faire une biblio).
Tu cites deux travaux, il me semble que les groupes qui en sont arrivés à la conclusion que j'ai mentionné se sont basés sur encore plus de statistiques.
J'ajouterai par ailleurs qu'à part les cas spécifiques de pédophilie, la plupart, si ce n'est toutes les personnes accusées de viol s'en remettent: l'un d'eux qui assume pleinement est actuellement président des Etats Unis, un autre annonce son retour en politique en France.
Et enfin la notion de "chasse aux sorcières" implique que ce soit le groupe dominant qui est l'instigateur: or en patriarcat les femmes ne sont nullement les dominantes.

25 Septembre 2013
68
590
3 734
Il y en a un 3eme:

http://www.985fm.ca/nouvelles/faits-divers/49949/gilles-parent-retir-des-ondes

Je travaille dans le milieu du cinéma et j'ai été victime d'une agression sexuelle alors que je préparais une entrevue pour un documentaire. L'homme (cis hétéro blanc âgé riche et directeur d'un ordre professionnel, bien macho et imbu de lui-même) qu'on interviewait m'a touché les fesses dans sa loge (je servais le café et je faisais signer les releases à l'époque) et a insisté grassement pour qu'on se fasse la bise. J'ai figé sur le coup. J'ai rien dit car mon patron de l'époque ne m'aimait pas du tout et je ne voulais pas perdre mon job.

Voir que ces hommes-là peuvent être descendu de leur piédestal me fait un bien fou.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes