M
Il me semble que c'est hors la loi selon les texte (discrimination /appel à la violence envers un groupe de personnes en fonction d'un critère spécifique à savoir leur genre) mais dans les faits, avec la société androcentrée, la difficulté à faire reconnaître des discriminations en général et la culture du viol, ça ne donnera rien.C'est hallucinant. La loi ne reconnaît donc pas la misogynie comme étant une infraction. Le racisme, l'apologie du terrorisme, l'antisémitisme, l'homophobie sont punis par la loi ( évidemment c'est loin d'être systématique hein, mais au moins la loi reconnaît le caractère violent et discriminatoire de ces propos ), mais pas la haine des femmes, il y a donc un vide juridique là dessus... C'est à n'y rien comprendre.
Le racisme,l'antisémitisme et l'homophobie ne sont punis par la loi que lorsqu'il y a appel à la haine et violence,c'est aussi me semble -t-il une circonstance aggravante en cas d'agression. Si ça ne reste que des propos,c'est parfaitement légal.C'est hallucinant quand même. La loi ne reconnaît donc pas la misogynie comme étant une infraction. Le racisme, l'apologie du terrorisme, l'antisémitisme, l'homophobie sont punis par la loi ( évidemment c'est loin d'être systématique hein, le système judiciaire est plein de défauts, etc, mais au moins la loi reconnaît le caractère violent et discriminatoire de ces propos! ), mais pas la haine des femmes, il y a donc un vide juridique là dessus... C'est à n'y rien comprendre.
La discrimination est légale pour les particuliers. Tu as le droit de détester les personnes blondes nées un 25 juin par exemple,dire pis que pendre à leur sujet,on ne peut pas t'intenter un procès pour ça.Il me semble que c'est hors la loi selon les texte (discrimination /appel à la violence envers un groupe de personnes en fonction d'un critère spécifique à savoir leur genre) mais dans les faits, avec la société androcentrée, la difficulté à faire reconnaître des discriminations en général et la culture du viol, ça ne donnera rien.
Je ne pense pas que ça l'ait déjà été... Il serait facile pour eux de se réclamer de la liberté d'expression.Il est interdit (en France) de nier l'holocauste,pas de dire n'importe quoi sur les juifs.C'est fou. Je pensais que c'était toujours puni. On a donc le droit d'écrire qu'on déteste tel groupe d'être humains, qu'on les pensent inférieurs, et c'est OK aux yeux de la loi? Whaaaaaat?! Bah du coup je comprends mieux la présence de blogs ouvertement racistes voire nazis, même français, sur Tumblr... !!
En 2004, cette jeune anglaise de 18 ans a vendu sa virginité à un ingénieur de 44 ans qui a réglé environ 10 000 euros pour défleurer la jeune vierge. Depuis, elle est lesbienne