ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2015
4 837
58 795
5 414
Alors :lunette: j'avoue volontiers que les éditions Hugo sont une de mes préférées, notamment parce qu'elles publient les livres de Jay Crownover et que c'est les seules New Romance que je ne trouve pas niaises à gerber. Mais iels auraient pas du se lancer dans les vidéos youtube.....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juin 2015
1 757
10 250
4 674
Je comprends pas pourquoi je suis ce topic, à chaque fois que quelqu'un poste un truc je fais "Non, je ne vais pas cliquer sinon ça va m'énerver. Je vais juste croire la Mad qui dit que c'est consternant/gerbant et passer au post suivant !" :rire:
(En vrai j'adore les histoires comme celles postées récemment par @Kwoptyx et @Miss Rayven , ça me redonne foi en l'humanité :jv:)
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
21 Janvier 2015
4 837
58 795
5 414
@Kaylie meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

iQyRBSS.gif
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je suis en train de participer à un débat sur Brut sur la vidéo de Marion Séclin (pas celle d'il y a deux ans,celle qu'elle a faite après le lynchage qu'elle a subi) et autant je ne me suis jamais trop reconnue en Marion Seclin autant les réactions de mecs cis vexés parce qu'elle n'a pas dit dans sa vidéo que #notallmen me débectent carrément. On sent ceux qui ne veulent surtout pas perdre leurs privilèges:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2014
4 083
34 137
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Khyra j'ai aussi de plus en plus de mal avec ce genre de personnages masculins et même dans les livres quand ils se mettent à décrire des personnages féminins par leurs physique (en utilisant des comparaisons douteuses), je suis de moins en moins tolérante et la sexualisation des personnages féminins, ça va 5 minutes. Une fois j'ai même hésité à ouvrir un bêtisier dans la partie littérature.
 
9 Mars 2014
4 083
34 137
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Mirobolante

C'est sûre, après j'ai tellement d'exemples que je ne me rappel même plus du livre ou de l'auteur.
Je souviens encore de la description de la poitrine d'un personnage féminin et c'était quelque chose genre "deux seins ronds comme des pommes et prêts à être cueillit" (et tout ce que je me souviens c'est qu'elle portait un débardeur donc...), je sais que ça peut paraître poétique mais quand ce genre de métaphore est toujours présente et ne concernent que les personnages féminins, ça commence à lasser. Pour les cheveux et les yeux (genre ses yeux d'ambre et ses cheveux de miel), ça passe peut-être un peu mieux mais dans certains livres un personnage féminin cumule toutes les métaphores (sa peau de pêche, ses cheveux de miel, son haleine de menthe, sa peau chocolat, ses yeux de biche, ses fesses blanche comme la nacre, ses seins en forme de pommes/poires/orange). Certains auteurs se sentent d'ailleurs obligés de préciser à chaque chapitre à quel point leur personnage féminin est super canon. Le fait qu'elle soit super intelligente passe largement au second plan.

D'ailleurs, si ce genre de descriptions concernaient les personnages masculins (c'est possible), personne ne terminerait le bouquin. Dans l'ensemble je trouve quand même qu'on s'attarde beaucoup moins sur leurs descriptions physiques (mais au contraire plutôt sur leur capacité intellectuelle).
Ces temps-ci, je choisis très bien les livres donc pas trop de soucis à ce niveau.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Mirobolante @Neverland90 Et ce serait #PayeTaPlume ?:rire:
ça me fait penser que l'été dernier j'ai lu un livre Loup y es-tu de Janine Boissard. C'était creepy :goth:
- Le personnage principal est une femme de près de 30 ans qui est tout le temps infantilisée (je crois qu'à un moment l'auteure écrit "la fillette").
- La scène la plus "romantique" est en fait un viol : son mec lui fait un cunni dans son sommeil...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes