ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
On est d'accord, elle est hyper clichée cette bio', hein ? :ninja:. On dirait qu'on nous parle de la vie d'une ado (...) qui se met à l'écriture :eh:

C'est vrai que ça ressemble au profil d'une autrice de 13 ans qui fait ses tout premiers pas sur un site de fanfictions. J'aime beaucoup les fanfictions, j'en lis, j'en ai écrites, mais entre écrire sa première fanfiction pour rigoler, se détendre et parce qu'on est fan de telle série, et écrire un vrai livre (ce qui demande énormément de travail, de relectures, d'auto-critique et de sérieux), il y a un gouffre. Et oui, je sais que certaines fanfics sont mieux écrites que certains livres publiés, j'en ai lues. :dunno:

Dernière modification par un modérateur :
5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
@lafeemandarine Pour être une grande amatrice de fanfictions, pour en avoir écrite ado et pour passer tous les jours sur les sites, je te rejoins, certaines sont beaucoup trop bien écrites, comparés à certains bouquins.
(ma préférée reste une crossover absolument bien pensé entre FMA et HP. L'autrice a cherché et expliqué des théories sur la magie, plus que crédibles, je suis absolument fan.)

Mais oui, écrire des fictions un peu de "fantasme" on est beaucoup à l'avoir fait, quand on avait entre 12 et 16 ans. C'est pas un mal, on le fait tous-tes quand on commence à écrire. Par contre, voir ces scénar de fanfiction dans des bouquins publiés pour la jeunesse, ça me fait mal XD

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
alors alors dans le genre bons gros clichés :
"Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires.
Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante.
Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère.
Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé…
Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor"

:lalala:

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
alors alors dans le genre bons gros clichés :
"Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires.
Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante.
Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère.
Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé…
Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor"

:lalala:
heman_falling_off_chair.jpg

MAZETTE un triangle amoureux ! Comme c'est original ! J'en tombe à la reverse. Avec l'ami latino qui sera sans doute un cliché ambulant, comme dans 50 Shades :loveeyes:
On n'avait pas vu un si puissant amour impossible depuis Phèdre.
Et des différences de milieu social, qui aurait pu y penser ? Les hauts de Hurlevent n'ont qu'à bien se tenir.

Ce serait tellement brillamment imaginé que Victor finisse par améliorer ses résultats scolaires pour impressionner Monika, parce qu'au fond, voyez-vous, ce n'était qu'une question de volonté.

Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Et le dernier, dans le genre l'amour ne vaut que quand il est glauque:

"Lorsque deux êtres aux antipodes l’un de l’autre se rencontrent, c’est leur existence tout entière qui bascule.
Après une sortie qui vire au cauchemar, Ambre, jeune professeure de philosophie dans un lycée parisien, se retrouve enfermée dans un hangar à bateaux entourée d’autres filles. Elles sont là pour être vendues.
À qui ? Pourquoi ? Dans quel but ? Devenir une esclave ? Non, ce n’est pas son destin.
Sa stratégie : mourir avant d’être jetée en pâture.
Milan, jeune homme à l’existence sombre et au passé douloureux, est le fils du patron du réseau. « Nettoyeur » de carrière, il est un amoureux de la mort qu’il donne sans pitié, n’épargnant que les femmes et les enfants.
Qu’arrive-t-il lorsque la jeune femme tente de s’enfuir, mais est rattrapée par cet individu au tempérament de feu ?
Elle aime la vie, lui la mort. Elle veut mourir, lui la sauver.
Que le meilleur gagne..."

Cet intermède littéraire de mauvais goût vous à été offert par Miss Rayven avec le concours des newsletter :troll:

M

Membre supprimé 146616

Guest
Après une sortie qui vire au cauchemar, Ambre, jeune professeure de philosophie dans un lycée parisien, se retrouve enfermée dans un hangar à bateaux entourée d’autres filles. Elles sont là pour être vendues.

Bien sûr. Tout le monde sait qu'on risque davantage d'être vendue comme esclave quand on est prof de lycée, blanche, qu'on a un logement et une bonne situation. *sarcasme*

23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
Sinon dans le genre daube extrême le peux vous proposer "Qui de nous deux ?" d'Angela Behelle (que j'ai lu, détesté, et défoncé dans une chronique parce que faut pas déconner), même genre d'histoire merdique mais ciblée adultes, je vous laisse juger :
Un élève aussi farouche que séduisant, une société secrète, un lent apprentissage mené de main de maître qui éveille son corps et comble ses désirs les plus inavouables, Mickaëlla Valmur est loin d'imaginer ce que lui réserve cette étrange rentrée scolaire au goût amer.

Toujours le même truc = on est trop différents mais on finit ensemble :facepalm: avec en prime le cliché de "je suis ta prof mais je couche avec toi parce que la déontologie je la baise" et avec un viol au passage, youpi :sick:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
ça me fait penser à un autre livre que j'ai lu aussi et que j'ai brûlé aussi sec: Prédatrice de Alissa Nutting
"Celeste Price, 26 ans, est professeur dans un lycée de la banlieue de Tampa, Floride. Elle est mariée au beau Ford, un policier issu d’une famille aisée. Tous deux ont un charme fou, ils forment, à tous les égards, le couple parfait. Voilà pour les apparences. La réalité est beaucoup plus sordide. Celeste est en effet depuis très longtemps tourmentée par son goût particulier pour les adolescents. Dévorée par une passion de plus en plus incontrôlable, elle décide un jour de passer à l’acte et de séduire un de ses élèves. Sans se douter qu’elle entre ainsi dans un engrenage infernal aux conséquences terribles."

Et croyez moi quand je vous dit que c'est encore plus glauque et dérangeant que ce que le résumé laisse présager.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes