M
Membre supprimé 276733
Guest
Dites, on parlait du film Léon et de tout ces films où une jeune fille est censée être perdue pour x et y raisons, alors évidemment elle fait tout pour séduire un homme bien plus vieux qu'elle. Mais heureusement l'homme en question est un bon gars et ne se tape pas la gamine: il mérite un cookie pour ne pas être pédophile
Je ne crois pas avoir jamais vu la situation inverse dans un film / livre: un jeune garçon qui est perdu alors fait tout pour séduire une femme bien plus vieille que lui![]()
Dans le principe d'un jeune garçon "perdu", je n'ai pas.
Mais dans celui d'un jeune garçon qui séduit (ou essaie de séduire) une femme bien plus vieille que lui, ça existe.
Quelques exemples (en ne prenant que ceux avec des enfants/jeunes ado) pour en citer d'autres que les deux proposés :
Rushmore, de Wes Anderson. Max a 15 ans, il tombe amoureux d'une femme plus âgée et tente de la séduire par tous les moyens. Elle le repousse. Très bon film, au passage !
Préparez vos mouchoirs, de Bertrand Blier. L'héroïne, Solange, mariée, 30 ans, finit par tomber amoureuse d'un surdoué de 13 ans et a un enfant de lui.
Jack, de Coppola. Jack a 10 ans et tombe amoureux d'une femme qui en a 40. Bon, il est aussi dans le corps d'un homme de 40 ans, mais ça aurait justement été un bon prétexte pour faire de lui un "pédophile" attiré par les gamines de 10 ans, alors que pas du tout.
Même chose pour Big, de Penny Marshall.
La Villa, de Robert Guédiguian. Je ne l'ai pas vu, celui-là, mais on m'en a parlé récemment. Le personnage de Benjamin est tombé amoureux d'une actrice quand il était enfant. Plusieurs années plus tard, i est toujours aussi fou d'elle et fini avec elle à la fin. Ils ont 30 ans d'écart. Je le place là car il était enfant quand il a commencé à l'aimer.
Un été 42, de Robert Mulligan. Le jeune garçon a 15 ans et est attiré par une femme mariée.
Malena, de Giuseppe Tornatore. Renato a 13 ans et est extrêmement attiré (il la suit partout, se masturbe en pensant à elle, etc.) par une veuve d'une quarantaine d'années (jouée par Monica Bellucci).
Evolution, de Lucile Hadzihalilovic. L'enfant a 11 ans et a une relation sexuelle avec une infirmière.
La lune et le téton, de Carmen Frias et Bigas Luna. Le gamin a neuf ans, il est frustré parce que sa mère donne le sein à son petit frère et qu'il entend ses parents avoir des relations sexuelles régulièrement, du coup il est très attiré par une femme qu'il rencontre et veut lui... téter les seins. x) D'ailleurs, film italien, et j'ai l'impression que c'est quelque chose d'assez typique, le fait qu'un jeune fantasme sur les femmes plus âgées en détournant une attirance pour leurs mères... Le cliché de la mamma italienne qui cajole son enfant à outrance, le balade en poussette jusqu'à très tard, etc., est peut-être à la base de cette relation... malsaine. ^^
Mais oui, j'ai le sentiment que c'est moins fréquent que l'inverse, surtout quand le film se base beaucoup sur cette relation. Sinon, à titre anecdotique, j'ai pensé à Valentine's Day au début, avec l'enfant qui tombe amoureux de son institutrice, avant d'être éconduit. Des petits exemples comme ça, je pense qu'il y en a pas mal, pour le coup...