ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@marie3009 : mais de quoi il se mêle celui-là ! Pourquoi il est pas allé faire la leçon au type pour lui dire que quand on sait pas garder ses mains loin des fesses des autres, on les attache plutôt que de te faire la leçon sur comment tu as le droit de sortir
Pauvre crétin qui s'est cru dans son bon droit d'aller expliquer à une victime ce qu'elle aurait du faire ou pas... J'sais pas, le gars après un incendie criminel il va expliquer que, aussi, c'est la faute des gens dont la maison a brûlé, fallait avoir toutes ses affaires en matériaux ignifuges ?
Comment on leur fait comprendre que leur attitude participe au fait qu'on se fasse agresser en légitimant les actions de ceux qui nous attaquent ?
C'est frustrant...

Plein de soutien. Tu as très bien réagi face au premier type, tu es forte et le deuxième n'est qu'une andouille !

S

Sadala

Guest
@marie3009 : mais de quoi il se mêle celui-là ! Pourquoi il est pas allé faire la leçon au type pour lui dire que quand on sait pas garder ses mains loin des fesses des autres, on les attache plutôt que de te faire la leçon sur comment tu as le droit de sortir
Pauvre crétin qui s'est cru dans son bon droit d'aller expliquer à une victime ce qu'elle aurait du faire ou pas... J'sais pas, le gars après un incendie criminel il va expliquer que, aussi, c'est la faute des gens dont la maison a brûlé, fallait avoir toutes ses affaires en matériaux ignifuges ?
Comment on leur fait comprendre que leur attitude participe au fait qu'on se fasse agresser en légitimant les actions de ceux qui nous attaquent ?
C'est frustrant...

Plein de soutien. Tu as très bien réagi face au premier type, tu es forte et le deuxième n'est qu'une andouille !

Moi du coup j'aimerais bien savoir si ce type était seul ou non ?
Ce serait drôle qu'il se permette de faire la leçon alors que c'est le cas... c'est ridicule franchement.

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Neverland90 comment dire... J'ai déjà lu des fanfictions meilleures qu'un Nothomb ou qu'un Werber (je sais que c'est subjectif). C'est vrai que dans les fictions sur wattpad, il y a le pire comme le meilleur mais enfin, écrire sur internet et en parler sur les réseaux sociaux est un moyen valable d'apprendre à écrire, de recevoir des critiques, de les accepter, d'apprendre et d'écrire mieux. Et je ne vois pas en quoi la couleur de cheveux de l'autrice aurait quelque chose à voir avec la façon dont elle écrit bien ou mal.

Quant au côté sexiste, eh bien... si une adolescente d'aujourd'hui en a marre de lire des fictions où les femmes sont soit des mères, soit des damoiselles en détresse, eh bien je trouve très bien qu'elle décide d'écrire ses propres histoires! :top:

Dernière modification par un modérateur :

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Neverland90 Surtout que la phrase
En se lançant dans cette aventure, Robin Hobb a fait sortir du bois des jeunettes biberonnées à « Twilight »
n'a aucun sens. C'est comme si R. Hobb avait commencé à écrire l'Assassin royal après que S. Meyer ait publié Twilight. Or R. Hobb a commencé sa saga dans les années 1990 tandis que le premier tome de S. Meyer est publié en 2005. Donc oui, cet article pue le mépris. Le.a journaliste parle de la littérature de l'imaginaire, un domaine qu'iel ne connaît pas vraisemblablement pas.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes