@Petite-fleur par rapport à ton impression de sur-réagir, je t'invite à lire cette BD d'Emma (qu'avait faite celle sur la charge mentale) qui explique bien pourquoi les femmes ne font pas confiance dans leur ressentis.
Pour l'absence d'examen, ça ne me surprend pas : certains gynéco n'examinent pas au premier rdv s'il n'y a pas de besoin spécifique (genre si ça gratouille et/ou que tu le demandes, ils vont jeter un œil, mais pour un changement de pilule, c'est hormonal, il n'y a pas de nécessité à faire quelque chose qui peut potentiellement te mettre mal à l'aise).Salut le Forum !
Je vous explique , je suis un peu paumée , hier premier rdv chez le gynéco pour trouver une nouvelle contraception , je m'y suis rendu avec mon copain pcq c'est plus logique . Bref .
Je sors d'une consommation de pilule de mes 15 ans jusqu'a il y a 4 mois . Je me sens bien mieux maintenant que je ne la prend plus. Le gynéco n'a pas été très locace et donc il ne pas vraiment aidé. Il m'as déconseillé le stérilet en cuivre , ne m'as pas examiné et m'as fais une ordonnance pour une pilule micro dosé qui se nomme Optimizette , je suis paumée et ne sais pas quoi faire , des suggestions ?
@Scail
Le cou je confirme c'est très gênant pour ma part aussi.
Mais là c'était ma joue, une femme cis, une vendeuse que j'ai moi même sollicité, dans un magasin où il n'est pas rare de se faire maquiller donc j'ai pris sur moi, je n'ai eu aucun réflexe. Je sentais les larmes monter en moi c'était bizarre mais j'ai pas bronché je lui ai même fait un sourir à la fin![]()