ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Lord Griffith ,c'est surtout le cliché "c'est pour faire des rencontres" qui m'a:mur::mur: A ma salle de sport,les gens viennent s'entrainer mais bon! Ceci dit,dire que c'est pour muscler les fessiers,ça pue le validisme:ça revient à dire qu'une femme ne peut pas aller à la salle de sport pour d'autres raisons que pour plaire...
Sinon,j'ai vu sur la page FB de l'Empêcheuse de penser en rond http://www.ohmymag.com/voyage/umoja...fb&utm_medium=cpc&utm_campaign=audiencevoyage
Par moment,je me demande si ce serait pas une solution...
 
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
@Shadowsofthenight
Mais... Mais rien ne les arrête ?! :oo: :facepalm:
Le mec tente sa petite agression sexuelle tranquillou devant ses gosses.

Le consentement le consentement le consentement le consentement le consentement
Je ne touche pas la personne si elle n'a pas clairement signifié son accord
Je n'insiste pas si elle a déjà signifié son refus
LE CONSENTEMENT
Bordel de merde mais ça va rentrer dans vos p'tites têtes un jour ?!


(D'ailleurs j'ai encore dû expliquer à un collègue qui me sortait un "oui mais après le #balancetonporc y en a plein qui n'osent plus draguer c'est un peu triste" que OUI tu peux draguer, mais que c'est PAS de la drague si la personne n'est ouvertement pas disposée à ce type d'interaction. Ah et aussi, directement avoir les mains baladeuses ce n'est PAS de la drague. La différence entre drague et harcèlement c'est le CONSENTEMENT.
Dingue que ce mot donne tant de fil à retordre à la moitié de l'humanité :hesite:
Quand est-ce qu'on fait brûler les zhommes ? :lunette: #YesAllMen:troll:
Mon taux de misandrie grimpe en flèche depuis quelques semaines. :lunette:)
 
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@LadyNightstalker j'aurais une question pour ces personnes : ont-elles déjà travaillé avec une majorité de femme ?
moi par exemple non, et il y a peut de chance que ça se produise (en tout cas pas dans les prochaines années) Mais à coté de ça je suis pas sure que ce soit mieux de travailler avec une majorité d'hommes. Et le fait de travailler dans une bonne ambiance je suis pas sure que ce soit lié au genre (ayant travaillé dans des équipes majoritairement masculine et ayant connu des équipes cool et d'autres où il suffit d'un chieur pour que ce soit invivable)
Du coup je dirais : "préjugés"
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
Quand, sur un groupe facebook de personnel soignants un cis mec sort :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ben franchement, ça fait chier.

Après, je ne sais pas si ça me rassure ou non, mais d'après le profil public du mec, il ne fait pas partie du monde médical. Je sais pas si ça me rassure ou si ça m'inquiète. On est un groupe des profession para médical et donc un groupe majoritairement féminin quand même.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
"je préfère travailler avec des hommes parce que bon les femmes ensemble voilà quoi c'est chiant"

C'est à dire que pour établir ce jugement cette personne a travaillé avec TOUTES les femmes du monde du travail? Et de même avec TOUS les hommes?
Non parce que personnellement quand j'étais étudiante j'ai bossé dans un univers totalement masculin ( une usine) et franchement c'était extrêmement lourd, entre les blagues de cul bien salaces, les propositions douteuses, et les gars qui te disaient de pas travailler trop vite parce que sinon on allait leur demander de faire pareil....bah bosser avec ces hommes là c'était un peu l'enfer.
Ensuite j'ai bossé dans une équipe 100% féminine ( dans un autre domaine) bah c'était génial, super ambiance, travail de qualité. Des personnes que je revoie de temps en temps avec grand plaisir.
Après j'ai bossé dans une équipe mixte ( mais où j'étais la femme la plus jeune) et ben mitigé. La majorité de mes collègues étaient super on formait une bonne équipe. Après y avait des relou homme et femme.
Donc tout ça pour dire que les généralités ça va 5 minutes mais que faut se détourner 2 secondes de son petit cas perso et on se rend compte que c'est bullshit
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Lors d'une discussion en groupe, on a eu droit au fameux "je préfère travailler avec des hommes parce que bon les femmes ensemble voilà quoi c'est chiant" (phrase bien appuyée par deux femmes en plus),

Une fois, j'ai entendu une variante: "whoueuueouah, moi j'aime pas travailler avec les femmes qui n'ont pas d'enfants passé un certain âge, elles sont toutes méchantes!" Parce que les enfants sont des diffuseurs de gentillesse, tout le monde le sait...:facepalm:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes