ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 293787

Guest
Les commentaires autour de l'initiative de Libération de proposer deux prix pour son édition d'aujourd'hui, tenant compte des inégalités salariales entre les femmes et les hommes (un numéro destiné aux hommes 25% plus cher que celui destiné aux femmes) seront sûrement mon best-off de cette journée :facepalm:
"Mais... Mais c'est de la discrimination !" Euh comment dire que c'est ce qu'iels essayent de te faire comprendre en fait :rolleyes:
"Elle est où la parité ? L'homme paye plus !"
Ça m'amuse toujours (non) de voir que quand la différence se fait dans ce sens-là tout le monde voit bien le problème de l'inégalité. Mais ça ne leur viendrait pas à l'idée de s'indigner du pourquoi de cette initiative par contre :lol:

M

Membre supprimé 146616

Guest
@LadyNightstalker J'ai envie de prendre ces fleurs et d'aller les déposer sur la tombe d'une de ces femmes tuées par leur compagnon. Ou alors sur celle de Valentina, cette Sicilienne qui est morte parce qu'on lui refusait une IMG. Et j'ai envie d'emmener les gens qui ont ce genre de geste dans les cimetières et de leur montrer les tombes. :tears:

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Edit : et maintenant il la traite de « pute » et de « grosse » pour lui faire revivre ses moments de collège et lui « redonner la fight ». Bien bien bien. L’éduc spé n’est plus ce qu’il était.

Alors, pour info, Pascal le grand frère, n'a JAMAIS été éduc' spé, JAMAIS. Il utilise abusivement le terme "éducateur", mais en faite il est éducateur sportif, ce qui n'est pas du tout le même métier :erf:

Et je ne suis pas surprise de tes remarques, plusieurs émissions m'avaient choquées par ses méthodes (faire passer un test de virginité à une jeune femme par exemple... oui oui oui :facepalm:, slutshaming quasi systématique et autres trucs franchement nuls niveau éducatif), il est clairement sexiste.

13 Novembre 2015
162
3 066
804
29
@Shadeluna Ah oui d’accord... merci pour ton éclaircissement!
Vu qu’il sort en tout début d’émission « je suis éducateur depuis tant d’année » je pensais sans réfléchir qu’il était éduc spé... ça craint parce que je sais qu’y a pas mal de jeunes (et de moins jeunes) dans mon entourage qui accordent du crédit a ses méthodes, qu’il joue la carte du « mec qui connait la banlieue, les vrais durs »...
Me voilà prévenue !

26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
33
Ce matin, dans les bureaux ou je travaille, ils distribuaient des badges "Journée Internationale de la Femme". Avec un logo. Un fouet de cuisine. J'ai cherché la caméra cachée, vraiment. J'envisage de l'accrocher sur mon bureau en faisant une sorte de "Wall of Shame" avec des exemples d'autres trucs complètement honteux (même sans rapport avec le féminisme, genre du très mauvais code (je suis developpeuse))

Roxane E

6 Novembre 2014
1 378
8 512
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Bon aujourd'hui j'ai profité de la journée internationale des droits des femmes pour rappeler à mon père à chaque fois qu'il dit "journée de la femme", que ce n'est pas la journée de la femme, et pour lui placer l'anecdote qu'une Madz a raconté ici sur la femme divorcée qui a choisi avec son mari qu'il ait la garde des enfants et qui à cause de ça est discriminée et ne trouve pas d'appartement. Je lui ai aussi demandé pourquoi il continuait à faire des blagues sur les femmes plus dangereuses au volant que les hommes, alors qu'il savait que c'était non seulement faux, mais aussi l'inverse de la réalité (il est moniteur auto-école, donc il connaît les statistiques des morts sur la route. Il sait très bien que la grande majorité des accidents mortels sont provoqués par des hommes). Il en parle souvent d'ailleurs, du fait que les hommes ont des comportements plus dangereux en moyenne que les femmes. Mais en parallèle, il fait des blagues du genre "femme au volant, mort au tournant", il nous dit tout le temps de faire gaffe, avec un petit air entendu, quand ma mère, mes soeurs ou moi prenons la voiture. Et là aujourd'hui mini-reportage sur les femmes qui conduisent en arabie saoudite, et il sort "ah ben oui depuis qu'elles peuvent conduire ils ont du doubler le nombre de morts sur les routes". Je ne comprends pas comment on peut être incohérent à ce point. Fin si je comprends. L'habitude de faire ces blagues. Mais bon ça me saoule quand même qu'il comprenne pas que c'est justement ces blagues qui font que les femmes se sentent moins en confiance au volant, et se font moquer sans cesse sur leur conduite alors qu'elles ne conduisent pas moins bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit: Bon mon père a beau râler parce que je deviens une féministe hystérique qui a perdu son humour, il a l'air de quand même comprendre un peu le fond du problème. Il a publié ça sur son Facebook :puppyeyes::
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes