ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@La Simili-Tortue Pour ce que j'en ai vu les marques se justifient en disant qu'il y a de la demande. Que les petites filles veulent être "comme maman". D'ailleurs y'a une marque qui a joué à fond là dessus. La sexualisation et les moqueries ils s'en balancent j'ai envie de dire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 146616

Guest
Pour ce que j'en ai vu les marques se justifient en disant qu'il y a de la demande. Que les petites filles veulent être "comme maman".

Alors si un.e enfant veut conduire une voiture sur l'autoroute, "comme maman", il faut adapter le volant pour permettre à l'enfant de conduire? :fear:
Si un.e enfant veut boire de l'alcool ou tailler les arbres à la tronçonneuse comme papa-maman, il faut adapter les produits du marchés pour les laisser faire ça? :oo:

Sérieux, je comprends que les enfants veuillent imiter des adultes mais trop, c'est trop. Il faut poser des limites pour les protéger.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@lafeemandarine Je suis totalement d'accord avec toi! Je trouve cet argument du " comme papa/maman" complètement pourri.
Malheureusement ce genre de produit se multiplie, les fringues ( parce que oui on en parle des mini-jupe inconfortable en taille 2 ans? mais hihi c'est comme maman), les sous vêtements, le maquillage, et même dans les jouets! les répliques d'ustensiles ménagers, d'outils etc.... j'aime pas cette tendance de faire des enfants des "mini adultes" c'est malsain et dangereux.

M

Membre supprimé 146616

Guest
Malheureusement ce genre de produit se multiplie, les fringues ( parce que oui on en parle des mini-jupe inconfortable en taille 2 ans? mais hihi c'est comme maman), les sous vêtements, le maquillage, et même dans les jouets! les répliques d'ustensiles ménagers, d'outils etc....

Et évidemment, on trouve les répliques d'ustensiles ménagers au rayon filles et les répliques d'outils au rayon garçons! Comme si un petit garçon allait tomber raide mort en s'approchant d'une dinette. :facepalm:

25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
Normalement le délire des enfants de faire comme papa / comme maman ça leur passe assez vite dans la réalité. Après iels préfèrent être eux-même hein :stare:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des Mini-jupes en taille 2 ans :eek: Faut que les parents arrêtent de prendre leurs enfants pour des poupées dont ils peuvent faire ce qu'iels veulent. A 2 ans tu vadrouilles partout, tu te salis, t'explores. Tu vas faire quoi engoncer dans une mini-jupe ? Tu l’enlèves ou la relèves jusqu'aux hanches pour libérer tes jambes et puis c'est tout :rire:
C'est terrifiant de vieillir les plus possible les petites filles pour en faire des ados. On ne les laisse pas profiter de leur enfance, du fait de ne pas encore à avoir se soucier de leur apparence et du regard des autres. Je trouve que c'est plutôt à l'adolescence qu'on se mange ça dans les dents. C'est suffisamment difficile à gérer étant ados.
Rah puis cette manie de faire des gamines des mini-adultes :non: Vous voyez les concours de mini-miss aux USA / UK où elles sont très maquillées et vieillit ? C'est à ça que ça me fait penser :facepalm:
Les soutifs j'en ai mis réellement qu'en 4ème je pense, avant je portais des brassières et puis basta.
C'est malsain cette mode :sick:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Le pire de tout ça,c'est qu'après,les gens non seulement se permettent d'insulter les personnes assignées femmes qui s'habillent de cette façon mais font passer ça pour des différences soit disant biologiques entre les genres alors qu'ellesils ne sont tout simplement pas traité.e.s de la même façon.
Je suis en train de lire les réactions à l'article que j'ai posté hier sur le type grossophobe après une rencontre sur tinder et je ne suis pas déçue du voyage :facepalm: La plupart des mecs probablement cis trouvent que le mec a "juste été hônnete" que "c'était mieux que de la laisser espérer une suite" (le fait qu'il n'ait jamais été question d'une suite ne leur vient pas à l'esprit) qu'après tout,"c'est vrai qu'elle est ronde" (à croire qu'il faut faire du 34 pour être mince :facepalm::facepalm::facepalm:) et que les femmes sont les "premières à rejeter les hommes trop petits".
Très peu se disent qu'elle ne lui avait rien demandé et que niveau hônneté,on repassera avec sa façon passive agressive de la présenter limite comme la femme idéale tout en balançant bien qu'elle est trop grosse.
Ah et sinon,vous avez entendu parler de la nouvelle émission made in c8,couple ou pas couple? Je n'ai pas de tv donc en général,j'échappe à cette horreur mais j'étais chez mes parents la semaine dernière et j'ai vu l'émission en question https://www.lexpress.fr/actualite/m...dium=Social&utm_source=Facebook#xtor=CS3-5076 :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
Décourageant en 2018.

12 Octobre 2014
2 545
13 703
5 664
O_o eh ben.....
je suis choquée par les récentes "trouvailles".... ou alors je suis trop vieille pour ce monde-là...
mais ça donne de plus en plus dans la pédophilie décomplexée, cette société-là, si ça continue comme ça.....
je préfère encore rien dire.... je suis trop fatiguée aujourd'hui... mais c'est triste....

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Désolée du double post mais je suis :facepalm: ! Je suis en train de lire un article sur l'express qui évoque le fait qu'il y a 3 fois plus de cancers du poumon chez les femmes aujourdhui qu'en 2000 et j'en peux plus des commentaires de mecs cis :facepalm::facepalm:
Entre les commentaires graveleux qui conseillent aux femmes de passer à la pipe ou de fumer les cigares bien roses et cellesceux qui disent que les femmes ont voulu copier les hommes donc c'est normal,ça me :non::non::non:. Fumer n'est pas un comportement masculin,les hommes ne sont pas la référence absolue en tout! Il y a quand même un type qui m'a dit qu'à une époque,seuls les hommes fumaient :facepalm::facepalm::facepalm: J'ai faillu lui répondre qu'à l'époque,les femmes n'étaient pas des êtres vraiment libres mais j'ai préféré ne pas l'écrire,j'ai toujours peur d'un commentaire à la con.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes