ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@Neverland90 Ce sont les intellectuels de la Renaissance puis des Lumières qui ont dit n'importe quoi sur cette période. Voltaire fait parti de ces gens là...
Et tout cela a toujours un impact dans la façon dont les gens s'imaginent le Moyen Âge: Peste, Chasse aux Sorcières, Obscurantisme etc
L'explosion de la chasse aux sorcières en Europe c'est fin Moyen Âge début Renaissance...
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Je ne sais pas si ça a vraiment sa place ici, mais je me devais de vous partager ça.

Vu sur Vinted aujourd'hui :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Qu'est-ce qu'une couleur fille ? La seule couleur vraiment connotée "fille" c'est le rose (et encore, un garçon qui porte du rose, c'est pas grave ; à un mois, le gamin s'en fout complètement XD), alors pourquoi ne pas le dire franchement si on aime le rose ? Je dois dire que ça m'a un peu choqué.
 
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
Holà, je ne savais pas trop où partager cette info mais arte a réalisé un documentaire "Accepte ton corps" sur le rapport qu'on les femmes (de manière assez générale dans le monde) avec leur corps. Il est dispo en replay jusqu'au 17 et ça aide à prendre conscience de l'ampleur du problème donc voilà je fais un peu de promo. :rire:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@MAAAL ,je me rapelle ma soeur me parler d'un bleu marine "fille" quand ma nièce était petite :hesite:Alors,j'avoue ne pas bien voir de différence entre les différentes nuances de bleu marine mais pour ma soeur,il y avait du bleu marine "fille" et du bleu marine "garçon" :ko::ko::ko:
Je suppose qu'on pourrait aussi considérer le violet comme une couleur "fille",surtout chez les bébés où les couleurs sont très genrées.
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Maud Kennedy J'ai cherché sur Google... Honte à moi, je ne vois pas la différence :yawn:
C'est peut-être la teinte ? Parce que pareil, violet foncé, ça me parait totalement "masculin" comme couleur (par rapport à l'imaginaire collectif) :confused:
Si j'avais un garçon, je crois que j'aimerais lui mettre des vêtements roses pour ennuyer les autres :cretin:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@MAAAL ,Pareil :troll::troll::troll:Bon,j'ai pas d'enfants mais par contre,j'ai mis un point d'honneur à ce que le dernier hamster male que j'ai eu ait la maison rose au lieu de la verte :vex::vex::vex:Ca parait ridicule de séparer les couleurs comme ça (même chez les humain.e.s,mais bon,on va pas trop en demander :rolleyes::rolleyes:) mais hier,j'ai vu une vidéo sur la chaine Dodo qui propose beaucoup de reportages sur les animaux,notamment des sauvetages et hier,j'ai lu dans les commentaires plein de gens dire que le chien était forcément une chienne,à cause de son collier rose :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Maud Kennedy Autant les enfants je vois la "logique", mais les animaux... o.O
Ce qui me fait penser que mon arrière-grand-mère nous tricotait des gilets bleus marine à mon frère et moi. Sauf que dans mes souvenirs, c'était probablement la même laine, ou au moins une laine similaire. Du coup, avais-je des vêtements de garçon ou lui de fille ? :hesite: :cretin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes