Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Flowersontheroad 6ans en prison c'est long, ça à l'air de rien là comme ça, mais si c'est long 6ans en prison. Sans parler des conséquences psychologiques permanentes d'avoir tuer quelqu'un...
Je ne crois pas avoir jamais vu la situation inverse dans un film / livre: un jeune garçon qui est perdu alors fait tout pour séduire une femme bien plus vieille que lui
Sur la question du garçon adolescent avec une femme adulte, le seul exemple que j'ai en tête c'est dans The Reader (adaptation du livre de Bernhard Schlink par Stephen Daldry en 2008 ).
Résumé trouvé sur internet : "En Allemagne de l'Ouest, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Michael Berg, un adolescent, entretient une liaison avec Hanna, une femme d'âge mûr. Chaque jour, avant de faire l'amour, il lui lit des passages de livres qu'il étudie en cours. Ainsi, pendant qu'elle l'initie au sexe, il l'initie à la littérature. L'adolescent découvre le plaisir qu'Hanna éprouve pendant ces lectures, devenues un véritable rituel. Le jour de l'anniversaire de Michael, elle disparaît sans laisser de traces. Huit ans plus tard, le jeune homme, alors étudiant en droit, assiste au procès des crimes de guerre nazis. Il reconnaît Hanna sur le banc des accusés..."
Le côté "initiation" qui laisse pas une seule seconde penser que la relation est problématique, d'autant moins que
Par contre, ce n'est pas le premier cas de garçon ado initié au sexe par une femme (beaucoup) plus âgée que j'ai croisé : c'est même assez fréquent. Désolée, je n'ai plus de titre en tête : dès que ça arrive dans un roman, je lâche le bouquin et je passe à autre chose donc j'oublie rapidement ledit livre.
Hey vous voulez la suite de notre chef d'oeuvre vampiro-stockholmien? (je le met en spoiler pour éviter à celleux qui s'en foutent de l'avoir sous les yeux)
@Flowercream- je ne pense rien car je ne suis pas juge, et je ne connais pas les circonstistances exactes mais le fait divers à l'air de relater un meurtre involontaire, on peut difficilement se faire un avis sur un fait divers de 10 lignes, tu parles de Cantat mais ça n'a rien à voir, lui a battu à mort sa femme, le mec du fait divers on ne sait pas si il l'a étranglé parce qu'elle le demandait (oui c'est une pratique que certaines personnes peuvent avoir pendant le sexe). Je comprends pas pourquoi tu t'acharnes autant, des gens se font tuer tout les jours par d'autres gens, accident de la route, négligence, inconscience, on devrait tous leur foutre 20 ans de taule ?
@Flowercream- ou plutôt t'arrivera pas à me faire adopter ton point de vu ? Ça à l'air important pour toi que je sois d'accord, mais c'est pas que je ne suis pas d'accord, c'est juste une question d'esprit critique, ne pas tirer de conclusion avec une seule source d'infos qui est en plus très pauvre en données, en fait je ne sais pas si je suis d'accord ou pas c'est tout.