ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Novembre 2015
162
3 066
804
29
J’commence a sérieusement être saoulée par le Lidl de mon quartier. A chaque fois qu’on se retrouve a la fin des courses au moment de payer, les caissier.e.s se retournent systématiquement vers mon copain pour annoncer le total des courses, iels m’ignorent, mais alors royalement :facepalm: et le petit air surpris qu’iels font quand je m’impose en disant « je paie par carte bleue » :facepalm:
Donc une nana peut pas payer l’intégralité des courses dans un couple ? :lol: Ce foutage de gueule.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
J’commence a sérieusement être saoulée par le Lidl de mon quartier. A chaque fois qu’on se retrouve a la fin des courses au moment de payer, les caissier.e.s se retournent systématiquement vers mon copain pour annoncer le total des courses, iels m’ignorent, mais alors royalement :facepalm: et le petit air surpris qu’iels font quand je m’impose en disant « je paie par carte bleue » :facepalm:
Donc une nana peut pas payer l’intégralité des courses dans un couple ? :lol: Ce foutage de gueule.

On a un compte commun avec mon copain et quand un serveur au resto ou caissier au supermarché file la facture au chéri, je met toujours un point d'honneur à être celle qui paye (même si en vrai ça revient au même) juste pour l'envoyer se faire voir XD
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
J'ai réalisé en faisant mon ménage et en écoutant "shape of my heart" de Sting, que le film Léon avait vraiment un arrière-goût à gerber. Le côté fillette sexualisée m'avait toujours mise plus ou moins mal à l'aise (même si j'ai adoré le film) parce que même si ça s'inscrivait dans un contexte (prostitution, drogue, négligence parentale, pauvreté) ben ché pas, ça avait un côté très "central" et assumé assez étrange.

Et en fait j'ai réalisé que si c'était aussi malsain, c'est parce que le propos de cette relation entre Léon et la pré-ado c'est que Léon est un "gentil" notamment parce qu'il ne se laisse pas séduire par elle et la considère comme une enfant et la protège sans en abuser. En gros on donne à son personnage des cookies pour ne pas être pédophile alors qu'il pourrait parce qu'elle se jette sur lui et qu'elle est "mature pour son âge". :sick:

Alors que la version inverse (une tueuse à gage qui prendrait sous son aile un garçon qui la séduirait et qui lui "résisterait" malgré tout) n'a strictement aucun sens et aucun écho culturel au final (au pire la version garçon/homme pourrait en avoir) et n'a aucune raison de se retrouver au coeur d'un film. Les gens ne comprendraient pas, voir trouveraient ça super malsain et pas esthétique/pas logique.

Bref. :lunette: Je suis écoeurée. :sick:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Penny Winkeul je connais bien les moqueries et les messes basses tout ça (bonjour, j'étais la fille bizarre au lycée qu'on critiquait pour sa bizarrerie) mais c'est vraiment la première fois qu'on m'insulte aussi frontalement sans me connaître ni même ne m'avoir déjà vue, ce qui me rend différente je sais pas trop, peut être que c'est parce que j'avais une jupe en simili cuir un truc comme ça, que je m'habille comme je veux et je m'en fous, ça doit énerver...
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
Dites, on parlait du film Léon et de tout ces films où une jeune fille est censée être perdue pour x et y raisons, alors évidemment elle fait tout pour séduire un homme bien plus vieux qu'elle. Mais heureusement l'homme en question est un bon gars et ne se tape pas la gamine: il mérite un cookie pour ne pas être pédophile :facepalm:
Je ne crois pas avoir jamais vu la situation inverse dans un film / livre: un jeune garçon qui est perdu alors fait tout pour séduire une femme bien plus vieille que lui :hesite:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes