ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2013
67
708
2 254
Le mec qui me harcelait (avec notamment tout un tas d'allusions sexuelles quotidiennement pendant plusieurs années), qui m'a par ailleurs frappé parce qu'il me trouvait grosse, et qui n'a jamais été inquiété de rien par les profs / surveillants etc partage sur Facebook cet article http://www.liberation.fr/france/201...e-decrete-pas-sur-les-reseaux-sociaux_1603609

Un bel article où on parle de délation, de balance, de violence envers les harceleurs... Où on explique que le fait de comparer des putains de harceleurs sexuels à des porcs est aussi violent que de comparer les femmes a des objets. Forcément qu'un mec sachant qu'il a harcelé ses camarades pendant 4 ans va s'approprier ce discours... Y'a juste un moment où ce mec a choisi le harcèlement...

Bref, l'envie de vomir.

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@lafeemandarine ,ça me dit quelque chose... Sinon,je pense qu'elle a entièrement raison quand elle dit que ce qui rend l'acte traumatique en général,c'est souvent la façon dont la personne est traitée par l'équipe médicale. J'ai lu un témoignage sur un groupe qui dénonce les violences obstréticales un témoignage de quelqu'un qui a raconté comment elle avait subi un avortement chirurgical à vif dans les années 80 parce que l'anesthésie n'avait pas marché et comment l'équipe médicale l'avait ignorée,parlant d'elle comme si elle n'était pas là et ignorant ses questions et sa douleur.
Il y a trop de membres du personnel soignant qui se permettent de juger et de mépriser les femmes (au sens biologique du terme) qui viennent subir une IVG.
Ca me fait penser aux pharmacien-nes qui limite voudraient être supplié-e-s avant de daigner fournir la pilule du lendemain.
C'est là où on voit que la sexualité féminine -et l'irresponsabilité masculine en terme de conséquence- est toujours remise en cause.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je la sortirai celle là quand certain-e-s disent qu'il yaka faucon se défendre :facepalm::facepalm:
Témoignage lu sur Empêcheuse de penser en rond:
*Témoignage d'empêcheuse*

"Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec le consulat.
Sur le chemin, je suis témoin d'une agression sexuelle. C'était en pleine journée, en plein milieu d'un parc ultra fréquenté. Il y avait ce groupe de quelques jeunes femmes et soudain cet homme, la quarantaine qui s'approche par derrière de l'une d'elles et l'embrasse sur la joue.

La réaction ne s'est pas faite attendre. La jeune femme a aussitôt hurlé sur le mec, ses copines sont venues la défendre. Lui, il n'a pas l'air de comprendre. Il se rapproche de sa victime, essaie de la toucher au niveau de la poitrine j'imagine (en tout cas, c'est par-là que ses mains allaient). Donc elle hurle encore plus fort, l'insulte de tous les noms et commence à lui mettre des coups de pieds où elle peut tout en lui ordonnant de dégager. (mais il revient à chaque fois, comme un guêpe sur un cornet de glace)

Je sors mon téléphone, prête à appeler la police car je ne souhaite pas intervenir physiquement, étant enceinte et accompagnée de ma fille de 15 mois. Heureusement, la dame a côté de moi a eu le même réflexe, hop c'est fait, la police est prévenue, elle va arriver.

L'agresseur s'éloigne doucement de sa victime, lui jette des regards, s'arrête, repart, s'arrête de nouveau en la regardant... Bref, flippant car lui, il reste dans un silence absolument troublant alors que sa victime tremble de rage.

Voyant que des gens viennent réconforter la victime, je me remets en route pour aller à mon rendez-vous. Deux mecs marchent non loin de moi et parlent assez fort pour que j'entende.

Grosso-modo :

— Quelle hystérique. Tout ça pour un bisou, faut pas déconner.
— Elle était tellement vulgaire qu'elle en est dégueulasse.
* rires *

Outrée, je leur lance mon plus beau "pfff" bien fort. Et là, l'un des deux me sort : "bah je suis désolé, mais on crie pas comme ça dans un lieu public aussi !"

Voilà comment une victime d'agression sexuelle qui se défend est perçue : comme une hystérique vulgaire qui trouble la tranquillité des passants.
Oui, elle a hurlé fort, oui elle l'a traité de connard, d'en**ler, devant des enfants et des petites mamies et petits papis au cœur fragile, mais mince quoi ! C'était sur le coup de l'émotion !

La victime, cette coupable.
Et l'agresseur, ce pauvre mec qui se fait hurler dessus par une hystérique..."

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes