M
Membre supprimé 146616
Guest
Je n'arrive pas à savoir si cette histoire (page en anglais) est drôle ou déprimante.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui, mais non.En effet, la pension pour un père de 2 enfants mineur gagnant 1600 euros est de 500 à 600 euros en moyenne, effectivement a 1000€ par mois en ayant les enfants 1 we sur 2 voir 1 semaine sur 2 donc les frais bah c’est presque impossible de s’en sortir. On est d’accord le soucis ne porte pas sur la pension mais sur le montant la plupart du temps.
En quoi demander si la personne a un préservatif ou -pire à mes yeux- si elle a bien pris sa pilule revient à partager la responsabilité? Ca veut juste dire que ce n'est pas à elle seule d'y penser. Ca ne change rien à l'aspect contraignant ni aux éventuels effets secondaires.Pour moi, ce n'est pas parce qu'une personne s'occupe de prendre ou d'utiliser un moyen de contraception que celle-ci se retrouve toute seule à en avoir la responsabilité. Je pense que la contraception est la responsabilité des deux individus impliqués, et ce quel que soit les circonstances. Demander "est-ce que tu as un préservatif ?" ou "tu as bien pris ta pilule ?", c'est tout autant se responsabiliser sur la contraception que de se mettre un préservatif ou de prendre sa pilule.
Ca revient à considérer que c'est son problème et pas celui de l'homme qui est pourtant tout autant responsable de la grossesse,c'est toujours elle qui paie les pots cassés.on a dit que la société actuelle travaille à lui donner des solutions, pour lutter contre cette réalité biologique qui l'a fait tomber enceinte
Franchement,je ne suis pas sûre que ce soit comparable. Déjà parce qu'accoucher sous x,ça reste une épreuve alors que renoncer à sa paternité n'est qu'un bout de papier.De plus, n'imaginons pas que cela deviendrait la carte de sortie de tous les hommes. C'est comme avec l'accouchement sous X, ça serait juste une option, cela leur confère juste le même droit que les femmes, et donc la possibilité d'avoir un impact sur cet événement tout comme elles.
Il ne s'agit pas de considérer quelqu'un en particulier comme responsable,plus que comme la grossesse est la responsabilité des deux,les doivent doivent partager la responsabilité.Chercher forcément à donner la responsabilité à quelqu'un en particulier n'a clairement pas de sens ici, on ne cherche pas celui qui doit être puni.
Pourquoi ? Psychologiquement c'est la même epreuve que de devoir abandonner son enfant.Déjà parce qu'accoucher sous x,ça reste une épreuve alors que renoncer à sa paternité n'est qu'un bout de papier.