ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Mars 2014
11
22
374
33
Sangatte
Salut le Forum !
Je vous explique , je suis un peu paumée , hier premier rdv chez le gynéco pour trouver une nouvelle contraception , je m'y suis rendu avec mon copain pcq c'est plus logique . Bref .
Je sors d'une consommation de pilule de mes 15 ans jusqu'a il y a 4 mois . Je me sens bien mieux maintenant que je ne la prend plus. Le gynéco n'a pas été très locace et donc il ne pas vraiment aidé. Il m'as déconseillé le stérilet en cuivre , ne m'as pas examiné et m'as fais une ordonnance pour une pilule micro dosé qui se nomme Optimizette , je suis paumée et ne sais pas quoi faire , des suggestions ?

Merci d'avance :)


Et j'en parle ici pcq on m'as conseillé de le faire sur le Chat , je ne savais pas trop ou en parler .
 
23 Novembre 2014
1 400
13 524
4 674
@Towichska Tu as commencé à te renseigner de ton côté pour voir s'il y a une/des contraceptions qui te tentent ou qu'au contraire tu ne veux pas ? Le site du gouvernement, Choisir Sa Contraception, est bien fait et il y a même un tableau comparatif des moyens de contraception.

Si tu as envie d'avoir un DIU, contrairement à ce que disent certains soigants, tu peux avoir un stérilet même si tu es nullipare (si tu n'as jamais accouché). Je connais pas cette pilule non plus, mais si c'est pas un moyen qui te convient, tu devrais prendre rendez-vous chez un.e autre gynéco ou chez une sage-femme (pas besoin d'être enceinte pour voir une SF, elles font aussi le suivi au cours de la vie, et elles ont tendance à être plus à l'écoute de leurs patientes que les gynécos).
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Salut le Forum !
Je vous explique , je suis un peu paumée , hier premier rdv chez le gynéco pour trouver une nouvelle contraception , je m'y suis rendu avec mon copain pcq c'est plus logique . Bref .
Je sors d'une consommation de pilule de mes 15 ans jusqu'a il y a 4 mois . Je me sens bien mieux maintenant que je ne la prend plus. Le gynéco n'a pas été très locace et donc il ne pas vraiment aidé. Il m'as déconseillé le stérilet en cuivre , ne m'as pas examiné et m'as fais une ordonnance pour une pilule micro dosé qui se nomme Optimizette , je suis paumée et ne sais pas quoi faire , des suggestions ?

Merci d'avance :)


Et j'en parle ici pcq on m'as conseillé de le faire sur le Chat , je ne savais pas trop ou en parler .

Pourquoi le gynécologue t'a-t-il déconseillé le DIU cuivre ? Si c'est parce que tu n'as pas d'enfants tu peux aller voir un.e autre praticien.ne pour avoir de meilleurs renseignements :)

Pour ma part j'ai choisi d'arrêter les hormones mais le DIU n'est pas une bonne solution pour moi (règles très abondantes et douloureuses il m'est donc déconseillé) donc pour l'instant on utilise des préservatifs, tout simplement.
 
13 Novembre 2017
407
2 240
804
Nîmes
Je ne sais pas si mon message à sa place ici au pire j'editerai :)

Hier après-midi je suis partie à sephora pour choisir un nouveau fond de teint. C'était une marque que je n'avais jamais testé donc j'ai demandé conseil à une vendeuse concernant la teinte qui irait le mieux avec ma carnation.
Et là sans même me demander mon avis elle m'en étale sur ma joue voir si la couleur matchait. Sauf que de une j'étais déjà maquillée donc elle a ruiné mon maquillage et ensuite pas une seule seconde elle m'a demandé mon avis.
Alors peut être que j'en fais trop mais vraiment ça m'a choqué et mise très mal à l'aise. Je ne suis pas du genre à aimer les contacts physiques à la base. (Je ne fais même pas la bise à ma propre famille ). Mais bon voyant que pleins d'autres se faisaient tripoter le visage j'ai rien dit et j'ai fini en caisse avec mon font de teint.

Vraiment est ce moi qui ai un problème ?
 
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Petite-fleur pour faire un parallèle : si tu es dans un magasin de bouffe et que tu dis au vendeur que tu cherches exemple un pain et qu'il te fout un morceau en bouche sans te demander. Ben ça choque. On va pas te forcer à manger quelque chose parce que tu as demandé conseil. Ben pour le reste c'est pareil, c'est pas parce que tu poses une question que tu veux tester.
Et perso, on me fait ça je mords :domokun:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes