Rien a voir avec le féminisme mais ça vaut son pesant de cacahuètes.
J'étais cet aprem en train de donner a manger a mes chiens dans ma cuisine, porte fermé (ce détail a son importance). J'étais a la cool, avec ma musique. A un moment je distingue une voix d'homme, forte et mauvaise, A L'INTERIEUR de ma maison. Du coup je panique et me dit direct que c'est un mec dangereux venu me faire du mal a moi et a ma mère (en train de prendre sa douche a ce moment). J'ouvre tout doucement la porte de ma cuisine, prête a lancer un couteau ou n'importe quel objet pointu, et là, je tombe sur trois flics dans mon couloir, le visage fermé et le flingue en joue. Dans ma tête ça a fait puraindebordeldemerdekeskisepasse. Le premier flic me demande "c'est ici le cambriolage ?", je répond "euh bah non, ça va bien ici" (oui, j'en menais pas large
). Il s'est mis a parler dans son talkie walkie et le gars au bout de la ligne lui fait "non c'est pas le 17 de la rue, c'est le 17 bis". Le flic m'a regardé et a fait a ses collègues "on s'est trompé d'adresse (no shit Sherlock) on s'en va". Ils se sont barrés au pas de charge (avec mon chien qui voulait les suivre
) et moi je suis resté là, comme une idiote.
Au final tout est bien qui finit bien, ma voisine (le fameux 17 bis) n'était pas du tout cambriolé, ma mère est sorti de sa douche en me sortant d'un air tout tranquille "tu parlais au téléphone ?"
Ceci dit, première fois que j'ai un flingue braqué face a mon visage, et je peux assurer sans hésitation que ce n'est pas une sensation agréable