Du coup je DP sorry (et j'ai déjà posté sur Lectures Féministes) mais au cas où, je pense qu'il y a de la demande pour ce genre de bouquins et heureusement. Surtout après #metoo et compagnie, je trouve ça bien qu'on ai ce genre de sujet dans des romans pour ados:
Nous les filles de nulle part paru chez Albin Michel, j'en entends beaucoup de bien sur les réseaux sociaux (souvent des ados/jeunes adultes qui font part de leur colère en lisant ce livre), je vous tiens au courant !
Voilà le résumé:
Grace vient d'entrer au lycée de Prescott après avoir déménagé. Dans la chambre de sa nouvelle maison, elle découvre des mots griffés sur le mur : Aidez-moi. Tuez-moi, je suis déjà morte.
Ces mots, c'est Lucy, qui les a tracés. Lucy, qui a accusé trois garçons de Prescott de l'avoir violée. Lucy, qui a été traitée de menteuse par le reste du lycée. Lucy, que la police n'a pas écoutée. Lucy, qui a fui la ville avec ses parents.
Très vite, Grace comprend que cette violence s'exerce à tous les niveaux dans la ville de Prescott : quand les joueurs de l'équipe de foot notent le physique des filles qui passent devant eux ; quand son amie Rosina doit éviter les avances des clients du restaurant où elle travaille ; et surtout sur le blog du moment, « Les vrais mecs de Prescott » dont la ligne éditoriale consiste principalement à considérer les femmes comme des objets.
Grace, Erin et Rosina sont décidées à agir, mais elles ne peuvent le faire seules.
À partir de 15 ans.