ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Comme une fois tous les x mois, l'ex abusif-pro-du-chantage-affectif a repris contact.
Je veux plus de lui dans ma vie, mais c'est dingue comme un seul putain de message de sa part me ruine la journée.
Du coup j'ai fini par répondre. Et il recommence. Il n'arrêtera jamais. Avec sa fausse innocence qui ne cherche qu'à faire du putain de chantage affectif. Ne jamais reconnaître ses torts. Jamais. Insinuer que c'est moi qui le blesse. Faire mine de lui, choisir de quitter la conversation sans avoir dit ce qu'il avait à dire (faire croire qu'il avait un truc à dire, déjà...), alors que c'est moi qui ne souhaite plus lui parler.
Il est extrêmement fort à ce jeu, j'oublie à chaque fois à quel point.
Comment est-ce que, des années après, 3 simples messages peuvent encore me pourrir de l'intérieur.
Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que je lui réponde, alors que j'ai parfaitement établi le fait que je ne souhaite pas de lui dans ma vie ?

Je me déteste de lui avoir répondu. De l'avoir laissé me mettre encore dans cet état. Alors que je n'ai plus qu'un froid mépris pour lui.

J'ai envie d'envoyer des coups de poing, des grand coups dans quelque chose.

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Kwoptyx : comme tu l'as dit, c'est une personne abusive, et c'est tout à fait normal de te sentir mal face à ses prises de contacts. Tu n'as pas à t'en vouloir d'être blessée :calin:tu aurais un moyen de bloquer son numéro pour qu'il ne te contacte plus ? Avec ce genre de personnes, les ignorer ou les éviter est souvent la meilleure solution...

Courage :cupidon: prends ton temps pour te remettre de cette interaction et surtout ne t'en veux pas, tu n'as rien à te reprocher !! :jv:

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Rocksteady Pour moi c'est simplement qu'il n'y a pas pensé ou qu'il ne connait pas. C'est juste un fil Twitter ou je ne sais quoi, il n'avait pas visée à promouvoir une définition exhaustive. Mais évidemment je suis d'accord avec toi. C'est comme le féministe, qui est censé d'abord être pour l'égalité entre les genres plutôt qu'entre les sexes.

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
C'est pas mal mais je trouve ça dommage de mélanger oppresseurs et oppressés dans un même panier de "tout le monde dit des conneries"... Il est certes important de rappeler que dans les discours militants certains peuvent être extrêmes ou problématique, mais mettre ça à côté de propos d'oppresseurs types, ça donne un côté un peu "not all..." et ça dédramatise les discours problématique "ouais bon, y a des discours racistes/sexistes/transphobes/validistes mais en même temps y a aussi des féministes qui exagèrent donc faut pas tout prendre mal".

Une féministe qui dit "Les hommes sont des ordures et on en a pas besoin", c'est pas la même chose qu'un homme qui dit "Les femmes sont soumises par nature et doivent rester à la cuisine sans avoir aucun pouvoir", il ne se joue pas la même chose derrière, les dynamiques en jeu ne sont pas les mêmes :erf:
Idem pour la mise au même niveau des athées et des chrétiens : historiquement, on a peu d'athées qui ont tué des chrétiens parce qu'ils refusaient de croire en Dieu ou qui leur ont supprimé/refusé des droits au nom de la non-existence de Dieu. Par contre on a beaucoup observé le contraire...

Du coup, j'ai un peu de mal avec l'ensemble.

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Olala mais sérieusement, donnez moi un fusil :rolleyes:
Je suis sur un groupe sur facebook qui s'appelle "femmes entrepreneurs", c'est un groupe d'entraide pour (devinez :cretin:) les femmes entrepreneurs (pas très inclusif, m'enfin c'est pas moi qui ait choisi le titre).
Bref, ce matin une femme poste un article sur le syndrome de l'imposteur, qui dit qu'il touche plus souvent les femmes que les hommes.
Et voilà pas un homme qui débarque en disant qu'il a pas lu l'article mais qu'il en a marre de toute cette "victimisation sexiste" et de ces femmes qui chouinent, et que les inégalités ça existe plus, et blablabla.
Il se fait gentiment reprendre (par des personnes beaucoup plus sympas et patientes que moi :rire:), et vient le moment où quelqu'un fait remarquer que c'est un groupe à majorité féminine, et que donc c'est normal qu'on parle de ce genre de choses. Devinez qui est parti en chouinant et en se sentant discriminé parce que léfâmes sont méchantes et elles veulent pas de moi sur le groupe :rolleyes: Alors qu'en plus tout le monde lui avait répondu très poliment.
Je me suis sentie obligée de lui faire remarquer que si quelqu'un chouinait et se victimisait pour le coup c'était plutôt lui. Je sais, c'est pas constructif, je déteste cette expression, et je vais me faire traiter de féministe hystérique, mais sérieux quoi :lol:

Petit update en direct : je me suis pris un rappel à la charte parce que j'ai pas été sympa face au pauvre monsieur qui a bien le droit à sa liberté d'expression, et je m'en suis pris plein la tronche par les autres femmes du groupe, parce que de toute façon la charge mentale c'est un moyen pour les méchantes féministes de pouvoir insulter les hommes alors qu'eux ils voudraient bien aider et qu'on ne les laisse rien faire, et que sinon dans la vraie vie ça n'existe pas et l'égalité des tâches est atteinte.
C'est bon, j'ai perdu foi en l'humanité :lol:

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes