ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
Salut,

Les choses sont bizarres sur le réseau social pour personnes asexuelles que je fréquente.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Petite-fleur Quelle horreur, cette vendeuse... Pour info, il y a des personnes qui ont la phobie des contacts physiques non désirés. Un jour, quelqu'un va se trouver dans la même situation que toi et va se mettre à hurler, carrément! :bomb:
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Salut le Forum !
Je vous explique , je suis un peu paumée , hier premier rdv chez le gynéco pour trouver une nouvelle contraception , je m'y suis rendu avec mon copain pcq c'est plus logique . Bref .
Je sors d'une consommation de pilule de mes 15 ans jusqu'a il y a 4 mois . Je me sens bien mieux maintenant que je ne la prend plus. Le gynéco n'a pas été très locace et donc il ne pas vraiment aidé. Il m'as déconseillé le stérilet en cuivre , ne m'as pas examiné et m'as fais une ordonnance pour une pilule micro dosé qui se nomme Optimizette , je suis paumée et ne sais pas quoi faire , des suggestions ?
Pour l'absence d'examen, ça ne me surprend pas : certains gynéco n'examinent pas au premier rdv s'il n'y a pas de besoin spécifique (genre si ça gratouille et/ou que tu le demandes, ils vont jeter un œil, mais pour un changement de pilule, c'est hormonal, il n'y a pas de nécessité à faire quelque chose qui peut potentiellement te mettre mal à l'aise).
Pour le stérilet en cuivre, il faut voir pourquoi il te l'a déconseillé, comme ça a été dit par d'autres : si c'est parce que tu n'as pas d'enfants, va chercher un autre avis, parce que c'est daté. Si c'est parce que tu as des règles longues ou abondantes, il a eu raison...
Pour ce qui est de l'optimizette, je pense qu'il l'a choisie parce que puisqu'elle est micro-dosee, elle n'a pas les mêmes effets secondaires que les autres (Je la prends, j'ai quand même des effets secondaires mais plutôt cools : quasi-absence de règles et quasi-absence de migraines : je ne vais pas me plaindre :rire:)
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@lafeemandarine par rapport au vécu de @Petite-fleur tu as entièrement raison, moi j'ai horreur qu'un inconnu ou ami me touche le cou (seul mon copain et ma mère peuvent le faire sans que ça me hérisse le poil d'horreur). Et une fois j'ai mit une tape sur la main de quelqu'un qui a fait ça par pur réflexe (un ami de la fac) ben ça l'a un peu choqué mais j'ai dit "déso mais je supporte pas qu'on me touche ici". Et c'était vraiment un reflexe sorti de nulle part, alors si ça avait été une vendeuse ou quoi j'aurais fait pareil !Je ne controle pas ce mouvement de défense quand on me touche le cou alros vendeuse ou pas elle aurait prit une claque sur la main.
 
13 Novembre 2017
407
2 240
804
Nîmes
@Scail

Le cou je confirme c'est très gênant pour ma part aussi.
Mais là c'était ma joue, une femme cis, une vendeuse que j'ai moi même sollicité, dans un magasin où il n'est pas rare de se faire maquiller donc j'ai pris sur moi, je n'ai eu aucun réflexe. Je sentais les larmes monter en moi c'était bizarre mais j'ai pas bronché je lui ai même fait un sourir à la fin :mur:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Scail

Le cou je confirme c'est très gênant pour ma part aussi.
Mais là c'était ma joue, une femme cis, une vendeuse que j'ai moi même sollicité, dans un magasin où il n'est pas rare de se faire maquiller donc j'ai pris sur moi, je n'ai eu aucun réflexe. Je sentais les larmes monter en moi c'était bizarre mais j'ai pas bronché je lui ai même fait un sourir à la fin :mur:

Mais c'est pas parce que c'est un lieu où on peut se maquiller sur demande qu'on est obligée d'accepter de le faire.
Une boulangerie on peut y goûter des trucs c'est pas pour autant que lea boulanger.ère à le droit de t'enfoncer une chocolatine dans la gorge.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes