ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Mélusine94 ,tout à fait! Ca me fait penser à cette anglaise dont la lettre ouverte au type qui lui avait envoyé un message grossophobe après une soirée ensemble http://www.dailymail.co.uk/femail/a...w-Tinder-date-open-letter-told-FAT-fancy.html Le plus choquant je trouve,c'est non seulement les messages grossophobes mais l'arrogance des mecs en question :oo: C'est bien la confiance en soi mais il y a des limites,surtout si ça conduit à envoyer ce genre de messages destructeurs... J'ai participé à l'époque à un débat sur youtube où un type disait qu'il n'avait pas voulu la blesser,juste être clair et surtout que c'était la preuve qu'il était impossible à un homme d'être direct et patin couffin alors que le message était purement et simplement grossophobe caché derrière une apparence de bienveillance :sick::sick::sick:

25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
@Maud Kennedy
La réponse de Michelle est très bien faite et montre bien ce qui me mets hors de moi dans le texte de ce type: c'est condescendant, mielleux comme pas possible et ça ne sert qu'à une chose nous convaincre que nous personne assignée femme on doit tout faire pour se conformer aux attentes des personnes assignées hommes. Nous devons vivre uniquement pour et grâce à leur validation. Nous ne sommes pas des êtres humains libres doués de sensibilités et de pensées. Nous sommes justes des sex-toys améliorés :stare:
Au moins la pauvre doit être soulagée de ne pas avoir perdu plus de temps avec ce trou du cul et heureusement qu'elle a eu du soutient :highfive:
Elle a raison de dire que pour nous, ça fait remonter la peur de ne pas être validée par le regard des personnes assignées hommes. Une peur qu'on nous inculque depuis la toute petite enfance, le male gaze quoi :erf:

A chaque fois je suis sous le choc quand je vois avec quelle assurance iels sont capables de dire des conneries pareilles, et puis sans sourciller en plus hein :eh:

Cela vous arrive de traîner sur 9gag ? Ce genre de type me fait penser à la communauté qu'on trouve là dessus: les personnes assignées femmes leur doivent tout, doivent être irréprochables physiquement selon les critères de beauté de la société etc
Ah oui et les féministes = Satan (comment ont-ils su ? :twisted:)

J'ai lu les commentaires sous l'article: "Nan mais c'est faux, c'est pas vrai, elle fait ça pour avoir de l'attention".
Oui tout à fait :facepalm:
On a aussi droit à "Nan mais elle est pas si grosse en fait" "Oh il aurait du voir ses photos" ... Bon alors elleux n'ont rien biter au tableau du tout:clap:

Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Qui c'est qui a reçu de nouveau une newsletter à base de résumés de bouquins qui puent? C'est moi :joy::stare: comme d'habitude je ne peux m'empêcher de vous le partager:

"Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu'un jour elles allaient s'en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde...
Jusqu'au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l'argent, du luxe du confort... Et... les cinq fils de Callum.
Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d'entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu'est sa place, dans un monde de dénuement qu'elle n'aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d'elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.
Et s'il avait raison ?
Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu'Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu'elle apprenne à édicter ses propres règles royales."

du coup j'invoque @Weyrdwinn qui adore mes résumés :troll:

5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
apparaît dans un bruit sourd et beaucoup de fumée

Ho, on m'a appelée?
Haaa, merci @Miss Rayven de me faire partager ces merveilleuses découvertes! Puisses-tu encore être noyée sous les mauvaises newsletters et nous faire partager avec toi ce sentiment de... de désespoir?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
J'aime bien la biographie de l'auteur-e de ce roman :"Erin Watt est le pseudonyme qui réunit deux auteures de New Romance, liées par leur amour des belles histoires et leur addiction à l'écriture. Elles partagent leur créativité et adorent plus que tout s'amuser en lançant des idées originales, parfois même un peu folles. Elles partagent également leur amour pour leur famille et leurs animaux de compagnie."

Des idées originales... Y'en a qui manque pas d'air :yawn:
On est d'accord, elle est hyper clichée cette bio', hein ? :ninja:. On dirait qu'on nous parle de la vie d'une ado "trop girly"
qui se met à l'écriture :eh:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes