Olala mais sérieusement, donnez moi un fusil
Je suis sur un groupe sur facebook qui s'appelle "femmes entrepreneurs", c'est un groupe d'entraide pour (devinez
) les femmes entrepreneurs (pas très inclusif, m'enfin c'est pas moi qui ait choisi le titre).
Bref, ce matin une femme poste un article sur le syndrome de l'imposteur, qui dit qu'il touche plus souvent les femmes que les hommes.
Et voilà pas un homme qui débarque en disant qu'il a pas lu l'article mais qu'il en a marre de toute cette "victimisation sexiste" et de ces femmes qui chouinent, et que les inégalités ça existe plus, et blablabla.
Il se fait gentiment reprendre (par des personnes beaucoup plus sympas et patientes que moi
), et vient le moment où quelqu'un fait remarquer que c'est un groupe à majorité féminine, et que donc c'est normal qu'on parle de ce genre de choses. Devinez qui est parti en chouinant et en se sentant discriminé parce que léfâmes sont méchantes et elles veulent pas de moi sur le groupe
Alors qu'en plus tout le monde lui avait répondu très poliment.
Je me suis sentie obligée de lui faire remarquer que si quelqu'un chouinait et se victimisait pour le coup c'était plutôt lui. Je sais, c'est pas constructif, je déteste cette expression, et je vais me faire traiter de féministe hystérique, mais sérieux quoi
Petit update en direct : je me suis pris un rappel à la charte parce que j'ai pas été sympa face au pauvre monsieur qui a bien le droit à sa liberté d'expression, et je m'en suis pris plein la tronche par les autres femmes du groupe, parce que de toute façon la charge mentale c'est un moyen pour les méchantes féministes de pouvoir insulter les hommes alors qu'eux ils voudraient bien aider et qu'on ne les laisse rien faire, et que sinon dans la vraie vie ça n'existe pas et l'égalité des tâches est atteinte.
C'est bon, j'ai perdu foi en l'humanité