ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Maud Kennedy @LovelyLexy
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui vous dérange dans cette histoire :dunno:
C'est elle qui se pense immontrable sans maquillage d'après ce que j'ai compris ? Ou alors j'ai tout compris de travers.
Il n'y a pas qu'elle; très probablement, si elle se montre sans maquillage, elle sera moquée et trouvée moche et négligée. Tu n'as jamais vu les moqueries sur les reportages montrant des photos de femmes célèbres pas maquillées? Tu ne te rappelles pas les moqueries sur le poids de Marion Bartoli quand elle a gagné Wimbledon? Comme le dit @Maud Kennedy , un homme n'aurait pas hésité car un homme pas maquillé, c'est considéré comme normal, pas ridicule ou laid
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
Non ce qui nous gêne c'est que cette athlète comme beaucoup de femmes a intégré que si elle n'était pas maquillée et elle devait cacher son visage. C'est une injonction stupide qui nous pourris la vie et nous entrave.
C'est un comportement appris à cause du sexisme, une fillette ne se sent pas gênée d'avoir le visage nu.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Bien sûr que c'est elle qui se pense immontrable sans maquillage mais tu ne trouves pas ça triste qu'une femme qui vient de devenir championne olympique ait de tels complexes sur son apparence physique au point que ça surclasse tout le reste?
Franchement,j'aimerais croire que c'est une stratégie pour mettre en valeur son sponsor, ça serait mieux que la pensée qu'elle a tellement intégré les injonctions du patriarcat qu'elle préfère garder son masque lors de la conférence de presse. Malheureusement,sa victoire est trop inattendue,c'est pas vraisemblable.
 
Dernière édition :
13 Novembre 2017
407
2 240
804
Nîmes
@Maud Kennedy je comprends ce que tu veux dire sur le fait que ce soit dommage que ses complexes soient plus important que sa victoire.
Mais je peux tout à fait comprendre ce qu'elle ressent c'est peut être pour ça que ca ne me choque pas.
En faite je trouve ça dommage de le lui reprocher, si elle n'a pas envie de se montrer sans maquillage c'est son droit peut importe la raison qui fait qu'elle se sent mal démaquiller.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Pour connaitre un peu Ledecka ( oui j'ai une passion inavouée pour ce sport) et ben je pense pas que ça soit en rapport avec le fait de "oh je suis trop moche si je suis pas maquillée". Elle est très spontanée comme fille et je pense franchement que le coup du sponsor était vrai, sauf que comme c'est pas trop permis au JO de mettre en avant ses sponsors persos bah elle a réfléchi à la première connerie possible et elle a sorti le truc du maquillage.
Je l'ai déjà vu pas maquillée à la sortie de plusieurs épreuves et ça ne la gênait pas.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Maud Kennedy je comprends ce que tu veux dire sur le fait que ce soit dommage que ses complexes soient plus important que sa victoire.
Mais je peux tout à fait comprendre ce qu'elle ressent c'est peut être pour ça que ca ne me choque pas.
En faite je trouve ça dommage de le lui reprocher, si elle n'a pas envie de se montrer sans maquillage c'est son droit peut importe la raison qui fait qu'elle se sent mal démaquiller.
On ne la critique pas elle, on critique la société qui lui fait penser ça.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Pourtant,ce n'est pas la seule... Je ne crois pas que les Williams pourraient être considérées comme rentrant dans les critères de beauté standard.
Ceci dit,si c'est ça,c'est effectivement encore plus triste parce que ça ramène une nouvelle fois les femmes à leur physique,comme si c'était le plus important et après tu trouves des gens qui disent que ça ne pose pas de problème d'utiliser les femmes en femmes objets comme les grid girls...:facepalm::facepalm::facepalm:
@Petite-fleur ,non justement,le réglement est très strict à ce sujet,elle n'avait pas le droit de le faire.
Merci @Miss Rayven ,je préfère largement! :fleur::fleur::fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes