ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Ouestrion Perso moi j'ai eu souvent tendance à mettre "plutôt oui" plutôt que "oui c'est vrai", simplement parce que j'ai toujours du mal à mettre le max en fait. (mais sans raison juste par principe bête et méchant :shifty:) Je m'en suis rendue compte vers la fin du coup je me suis dit "c'est un peu ridicule de mettre plutôt oui alors que t'es 100% d'accord avec cette phrase" :hesite:, et du coup j'ai commencé à mettre quelques "oui c'est vrai" à la fin pour les phrases pour lesquelles j'étais d'accord.
J'imagine que si t'as mis beaucoup de "oui c'est vrai" c'est pour ça que tu as peut-être des chiffres très francs, alors que d'autres auront eu tendance à mettre davantage des "plutôt oui". :hesite:

1 Octobre 2015
278
4 424
3 814
J'ai fait le test, mais suis-je la seule à avoir galéré avec la majorité du questionnaire ? :ko: Je vois sur ce forum que beaucoup ont des résultats très tranchés ; quant à moi, je trouvais les questions «difficiles», peu nuancées, souvent à double voire triple sens et sujettes à interprétations multiples.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ou alors, la plupart de mes réponses ne figuraient pas dans les propositions. C'était le cas dans les questions type «Pour ou contre [tel.le activité/goût/etc] ?». En fait ma pensée c'est plutôt «fais ce que tu veux, mais questionne-toi malgré tout sur nos conditionnements sociaux et ce qu'ils évoquent», or ce n'était jamais écrit nulle part (soit je dois mettre Oui et on peut croire que je dis amen à tout sans le moindre questionnement, soit je mets Non et on va penser que je veux violemment les proscrire).

Bref quasiment toutes les questions suscitaient en moi un gros débat intérieur sur leur signification :non:
Je prends souvent les phrases «trop littéralement» et j'ai énormément de mal avec les sous-entendus, du coup je n'arrivais que rarement à répondre :sweatdrop:

Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Nyarlathotep : toi aussi tu es membre de la team Je-Me-Prends-Trop-La-Tête on dirait XD

Perso j'ai pris le parti de suivre mon ressenti sur la question et ce qui me venait de façon viscérale avant de commencer à cogiter, ça évite de passer 5 à 10 minutes devant chaque panneau en mode "Oui ! Non ! peut être. Je sais pas ! Elle veut dire quoi la question en fait ? Aaaaaaargh!!! :halp:" :cretin::cretin:

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Mozart Hella Pourtant, dire qu'il y a une différence de nature entre des groupes ne veut pas dire que ces groupes sont forcément binaires ou qu'on n'y range QUE les cis...
La transphobie me semble (malheureusement) compatible avec tous les types de féminisme, non ?

11 Février 2015
6 379
37 266
5 104
Cela dit j'ai eu genre 56% en diffèrentialiste mais je me reconnais absolument pas dans la description genre pas du tout parce que c'est cissexiste justement :hesite: mais bon c'est juste un test ça ne définir pas la réalité même si c'est intéressant de voir les tendances :happy:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes