ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Novembre 2015
162
3 066
804
29
Pascal le grand frère sur C8, cette blague monumentale.
L’ado rebelle en question est une nana qui porte des habits gothiques. Bon, soit. Sauf qu’ils ont fait tout un portrait en se focalisant sur ses fringues, en insistant bien sur le fait qu’elle n’allait pas bien et que donc ça se reflétait avec les têtes de mort et les vêtements noirs. Mention spéciale a Pascal qui sort en off : « mais moi j’aime la vie, le soleil, j’aime les gens ! Franchement je comprend pas qu’elle s’habille comme ça ! » :yawn: (c’est a ce moment que j’ai eu une pensée émue pour tout•e•s les porteur•euse•s de vêtement gothique/punk/grunge qui doivent entendre ça tous les jours)
Et a un autre moment, Pascal questionne le petit copain de l’ado : « c’est qui qui porte la culotte dans votre couple ? C’est qui le bonhomme ? T’es un canard toi ? » :eh:
Mais the fuck, j’aimais bien Pascal pour son approche souvent bienveillante avec les jeunes paumés, déçue de constater qu’il est devenu complètement réac et qu’il déblatère des vieilles idées sexistes.

Edit : et maintenant il la traite de « pute » et de « grosse » pour lui faire revivre ses moments de collège et lui « redonner la fight ». Bien bien bien. L’éduc spé n’est plus ce qu’il était.

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
L’ado rebelle en question est une nana qui porte des habits gothiques. Bon, soit. Sauf qu’ils ont fait tout un portrait en se focalisant sur ses fringues, en insistant bien sur le fait qu’elle n’allait pas bien et que donc ça se reflétait avec les têtes de mort et les vêtements noirs. Mention spéciale a Pascal qui sort en off : « mais moi j’aime la vie, le soleil, j’aime les gens ! Franchement je comprend pas qu’elle s’habille comme ça ! » :yawn: (c’est a ce moment que j’ai eu une pensée émue pour tout•e•s les porteur•euse•s de vêtement gothique/punk/grunge qui doivent entendre ça tous les jours)
Et a un autre moment, Pascal questionne le petit copain de l’ado : « c’est qui qui porte la culotte dans votre couple ? C’est qui le bonhomme ? T’es un canard toi ? » :eh:
Mais the fuck, j’aimais bien Pascal pour son approche souvent bienveillante avec les jeunes paumés, déçue de constater qu’il est devenu complètement réac et qu’il déblatère des vieilles idées sexistes.

Edit : et maintenant il la traite de « pute » et de « grosse » pour lui faire revivre ses moments de collège et lui « redonner la fight ». Bien bien bien. L’éduc spé n’est plus ce qu’il était.
Il a aussi fait à l'écran un truc illégal: faire faire un certificat de virginité à une fille et le donner à ses parents pour prouver qu'elle est pas "une traînée"

18 Octobre 2014
820
4 553
3 874
@Lord Griffith Ça fait plaisir à lire ! Je ne me suis jamais beaucoup maquillée (mascara voire eyeliner et basta) et depuis environ 1 an, je ne me maquille plus quotidiennement, seulement si j'en ai envie et ça fait vraiment du bien ! Par contre quand je sais que je vais être avec des inconnus ou des personnes que je connais peu, j'ai parfois encore le réflexe de me maquiller pour eux (pour pas qu'ils soient choqués de ma tronche sait-on jamais :lunette:) mais j'arrive à le faire de moins en moins donc je suis fière de moi.
Y a pas longtemps, une amie me regarde et me dit "Ah mais tu te maquilles plus jamais en fait ?" Et j'ai répondu un peu gênée que non parce que j'ai la flemme et que j'ai l'impression d'abîmer mes yeux. Mais en fait elle m'a dit que c'était pas du tout choquant et qu'elle me trouvait belle comme ça, avec une belle peau et tout, j'étais un peu :drama: après ça. Bref les gens autour de moi s'en fichent royalement (à ma connaissance) et ça fait vraiment du bien ! (Après ces années collège-lycée pleines de bienveillance et d'amour de son prochain :lol:)

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux

Oh il l'est pas devenu il l'a toujours été. Comme dans cette émission où la pauvre gamine se fait traiter de pute h24 par sa famille mais heureusement Pascal leur dit qu'il l'a amené chez le gynéco et a obtenu un certificat de virginité et donc il faut arrêter de la traiter de pute. :sick::sick::sick:
A 47:32
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=1BuNJqtG5Tc

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
9h25, j'ai envie de pleurer suite aux 2 premières publis FB que je croise :stare: L'une c'est une vidéo musicale avec "Vous les femmes" et des sortes de couronnes de fleurs qui disent "Bonne fête aux femmes !", l'autre c'est la boutique d'une copine qui offre des bons d'achat sur concours en cette "Journée de la femme". Bordel mais quand est-ce que les gens comprendront c'est dingue !!! :facepalm:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Team peu de maquillage ici aussi. Même si l'âge avançant les complexes augmentent aussi... Mais ça ca d'une part je suis feignante, et surtout je suis super miro. Donc j'ai déjà perdu des dizaines de fois mon oeil à mettre le mascara ou l'eyeliner dedans . Ensuite ben le fond de teint je sais pas le mettre bien je pense .... l'anti cerne après des années à avoir bossé de nuit plus les cernes familiale de base: je dois en mettre 5 tonnes pour tout cacher et ça se voit .

Bref le.maquillage est un gros combat pour moi.... ça va que je fais pas ça souvent .

Menton spécial à mon travail ou quand je ne venais pas maquillée on me disait " mais t'as l'air malade".

Coucou les complexes XD

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Aujourd'hui, j'ai décidé de répondre par une blague misandre à toute blague sexiste que je reçois.

J'en ai distribué une paire à un mec.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

...Et donc maintenant il est en train de me mansplainer comment devraient être les bagues misandres. :lunette::lunette::lunette:

(d'ailleurs selon lui, on répond à l'oppression par l'oppression. Je lui réexplique actuellement en quoi une blague misandre n'a rien à voir avec les oppressions sexistes systémiques qu'on se mange toute notre vie et qu'on nous répète dans des "blagues" sexistes.)

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes