ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Sinon je voulais dire que je ne comprenais pas pourquoi dans la majorité des séries/films thriller, les victimes sont des femmes, particulièrement des lycéennes :hesite: J'ai regardé Twin Peaks et The Killing à la suite donc j'avoue que c'était peut-être une coïncidence :dunno:
Parce que personne a pensé à dire "no homo" avant de tuer un autre mec :lunette:
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Je suis soulée...
Y'a pas moyen de mettre un trigger warning sur Allociné et ailleurs quand un film comporte des scènes de viol/agressions sexuelles?
Certes je me doutais bien que Red Sparrow ne serait pas particulièrement joyeux mais merde à la fin
Je suis pas bien, trop de violence et de répliques sexistes en 2h20 de film
Pourtant l'intrigue et le film sont bien mais ça passe pas là...
En plus de ça j'ai galéré pour rentrer chez moi car le rer ne marchait plus, je me retrouve dans une ville pas tip-top sur un quai de gare désert avec un groupe de mecs qui m'inspirent pas confiance, j'appelle chez moi personne répond, il pourrait m'arriver n'importe quoi
Quand mon père décroche enfin je lui explique la situation, et tout ce qu'il trouve à me dire c'est "je dors ben éloigne-toi du groupe pourquoi tu paniques?"
Mais :facepalm::facepalm::facepalm:
Il pourrait juste lever ses fesses et venir me chercher en voiture, essayer de me rassurer, me donner des idées de solutions (Parce que j'étais en train de paniquer) mais non. Mossieur ne voit pas le problème
C'est sûr que vu que je n'ai jamais été agressée sexuellement, je n'ai aucune raison de paniquer n'est- ce pas? (Spoiler alert: si, j'ai déjà été agressée, et il le sait pertinemment)
Mais non, il "voit pas le problème" et retourne dormir tranquille
J'en ai marre
J'ai tellement paniqué que je suis juste épuisée
 
M

Membre supprimé 89200

Guest
Je ne sais pas trop si c'est le lieu, mais cet aprèm, au parc, une cane s'est faite violemment agresser par deux canards, qui ne la lâchaient plus. Une meuf voit ça au loin et court en criant vers eux pour les disperser. Ça a marché.

#balancetoncanard

(ceci n'est pas un troll)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
C'parce que t'es la seule chèvre de ce forum :lunette:

Je suis née l'année de la chèvre! :taquin:

Sinon, Werber, j'ai jamais aimé. Non seulement les personnages féminins sont en permanence ramenés à leur physique, elles se sentent forcément menacées par celles qui sont plus jolies, mais en plus il y a du victim-blaming!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
20 Octobre 2017
2 323
41 397
2 564
Hier j'ai regardé le replay de "La mécanique du crime", le reportage d'Envoyé spécial sur les crimes conjugaux (dont une Madz parlait il y a quelques pages, je ne me souviens plus du pseudo désolée). Ça m'a glacée. Honnêtement, j'ai eu envie à plusieurs reprises de balancer mon ordinateur par la fenêtre.

C'est avec des documentaires comme ça qu'on se rend compte que les femmes tuées par leur conjoint ne sont pas juste des statistiques, des données lointaines qui n'émeuvent pas grand monde. Ce sont avant tout des personnes, avec une vie, des projets, une famille. L'un des premiers plans, qui montrent les parents d'une femme tuée par son conjoint devant sa tombe, en train de pleurer... Ça m'a juste retourné le ventre. C'est facile de répéter en boucle le fameux "tous les trois jours, une femme meurt sous les coups de son compagnon". Sans affect, sans se rendre compte vraiment de ce que ça signifie. Mais quand on n'a jamais vécu ça, ni de près ni de loin, on ne se rend pas toujours compte de ce que ça signifie vraiment.
Quant aux fameux conjoints violents qui apparaissaient dans le documentaire... Ça m'a juste sciée. Je sais qu'il y a des ordures dans ce monde, des abrutis, des bas du front, mais le savoir de manière théorique et le voir (même derrière un écran), c'est différent. Ces mecs sont juste des copeaux de merde. Rien de plus. Comment la société a pu en arriver là ? Comment on a pu définir la masculinité (et la féminité, aussi) de façon aussi tordue, binaire, pathétique ?
Pardon pour la redondance, mais ce documentaire (au demeurant nécessaire) m'a juste laissée sur le cul.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes