ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Certes, c'est plus simple de cacher un sachet d'herbes qu'une bouteille de rhum

Par contre il est plus facile et moins coûteux de distiller de l'alcool dans sa cave que de faire pousser de l'herbe. On voit le résultat de ce genre de "prohibition" que ce soit d'un point de vue historique avec les USA, ou même aujourd'hui en Russie.

De toute façon il est a peut prêt impossible d'empecher les gens de faire ce qu'ils veulent. Au mieux on peut rendre ça un peu coûteux en augmentant les risques de se faire prendre. Mais le seul levier véritablement efficace c'est une politique de santé publique audacieuses qui éduque aux méfaits des abus et une prise en charge irréprochable des addictions.
Un cas intéressant a ce sujet c'est le Portugal, qui a quasiment tout dépénalisé il y a quelques années, et qui a investis un très grande partie des financements liés à la répression dans son système de santé pour traiter les addictions. Les résultats sont très encourageant.

Quand on en vient à devoir interdire quelque chose, c'est souvent qu'on a échoué à éduquer les gens à ne pas faire n'importe quoi. C'est valable pour presque tout : l'alcool, la drogue, les armes, (prostitution ? je connais moins le sujet). Et a chaque fois il y a des exemples où le sujet en question ne pose pas de problème dans un société X et où il fait des ravages dans une société Y.
Quand on se porte sur la répression c'est déjà qu'on est dans du "damage control" d'une situation qui devient incontrôlable par manque d'investissement des pouvoirs publics dans l'éducation de sa population ou a cause de l'abandon de certains de ses territoires.
Le vrai problème c'est d'avoir des individus qui se mettent à faire n'importe quoi, pas la façon a travers laquelle se n'importe quoi se manifeste.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
._. Surtout que l'alcool en France c'est socialement admis mais à un point ..... ( et je suis qqn qui aime l'alcool ) mais quand je vois encore des gens qui font goûter du vin aux enfants qui mette un doigt de champagne à bébé pour le baptême ou autre .... Je leur demande si ça les dérange si je souffle une grosse taf de ma clope dans la tête de leur enfant ( réponse OUI) donc j'essaie d'expliquer que c'est pas plus sain ce qu' ils font .. Et je me fais renvoyer chier certes . Après chacun fait ce qu'il veut mais il faut que les gens aient conscience des actes et pour ça qu' ils soient éduqués sur les risques etc ..
 
13 Novembre 2015
170
3 091
804
29
Les gens ! stoppez tout, mettez vos revendications féministes de côté, oubliez vos engagements et vos aspirations vers un monde plus égalitaire, ça ne sert a rien de lutter en fait; Brigitte Lahaie vient de nous éclairer : « au risque de d’énerver les féministes, ça fait des millénaires que l’homme est un chasseur et que la femme aime être séduite. C’est comme ça. L’homme propose, la femme dispose. » Merci Brigitte pour cette intervention de grande qualité qui va vraiment aider a faire changer les mentalités. :lunette:

Propos hétéronormatif qui banalise la culture du viol et encourage la masculinité toxique : cette femme a vraiment tout pour plaire. :lunette:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Les gens ! stoppez tout, mettez vos revendications féministes de côté, oubliez vos engagements et vos aspirations vers un monde plus égalitaire, ça ne sert a rien de lutter en fait; Brigitte Lahaie vient de nous éclairer : « au risque de d’énerver les féministes, ça fait des millénaires que l’homme est un chasseur et que la femme aime être séduite. C’est comme ça. L’homme propose, la femme dispose. » Merci Brigitte pour cette intervention de grande qualité qui va vraiment aider a faire changer les mentalités. :lunette:

Propos hétéronormatif qui banalise la culture du viol et encourage la masculinité toxique : cette femme a vraiment tout pour plaire. :lunette:

On lui rappelle que le mythe de l'homme chasseur et guerrier - la femme cueilleuse et qui élève les gosses, on découvre de plus en plus que c'est n'importe quoi et qu'il s'agit d'une interprétation d'archéologues et d'historiens qui, découvrant des squelettes, décidaient que "allez, celui-là y une lance et un casque à côté, c'est un mec" alors qu'il n'y avait aucun moyen de savoir exactement ?
Sinon on peut aussi lui expliquer que pendant des millénaires, on avait pas la médecine moderne et qu'à la prochaine épidémie, on peut lui faire une saignée avec des sangsues ou un lavement plutôt qu'un vaccin.
Pis pendant des millénaires on a vécu sans électricité ni chauffage central : hop Brigitte, va tirer de l'eau au puits, achète des chandelles et si t'as froid tu peux toujours allumer un feu (mais sans briquet ou allumettes, on s'en est passé pendant des siècles) ! Et tant qu'à faire, vend ta voiture et achète un cheval, on faisait comme ça avant. Et même le poney, au début on s'en passait très bien, qu'est-ce que c'est que cette lubie de vouloir faire des déplacements quotidiens qu'on peut pas faire à pied ?
J'arrête mais y a de quoi continuer looooongtemps. C'est tellement stupide !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes