ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2014
4 083
34 150
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Miss Rayven

Tant mieux :rainbow:
tenor.gif


En plus, j'ai lu les commentaires sur babelio et my god...
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 365
8 438
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
J'ai fait l'erreur de participer à un fil de commentaires Facebook sous le statut d'une connaissance. je n'aurai jamais dû. :sweatdrop:

Le statut en question était venant d'un ami cismec que l'on appellera J:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En-dessous, un petit fil de commentaires où il nie à demi-mots que le fait que les plaintes pour viol/aggressions sexuelles sont souvent très mal gérées par la police, voire ne sont pas reçues. J'ai argumenté, en restant plutôt calme, même face à ces "oui mais des fois il y en a qui mentent".

Et là quelqu'un d'autre débarque et sort ça (en dehors du fil où j'ai participé, mais sous le même statut):

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2014
4 083
34 150
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Khyra

C'est étrange car j'ai la biographie de l'autrice et ses romans sont classés dans "thriller" : https://www.cynthiahavendean.com/biographie/
Mais j'ai l'impression en lisant les critiques que c'est vu comme une romance :hesite:
Bon au moins, si c'est classé dans "thriller", c'est déjà un effet TW car ce style là est loin d'être marrant. Perso, je préfère ça plutôt que le terme "dark romance".
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Pour revenir sur le livre des Somber Jean, ce qui me gêne, c'est pas le fait que ça décrit de la violence, des relations abusives. On peut être sensible à ce genre de chose et donc éviter ce type de roman. Mais ce qui m'énerve, c'est la foutue étiquette romance. Alors ok, on parlera de dark romance mais même là il y a dark romance. Je n'ai rien contre ce genre de bouquins mais à la Fnouc et autres, c'est au rayon romans policiers, romans noirs que je veux les trouver, pas à côté des romans type After (je précise que je ne l'ai pas lu donc je ne sais pas si c'est vraiment une romance ou si c'est limite).
Pour les romans comme 50 shades, j'ai pas l'impression que l'auteur ait voulu écrire quelque chose de sombre ou de violent alors que pour le roman dont on parle, j'ai cette impression que l'auteur a d'abord voulu faire quelque chose qui choque plutôt que quelque chose qui fait rêver.

Moi non plus qu'un livre traite des relations abusives voir même de la vie d'un.e compagnon/compagne de serial killer. Par contre ce qui me choque c'est qu'avant tous les qualificatif on colle l'étiquette Romance. S'il était dans la catégorie Thriller comme le dit @Neverland90 ça me choquerait pas.
Et le pire étant que sur certains sites on donne 13 ans comme âge pour la lecture des Somber Jane. Y'a des passages vraiment douteux et très TW.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2014
4 083
34 150
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Miss Rayven

En fait, sur le site de l'autrice, c'est classé comme thriller et dans babelio, il n'y a pas "romance" dans les étiquettes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre, la moyenne d'âge des personnes qui lisent ces livres semble assez basse.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
J'écoute actuellement de la musique (à savoir Bruce Springsteen plus exactement) sur Dailymotion puisque Youtube a décidé de ne pas fonctionner là où je suis (loin).
Cela faisait une éternité que je n'avais pas utilisé ce site, et je découvre donc au dessus de ma vidéo en lecture toute une ligne de vignettes de vidéos qui me sont apparemment suggérées.

Accrochez-vous :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors on trouve probablement ce genre de truc sur Youtube, mais là le site me suggère ce genre de vidéos alors que tout ce que j'ai fait sur la plateforme c'est lancer des vidéos de musique. C'est quoi leur problème ?!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes