Le truc par rapport aux « femmes alpha » m’a rappelé un moment fort cocasse : On était au restau avec le meilleur pote de mon mec et mon mec, en train de parler, et la conversation s’est enclenchée sur le comportement des « hommes alpha » (spoiler : le meilleur pote en question se considère évidemment alpha), j’interviens pas sur la connerie du concept, ils ont l’air de se marrer ensemble mais au bout d’un moment je sors en rigolant « ah oui mais vous savez chez les loups c’est les mâles et les femelles qui peuvent être alpha, donc si on suit la logique y a aussi des femmes alpha dans la société ! » et là je vous jure, le meilleur pote se tourne vers moi, réfléchit un instant et me fait « ouais mais toi t’es pas alpha... ça se voit, tu suis *prenom de mon mec*, t’es pas faite pour diriger » je le regarde les yeux ronds et il continue « ta meilleure pote par exemple, elle, c’est une alpha (re spoiler : il voulait a ce moment là la pecho
) mais par contre le reste de tes potes c’est des suiveuses aussi, par exemple *prenom d’une pote* elle, elle est discrète, elle participe pas beaucoup aux conversations, elle a pas de caractère quoi ! Donc vous être des betas », tout ça le plus sérieusement du monde.
J’ai explosé de rire (c’était soit ça soit on s’embrouillait et vu que c’est arrivé avant je voulais pas mettre une mauvaise ambiance) mais je me suis dit mais quel gros débile... selon sa logique donc, les hommes et les femmes introvertis/timides/pas grande gueule sont des personnes « beta » qui ne méritent que de suivre les autres « alpha »... mais quel gros ramassis de conneries.
Ah, et sinon c'est un membre actif du forum 18-25 de JVC :