ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2018
48
227
89
27
Salut d'habitude je vous lis en sous marin :ninja:
Mais la je suis trop choquée
Je pense que vius connaissez la série crown de Netflix;
Et il se trouve que l'actrice principale est payée beaucoup moins que l'acteur qui joue son mari et qui n'est pas le personnage proncipal!
On m'explique ce bordel cest tellement écoeurant
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 714
40 494
5 904
En fait je vois où j'ai gagner tous mes points différentialistes. C'est la question sur la femme au foyer.

En soi je pense que faire en sorte que toutes les femmes restent au foyer s'occuper des enfants c'est juste tellement réac et beurk. Et en même temps je pense que en tant que femme (ou homme) au foyer on devrait pouvoir être aussi épanouie que quelqu'un.e qui bosse. Mais bon j'ai beaucoup remis en question mes valeurs quant au travail, notamment grâce aux lois Macron pour bousiller le Code du travail et pour moi on est clairement aliéné par le travail. Donc oui en soi si je peux être femme au foyer ben pourquoi pas. Je pense que c'est aussi légitime comme "travail" que boulangère, podologue ou cadre sup' dans une multinationale. (Voire même + que cadre sup' dans la multi, beurk beurk beurk, mon côté décroissante en a le poil qui se hérisse)

Même si je pense qu'avec mon humain de compagnie on risque de se battre pour savoir qui sera le parent au foyer si un jour on vient à agrandir la famille.
 
Dernière édition :
8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
@Manea Oui j'avais adopté cette technique les derniers temps avec la tondeuse de mon copain (pour l'entrejambe seulement) et ca me convenait à merveille !
Mais bon, vu que j'ai plus de copain, j'ai plus de tondeuse... Je vais aller voir les prix :free:

Sinon, j'ai fini hier soir le docu d'Arte sur l'avortement, et franchement j'ai eu du mal à finir...
Autant je peux comprendre qu'on soit "pro-vie" où qu'on ne s'imagine pas avorter, autant je ne comprends toujours pas pourquoi certaines personnes tiennent absolument à imposer leur vision des choses au point de priver les autres de leur liberté de choix
Sérieusement, je suis hallucinée de certains propos, de certaines pratiques (enterrer les foetus sans prévenir les femmes qui ont avorté par exemple:facepalm:)
C'est incroyable la régression dans certains pays
Les "Survivants" font bien pâle figure à côté :rolleyes: (Émile Duport on en parle ou bien? :slap:)
Chacun pense ce qu'il veut bordel mais je ne comprends pas ce besoin d'aller emmerder le monde au nom de "nan mais moi ce que je pense est plus valable que ce que tu penses toi" et du "nan mais avoir un enfant tu ne regrettera jamais même si c'est pas le moment, que t'as pas de mec et que t'as pas fini tes études et que tu aura pas de vie après"
Y en a certains qui devraient rouvrir la Bible: c'est écrit "aimez-vous les uns les autres", pas "faites chier tois ceux qui pensent pas exactement comme vous en vous battant sans relâche pour leur ôter le peu de liberté que certaines ont réussi à obtenir"
C'est vraiment le genre de truc qui me fait perdre foi en l'humanité :stare:
La religion, c'est du domaine de l'intime, et ça devrait le rester
Avoir un enfant, ça ne regarde que la mère en priorité, et le père ensuite. C'est tout. Pas un médecin, pas un prêtre, pas des millionnaires russes, pas des gens lambdas dans la rue qui se permettent de manifester contre les droits des autres
C'est exactement comme pour le mariage pour tous: est-ce que la vie des antis était "menacée" par cette loi? Est-ce que le fait que des couples homosexuels puissent se marier les empêche de dormir? Est-ce que ça change quelque chose à leur quotidien? Non, non, et encore non.
Manifester contre les droits des autres, je trouve ça juste hallucinant
Alors certes, je suis très idéaliste dans l'âme, et j'ai beaucoup de mal avec les inégalités en général, mais je permets juste de rappeler que la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres
Que chacun commence par s'occuper de son cul :mur:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 714
40 494
5 904
@Lili Liane J'ai pas vu le docu entier, j'avais zappé au moment où les anti italiens enterrés les foetus avec moults prières et des bébés dodus sur leur croix. Ce qui m'avait le plus choqué c'est qu'iels puissent récupérer les noms, vu qu'une femme qui avait avorter avait été prévenue de l'exhumation de "son foetus avorté". Fin c'est juste complètement fou.
 
13 Novembre 2015
162
3 066
804
29
Intersectionnelle a 87% et pro-sexe a 76% je rejoins également le club des enragé•e•s extrémistes :twisted:

Je venais aussi pour raconter une petite aventure de ma mère sur un forum de cinéphiles qu’elle fréquente : jusque là les autres membres ne savaient pas qu’elle était une femme parce qu’elle se genrait systématiquement au neutre et que sa photo de profil c’était une peinture qu’elle avait fait... hé ben a la minute ou certains on su qu’elle était une nana, ils se sont mis a lui demander si elle avait ses règles quand elle avait des posts un peu engagés et a la draguer en message privé :sick:
Et grosse nouvelle pour elle également hier : elle s’est fait insulter de féminazi pour la première fois de sa vie, elle en était presque fière :yawn:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@lafeemandarine : sinon juste encourager les gens à se mêler de ce qui les regarde et à laisser faire ce qu'ils veulent (et ne pas faire ce qu'ils ne veulent pas) de leurs fesses, ça serait pas mieux.

Même si j'avoue que la virginité jusqu'au mariage, c'est un concept avec lequel j'ai du mal ^^'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais bon, si une personne vient me dire qu'elle a l'intention rester vierge jusqu'à son mariage, penser ça ne m'empêchera pas de me dire que c'est son problème, qu'elle fait bien ce qu'elle veut et donc de ne pas remettre son choix en question.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Ben c'est surtout que oui des fois tu te dis "chacun(e) fait ce qu'iel veut " donc moi c'est surtout ça.

Mais ça revient à un truc que j'avais mentionné y 'a pas mal de pages sur le porno .. quand j'étais plus jeunes j'avais des idées bien campés sur ce qui est bien pas bien sur le fait qu' il faut protéger à tout prix ( les TDS par exemple mais ça marche aussi sur la question de "liberer la femme du voile " etc). Avec le temps je me.suis rendu compte que ça voulait dire que je voulais penser à la place des personnes concernées. Comme si je savais mieux qu' iels.... C'est pour ça que j'ai plus de mal à répondre de manière catégorique à certains sujets ...

Il faut pas se voiler la face : vouloir imposer des choses pour protéger des gens c'est aller vers un aspect sécuritaire . Et vouloir tout laisser libre en fermant les yeux sur les abus ou les conditions ç' est Le libertaire à tout prix ... Et c'est hyper précaire comme équilibre.

J'aurais tendance à vouloir être libertaire à fond .. Mais je pense que c'est hyper difficile de fermer les yeux sur les contextes ( par exemple les TDS , si tu pars de principe que chacun(e) fait ce qu' iel veut sans tenir compte de la situation globale des maltraitances des violences et de ce que subissent ces personnes on perd une.partie du débat )

Bref je fais rien.avancer mais ça m'a vraiment marqué de marquer sans opinion a pas mal de questions... parce que je voudrais tout argumenter .....

( suis je une féministe en carton :annoyed:?)
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
ça m'a vraiment marqué de marquer sans opinion a pas mal de questions... parce que je voudrais tout argumenter .....

( suis je une féministe en carton :annoyed:?)
Je dirais plutôt "au contraire"! Une féministe en carton ne serait-elle pas plutôt celle qui cocherait les réponses aux questions sans avoir une réelle opinion? Je ne pense pas qu'il faille être étiqueté.e parfaitement pour être une bonne féministe.
Moi aussi ça m'a manqué d'avoir aussi peu de nuances.
Du coup la première fois que j'ai fait le test j'ai beaucoup coché "sans avis" car je me disais "mon avis n'est pas légitime, je suis pas concernée" (les questions liées au sexe quand on est ace...). Et comme aucune tendance ne ressortait, je l'ai refait en me caricaturant un peu. Mais c'est vrai que j'aurais bien voulu argumenter.
Par exemple sur les réunions en non mixité, je n'en vois pas personnellement l'intérêt mais je peux comprendre que ce soit le cas d'autres personnes. Et en fait, je pense que l'idéal ce serait des groupes auxquels n'importe qui puisse assister mais que seul.e.s les concerné.e.s puissent prendre la parole. Ainsi on pourrait entendre cette parole et apprendre davantage, non?

Perso je refuse de prendre la pilule parce que je considère que c'est mieux pour mon corps et pour l'environnement, c'est une approche écologique et pas féministe pour moi.
Le fait de choisir une contraception qui nous convient et de ne pas se tourner vers celle que la société présente comme LA solution, c'est pas affirmer "mon corps = mon choix"? c'est pas une position (en partie) féministe? :hesite: J'ai pas la réponse, je me pose juste la question.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@Mozart Hella ça m'a toujours fait péter un plomb cette histoire de "nature féminine " je ne savais même pas que ça pouvait être assimilé à un courant du féminisme tellement pour moi c'est bullshit ....

On m'a partagé un.truc sur fb sur l'essence de lafame selon son cycle sa nature la lune sa manière d'être .... j'ai juste envie de hurler quand je vois ça ca sent le déterminisme à plein pif .
Je ne crois pas au féminin et au masculin personnellement , enfin je n'y crois pas comme "état de base". Je pense que la société,l éducation et tout plein d'éléments construisent tout ça.
Et en plus pour les personnes trans ça pue aussi de dire ça ( oui je ne m'étais pas assez posée la question en ces termes avant ...)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes