Coucou, je viens de tomber sur cet article que je voulais partager car je l'ai trouvé très intéressant : lien, vous en pensez quoi?
Je retourne sous-mariner
Je retourne sous-mariner

Pour revenir sur le livre des Somber Jean, ce qui me gêne, c'est pas le fait que ça décrit de la violence, des relations abusives. On peut être sensible à ce genre de chose et donc éviter ce type de roman. Mais ce qui m'énerve, c'est la foutue étiquette romance. Alors ok, on parlera de dark romance mais même là il y a dark romance. Je n'ai rien contre ce genre de bouquins mais à la Fnouc et autres, c'est au rayon romans policiers, romans noirs que je veux les trouver, pas à côté des romans type After (je précise que je ne l'ai pas lu donc je ne sais pas si c'est vraiment une romance ou si c'est limite).
Pour les romans comme 50 shades, j'ai pas l'impression que l'auteur ait voulu écrire quelque chose de sombre ou de violent alors que pour le roman dont on parle, j'ai cette impression que l'auteur a d'abord voulu faire quelque chose qui choque plutôt que quelque chose qui fait rêver.