ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2015
4 837
58 794
5 414
Toute la partie sur l'imprégnation chez les loups est méga malsaine....Sam/Emily, Quil/Claire et quand même Jacob/Renesmée à TRAVERS le corps de Bella (parce que c'est comme ça que ça se comprend hein, Jacob est pas amoureux de Bella il est attirée par la fille qui sortira de ce corps)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
J'aime bien comment on passe de "il ne faut pas parler de Twilight" à deux pages sur le sujet, vous me faites trop rire ! :rire:

Ce que vous dites est intéressant, cela dit. J'ai lu les livres il y a longtemps, mais je sais que j'aimais beaucoup Jessica. En plus, c'est Anna Kendrick qui la joue dans les films, superbe choix ! <3
Pour ce qui est de l'imprégnation de Jacob... Je n'ai pas eu l'impression qu'il était attiré par Bella parce qu'elle allait donner naissance à Renesmée, mais qu'il a été attirée par elle PUIS par Renesmée. Pour moi, il était amoureux de Bella d'une façon très humaine (comme l'ex de Leah avec Leah), et il a juste transité vers une forme d'amour qui a totalement éclipsé sa première attirance, qui lui semblait ainsi tout à fait banale (même phénomène que pour Leah tout court, en fait).
Après, il est possible que cette imprégnation n'aurait pas pu avoir lieu si Renesmée n'avait pas ces "particularités" indescriptibles qui font qu'elle est elle, particularités qui peuvent ainsi être héritées en partie de Bella. Mais je n'ai pas le souvenir que son affection pour Bella ait été "magique", dans le sens où elle ne proviendrait que d'un enfant même pas encore né (et d'un ovule même pas ovulé quand il a commencé à avoir un crush avec elle, donc même la moitié de l'ADN de Renesmée n'était pas vraiment dispo).
Enfin, si c'est quand même le cas, ce n'est pas que glauque, c'est aussi totalement absurde. :ninja:

Sinon, je trouve ça totalement stupide que Renesmée arrête de vieillir pour rester à l'âge où elle est la plus belle et sexy. Je voulais qu'elle devienne un mémé puis qu'elle crève dans les bras de sa mère. (Et non, je n'avais rien contre elle.) Parce que ça me semble illogique et très artificielle le fait qu'elle semble atteinte de progéria pour juste la mener à un corps compatible avec l'âge de Jacob. XD
 
24 Août 2013
1 349
16 799
5 674
@LittleCerys : Je crois me souvenir que dans les livres Jacob explique son attirance pour Bella en disant (en gros) : "J'étais attiré par toi parce que tu es la mère de Renesmée donc je ressentais la future imprégnation". C'est glauque et complètement stupide mais c'est l'explication de Stéphanie Meyer. :clap:

Toute l'histoire avec Renesmée est stupide et glauque de toutes façons.
1. Le sperme de vampire immortel capable de féconder une humaine, les spermatozoïdes ça se renouvellent, si ton métabolisme est mort eux aussi :lol:,
2. Bella qui est au bord de la mort toute la grossesse mais qui s'y accroche parce que les bébés ça vaut tous les sacrifices faut croire,
3. Et l'accouchement qui est une atrocité sans nom, ce qu'elle savait en plus, mais bon la maternité vaut tous les sacrifices même si on est mort et donc plus là pour vivre sa maternité, :lalala:
4. Pédowolf qui s'imprègne d'une gamine d'un jour après avoir passé plusieurs tomes à tenté de baiser la mère, c'est dégueulasse, juste dégueulasse, :sick:
5. La gamine qui grandit plus vite que la moyenne, ce qui est complètement débile parce qu'elle est immortelle, la logique voudrait un développement plus long pas plus court, :facepalm:
6. Mais bon fallait bien qu'elle puisse rapidement passer à la casserole parce que clairement Pédowolf va pas attendre 18 piges pour enfin niquer, :troll:
7. Cette gosse a des parents de merde, un nom de merde, et le babysitter le plus creepy de la terre, je la plains clairement et dieu merci que cette saga se soit terminé après ça, elle aurait pu pondre pire et mon équilibre mental n'aurait pas survécu. :fear:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Cette gosse a des parents de merde, un nom de merde, et le babysitter le plus creepy de la terre,

Le pire, c'est qu'il y a des gens qui ont REELLEMENT appelé leur fille Renesmee dans le monde réel. Sérieux. :facepalm:

Si Bella voulait un prénom qui rappelle à la fois Renee et Esme, elle aurait pu appeler sa fille Reese. Si elle voulait un prénom original, elle aurait pu choisir n'importe quoi qui soit nettement moins moche. Renesmee? La pauvre...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes