ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
De la sexualisation de Sophie de Inspecteur Gadget.

Dans le même genre, j'aimais bien Véra/Velma Dinkley quand elle est apparue dans "Scooby Doo", dans les années 60. Un col roulé informe, de grosses lunettes, une intelligence phénoménale, une amitié très forte avec Daphné et aucun petit copain en vue.

Dans la version la plus récente, elle passe beaucoup de temps à sortir avec Sammy/Shaggy, à attirer son attention, à rompre avec lui... Pour une fois qu'on avait une meuf intelligente et pas du tout définie par ses relations avec les mecs! :facepalm:

25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
@Lord Griffith Idée de réponse appropriée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon aujourd'hui je bosse comme tout les Samedi à la Médiathèque. Je range des bouquins en section adulte, rien de palpitant. A côté de moi des enfants / très jeunes adolescents sont agglutinés autour d'un téléphone portable et gloussent. Je n'y prête pas trop d'attention jusqu'à ce que j'entende des bribes de la conversations contenant les mots "Demande lui des nus" ...
Un groupe d'enfants entre 10-12 ans pour les plus vieux qui demandent des nus à quelqu'un, déjà ça pu parce que je doute que la personne soit au courant de ce qu'il se trame contre elle. Je leur accorde le bénéfice du toute dans un premier temps. Discrètement je me rapproche et je lis la conversation (j'aime pas ça mais fallait bien :sweatdrop:). Le gosse disait à sa copine que puisqu'ils étaient en couple elle pouvait bien lui envoyer des photos d'elle nue (avec des petits cœurs et tout pour que le chantage qu'il lui menait soit mignon oh :3 )
Je suis une brute de décoffrage alors je lui ai expliqué ce qui n'allait pas dans ce qu'ils faisaient, j'ai demandé au gamin de supprimer le message qu'il s'apprêtait à envoyer. L'un des gosses qui cherche à se justifier "Nan mais c'est une blague et puis c'est ma cousine" :facepalm: Je l'ai rembarré.
Ensuite je suis partie voire une collègue pour expliquer ce qu'il s'était passé et elle m'a conseillée d'en parler à un autre collègue qui est là spécifiquement pour régler les soucis qu'on aurait avec des jeunes lecteurs/trices. Je lui ai donc tout raconté et il est allé leur parler un moment en faisant de la pédagogie (moi je peux pas je m'énerve rapidement lorsque je dois expliquer des trucs qui me semblent évident comme ça:lalala:)

On a du boulot :facepalm:

13 Novembre 2015
162
3 066
804
29
Rien a voir avec le féminisme mais ça vaut son pesant de cacahuètes. :lunette:

J'étais cet aprem en train de donner a manger a mes chiens dans ma cuisine, porte fermé (ce détail a son importance). J'étais a la cool, avec ma musique. A un moment je distingue une voix d'homme, forte et mauvaise, A L'INTERIEUR de ma maison. Du coup je panique et me dit direct que c'est un mec dangereux venu me faire du mal a moi et a ma mère (en train de prendre sa douche a ce moment). J'ouvre tout doucement la porte de ma cuisine, prête a lancer un couteau ou n'importe quel objet pointu, et là, je tombe sur trois flics dans mon couloir, le visage fermé et le flingue en joue. Dans ma tête ça a fait puraindebordeldemerdekeskisepasse. Le premier flic me demande "c'est ici le cambriolage ?", je répond "euh bah non, ça va bien ici" (oui, j'en menais pas large :lunette:). Il s'est mis a parler dans son talkie walkie et le gars au bout de la ligne lui fait "non c'est pas le 17 de la rue, c'est le 17 bis". Le flic m'a regardé et a fait a ses collègues "on s'est trompé d'adresse (no shit Sherlock) on s'en va". Ils se sont barrés au pas de charge (avec mon chien qui voulait les suivre :facepalm:) et moi je suis resté là, comme une idiote.:lunette:

Au final tout est bien qui finit bien, ma voisine (le fameux 17 bis) n'était pas du tout cambriolé, ma mère est sorti de sa douche en me sortant d'un air tout tranquille "tu parlais au téléphone ?" :yawn: Ceci dit, première fois que j'ai un flingue braqué face a mon visage, et je peux assurer sans hésitation que ce n'est pas une sensation agréable :lunette:

13 Novembre 2015
162
3 066
804
29
@Maud Kennedy non pas une excuse :facepalm: Après je me suis dit qu'ils ont été aussi surpris que moi, en plus notre porte d'entrée était ouverte (hashtagonaconfiancequandonhabiteunepetiteruetranquille) donc ils se sont encore plus dit que la maison était cambriolé je pense... Puis après ils avaient une autre maison a sauver donc je leur en ai pas trop voulu, c'était plus holy fuck mais il vient de m'arriver quoi là ?? :cretin:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes