ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Rapport d'information de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes
http://www.assemblee-nationale.fr/15/rap-info/i0721.asp

La plupart des recommandations sont pas mal, enfin disons qu'elles relèvent du bon sens.
Mais la dernière.....

upload_2018-3-6_15-56-57.png

Donc un.e gosse de 13 ans et demi aurait à prouver qu'il y a eu pénétration, pour faire valoir qu'iel n'était pas consentant.e.
Et la pédophilie cey mal mais laissons quand même un adulte se satisfaire en pelotant un.e gosse de 14 ans hein, "t'façon elle faisait plus que son âge". :top:

Ça me donne envie de vomir.

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Kwoptyx
Je ne suis pas experte en droit pénal mais moi j'ai compris:
- En-dessous de 13 ans, l’agression sexuelle ou le viol sera établi dès qu'il y a une preuve que ça a été commis
- Au-dessus de 13 ans, c'est effectivement à l'accusé de prouver qu'il y a eu consentement: après, j'espère que les juges ne se baseront pas uniquement sur l'argument "t'façon elle faisait plus que son âge", sinon ça serait très gerbant.
Je pense que ça a été fait pour ce qui concerne encore les mineur.es entre 15 et 17 ans il ne faut pas oublier que les mineur.es sont représentés par leurs parents et au USA, dans certains Etats il y a déjà eu des cas dans lesquels les parents malgré que leur enfant disait avoir été consentant, attaquait en justice un mineur de 17 ans pour viol (il y a même une jurisprudence spécialement mise en place pour ce genre de cas du coup).

Faudra voir comment ça sera appliqué, je me dis que ça reste une évolution mais quant à son application je reste pessimiste car en-dessous de 13 ans, il faut établir l'agression sexuelle ou le viol, c'est au ministère public de s'en charger et ils sont déjà très surchargés (sachant que chaque année environ 5 millions de plaintes sont classées sans suite).
Après, je peux me tromper dans ce que je dis car je ne suis vraiment pas douée en droit et procédure pénale.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Sérieux,j'en peux plus des différents articles sur FB à propos de la nouvelle loi qui se propose d'instaurer 15 ans comme âge minimum... Entre les gens qui tombent de la lune et qui s'imaginent qu'avant,il était impossible pour un.e mineur.e d'avoir des rapports sexuels tout courts et que les ados sont des bébés qui ont encore une tétine (j'exagère à peine!) et cellesceux qui cette loi n'a que pour but de permettre à des pervers d'abuser de naives mais aguichantes jeunes filles paie ta logique :rolleyes::rolleyes::rolleyes: parce que bien sûr,les garçons eux ne sont pas concernés avec la petite touche de slut shaming qui va bien :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
Sinon,je suis bombardée par des appels sur mon portable dont un numéro qui m'apelle sans arrêt et en regardant sur internet,je suis tombée sur cette page https://www.numeroinconnu.fr/numero/33975180429
et je suis juste sur le cul qu'un.e démarcheurse se permette de parler comme ça,non mais c'est quoi ce délire??? Du coup,moi qui voulais répondre histoire de mettre un point final,je vais plutôt bloquer le numéro...

Dernière édition :
8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
Je viens de lire un magnifique (non) manuscrit de roman pour ados, qui, en plus d’être nul, collectionne les clichés sexistes :

- Déjà au bout de 5 pages on nous décrit l’héroïne comme très musclée, pas très féminine… Elle se change pour aller en soirée, met une robe, et direct deux mecs de son lycée sont à ses pieds, lui font des compliments, ok ça passe.
Sauf qu’ils deviennent vite lourds, passant de « elle te va bien cette robe » à « t’es carrément bonne » « j’te baise ».
Réaction de la fille ? Elle se dit qu’elle aimerait bien que le beau Marc la regarde comme la regardent les deux abrutis. Ma réaction en lisant : elle est maso ? C’est vrai toutes lesfâmes rêvent d’être considérées comme un bout de viande/un vagin sur pattes. :drama:

- Deuxième épisode : l’héroïne sort enfin avec le beau Marc. Ils sont sacrés roi et reine du bal de promo, et il est décrit « Pour la première fois de sa vie, même quand elle gagnait un tournoi de lutte, ce n’était pas aussi intense. Elle se sait populaire, elle se sait appréciée de tout cœur. Ils m’acclament, ils m’aiment ! »
Le côté « oh ça y est je suis aimée pour mon physique uniquement et c’est tellement mieux que quand j’accomplissais réellement quelque chose, quand je gagnais un tournoi de lutte par exemple où je pouvais être reconnue pour une aptitude physique exceptionnelle par exemple… » m’a juste soulée :mur:
Je deviens parano ou bien? :oo:

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Lili Liane J'ai une proposition pour améliorer ce manuscrit.

Troisième épisode. En sortant du bal de promo, Marc insulte la meilleure amie de l'héroïne, elle aussi passionnée de lutte. L'héroïne le prend mal et Marc ajoute: "mais toi, t'es pas comme elle, t'es féminine". Ulcérée qu'on traite mal sa meilleure amie, l'héroïne le largue et reprend l'entraînement en s'excusant au passage auprès de sa meilleure amie, qu'elle avait délaissée ces derniers temps. Elles deviennent championnes toutes les deux et se trouvent des ami.e.s dignes de ce nom. :taquin:

13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
32
Tours
@Lili Liane ça m'avait l'air bien parti quand j'ai "musclé" et "lutte" et ben mon enthousiasme est retombée comme un soufflé...
Non tu n'es pas parano : là l'héroïne subit des insultes et la popularité/validation du physique passe avant tout même les accomplissements personnels... Qu'est-ce que ça dit aux ados ? -> si des mecs te font des remarques déplacés sur ton physique, sois contente parce qu'ils t'accordent de l'attention et une réaction négative/défensive n'a pas lieu d'être. -> être aimé.e de tous/validé.e physiquement t'apportera un grand bonheur et prévaut sur toutes les autres joies/victoires que tu pourras expérimenter. Super pour des ados en construction mal dans leur peau !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes