ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Janvier 2013
1 387
14 035
1 674
32
Lyon
@Kwoptyx : T'es pas obligée de faire de la pédagogie face à des idiots.

Tu peux te contenter de gif :

giphy.gif

giphy.gif
giphy.gif

giphy.gif

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Kwoptyx : Perce et touille, perce et touille ! T'as qu'à lui dire que biologiquement, c'est le féminin qui est par défaut. Dans l'utérus les organes génitaux ne se développent en pénis et affiliés que sous l'action des hormones mâles, mais à la base, c'est vulve&co pour tous. Donc mettons tout au féminin, c'est naturel, hop. Comment ? Des arguments à la con ? Ah complètement, mais moi au moins je le fais exprès !

@Allons-y : oui, je n'arrive jamais à cerner ses réelles opinions en fait. À part son blog, il a publié un livre mais dans la continuité, sinon j'ai jamais eu l'occasion de discuter avec lui. Mais le fait est qu'il dénonce assez souvent le sexisme de films, articles etc tout en tenant des propos sexistes lui-même, et en campant un personnage volontairement "odieux", donc... Dur de trancher.

@Objet : arrête-toi une seconde. Ferme les yeux. Ne fais rien. Et imagine un torrent d'amour et d'encouragements en provenance des gens du forum qui ont décidé que puisqu'on peut écrire n'importe quoi sur Internet, autant que ça aide les autres, telle une mini-communauté de super-héros dont tu fais bien sûr partie. Et si y en a qui sont pas d'accord je fais caca sur leur clavier.

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Licorne Misandre : j'aime tes .gif :cupidon::jv:

Pour ma part j'aime bien l'odieux connard, le personnage trolle VRAIMENT façon tout le monde en prend pour son grade (et pas seulement les habituels racisés - gros - femmes - homosexuels), j'adore ses articles sur les PUA et le "comment devenir une fille féminine" et ses spoilers de films sont sympa et ne contiennent pas forcément trop de blagues ''faciles'' comme mentionnées plus haut.

Alors après oui, il y a le personnage façon homme sombre et mystérieux qui tombe toutes ces demoiselles avant d'aller les enterrer dans les bois parce qu'elles ont dit aimer Twillight ou James Cameron... Mais pour le coup je doute qu'il prenne ça très au sérieux (et il utilise moins ce schéma sur les chroniques recentes).
Après j'aime des trucs vraiment pas safes (genre South Park, encore que ça s'améliore depuis quelques temps, comme avec l'épisode The Hobbit ) donc je ''zappe" peut être plus ou moins volontairement les aspects problématiques...

Dernière édition :
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Ah, relou-man affirme que je fais ma mijaurée prude, quand il me parle de mon physique et que je lui réponds "oui je sais, j'ai un miroir chez moi.".
Il n'a pas envisagé une seule seconde que je puisse être sérieuse et ne pas avoir besoin de son avis pour me trouver acceptable :rolleyes:
(bon en vrai, je suis pas imbue de moi, ni en admiration devant mon reflet, hein. Je m'en fiche juste de ma tronche. Je trouve pas que ce soit un sujet de discussion intéressant. C'est tout.)

Je crois que je vais le garder sous le coude encore un peu. Pour le plaisir de le troller. :lunette:
Et puis j'ai ouvert la page du Gang Misandre, je vais commencer à doucement alimenter la conversation de quelques gifs bien choisis. :lunette:

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Ah, je tiens un autre relou.
Qui refuse de mettre ses adjectifs au féminin quand il me parle.
Parce que pour lui "y a pas de différence, plus sérieusement, on devrait supprimer le féminin : c'est ridicule et sans intérêt, à quoi ça sert de différencier ? Tu vois, finalement je suis plus féministe que toi." et autres "le masculin est le "par défaut", mettons tout au "par défaut" et puis voilà !"

Euh mec. Comment dire. Invisibiliser un genre encore plus qu'il ne l'est déjà, c'est pas du féminisme.
Et mon bic dans tes c***lles, t'en dis quoi ?

Moi j'en dis qu'avec un peu de chance, après le touillage-perçage, si le bic fonctionne encore, il pourra s'en servir pour rajouter des "e" à ses adjectifs. :lunette:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 271
37 941
5 884
Bonsoir à tou-te-s ! J'ai rattrapé pas mal d'ECM.
Je fais partie des retardataires pour le Secret Santa je viens d'écrire à @MilanKey . J'écrirai à ma madz dès qu'elle aura reçu son colis, ce qui ne saurait plus tarder j'espère !
Je vous prie sincèrement de m'excuser, tou-te-s celleux du Secret Santa, car j'ai pas bien joué le jeu et j'ai pas respecté des délais pourtant larges. Vraiment, désolée. Je vous aime fort et ça me fait chier d'avoir été aussi nulle. J'espère que tout le monde aura son colis au bout du compte.

(bon en vrai, je suis pas imbue de moi, ni en admiration devant mon reflet, hein. Je m'en fiche juste de ma tronche. Je trouve pas que ce soit un sujet de discussion intéressant. C'est tout.)
Et quand bien même tu te trouverais super jolie, t'aurais bien le droit. Sérieux ce mec a l'air hallucinant de mauvaise foi et d'égocentrisme.

Bon sinon anecdote harcèlement du jour (enfin c'était pas aujourd'hui mais j'ai pas trop posté ici ces derniers jours donc allons-y).
Je sortais du métro en empruntant un escalator, et là, arrivée presque en haut, un mec se permet de me toucher le flanc avant de me dépasser (à vrai dire je sais pas s'il a voulu voir s'il y avait un truc dans ma poche de manteau ou tout simplement me tripoter). Je lui hurle dessus en me demandant pourquoi il me touche, pour qui il se prend. Il me répond un truc genre "Qu'est-ce t'as ?" ce qui me rend encore plus folle de rage donc je le pousse (oui bon, certain-e-s mettent des coups de rangers, moi je me dispute comme dans la cour de récréation :shifty:), il continue à jouer au plus con en mode "Mais ta gueule là". Je continue à lui hurler dessus ("mais réponds"), à lui dire "mais tu veux que j'appelle les flics ?" (il me répond qu'il s'en fout, "appelle je serai là"). Et effectivement il avait l'air de s'en foutre, ce qui me rendait encore plus folle de rage. Sérieusement j'aurais préféré qu'il s'énerve (qu'il s'énerve, hein, pas qu'il me tape). Là j'avais vraiment l'impression qu'il était dans l'impunité la plus totale, que mes hurlements ne l'énervaient même pas, donc de crier pour rien.
Evidemment il y avait des gens pas loin (pas beaucoup mais quand même) et personne n'a rien fait d'autre que de nous regarder :stare:. J'ai fini par me barrer, mais je me dis que j'aurais dû lui mettre un pain.
Franchement le temps d'arriver chez moi j'étais tellement énervée que je tremblais littéralement de rage.

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Pour relou-man, avoir une sexualité épanouie veut dire "être dépravée".

Si j'avais su j'aurais sorti une grille de Bingo Sexiste dès le début de la conversation, j'aurais eu de quoi faire un jeu à boire et l'alcool m'aurait aidé à faire passer sa stupidité. :hesite:

@Lilou la licorne
:hugs::calin:
C'est le pire, ça... Ceux qui se pensent dans l'impunité la plus totale...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes