ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
@Tsitsho @Aethelthryth. Merci de votre soutien, je me sens moins seule :jv:

@Objet J'avoue que "J'aime les moches" je ne l'ai jamais vraiment aimée, surtout le clip où tu as une nana canon qui veut le choper, et elle danse très suggestivement autour de lui, et il la repousse, et à la fin tu as une nana "moche" (en vrai c'est une canon déguisée en "moche", j'ai jamais vraiment trop compris l’intérêt du truc) qui débarque et ils repartent ensemble (de mémoire, je ne l'ai pas vu depuis longtemps)
Mais par contre à l'époque j'aimais trop "Ce soir tu vas prendre" alors que maintenant quand je l'entends elle me donne limite de l'urticaire...

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Je ne connais pas Max Boublil : suis-je chanceuse ? On dirait que oui.

Moi c'est l'Odieux Connard qui me fait douter, si quelqu'un connaît. Il est drôle. Mais il fait certaines blagues problématique. Mais il dénonce souvent le sexisme. Mais il tape sur "les féministes". Mais c'est des féministes qui font/écrivent des trucs douteux. Mais il tape aussi sur "les véganes". Mais c'est des spécimens de la végane police. Et il joue de son personnage, odieux connard autoproclamé. Et il est drôle ><

Bon je le lis assidûment quand même... Par contre ses lecteurs trollent systématiquement, pas la peine de commenter.

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Ah, je tiens un autre relou.
Qui refuse de mettre ses adjectifs au féminin quand il me parle.
Parce que pour lui "y a pas de différence, plus sérieusement, on devrait supprimer le féminin : c'est ridicule et sans intérêt, à quoi ça sert de différencier ? Tu vois, finalement je suis plus féministe que toi." et autres "le masculin est le "par défaut", mettons tout au "par défaut" et puis voilà !"

Euh mec. Comment dire. Invisibiliser un genre encore plus qu'il ne l'est déjà, c'est pas du féminisme.
Et mon bic dans tes c***lles, t'en dis quoi ?

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Freehug Je me pose beaucoup de questions sur l'Odieux Connard aussi. Il fait pas d'articles intéressants, qui dénoncent et vont dans un sens qui me plait, mais à côté y a quelques remarques et articles qui passent moins bien. Et vu qu'il ne sort jamais de son personnage (enfin je ne lis que son blog, donc j'suis pas allée chercher bien loin non plus), c'est difficile de savoir ce qui relève réellement de la satyre.

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Ah, je tiens un autre relou.
Qui refuse de mettre ses adjectifs au féminin quand il me parle.
Parce que pour lui "y a pas de différence, plus sérieusement, on devrait supprimer le féminin : c'est ridicule et sans intérêt, à quoi ça sert de différencier ? Tu vois, finalement je suis plus féministe que toi." et autres "le masculin est le "par défaut", mettons tout au "par défaut" et puis voilà !"

Euh mec. Comment dire. Invisibiliser un genre encore plus qu'il ne l'est déjà, c'est pas du féminisme.
Et mon bic dans tes c***lles, t'en dis quoi ?

Bon j'ai craqué, je lui ai répondu "Et mon bic dans tes c**illes, il est "par défaut" ?".
Lui il me répond : "Autant tu vois, je suis pour dire qu'un homme et une femme sont différent, autant niveau orthographe c'est "irrevelant"." et "mon dieu, tu cherches beaucoup trop loin des symboles. Déjà que le français est une langue difficile..."
Punaise. J'ai pas la force de faire de la pédagogie là... Réfléchir à cette heure-ci, j'ai du mal. :erf:

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Rien à voir avec le schmilblick mais j'ai égoistement besoin d'encouragement : je suis en train d'écrire une lettre avec dedans mon Coming Out (CO pour les intimes :d) :
1) Gender Fluid
2) Aromantique
3) Pansexuel.le (bon je leur avais dit bie mais clairement ça va plus :stare:)

YOUHOU :disco: :free: :cheer:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kwoptyx : :oo: Moi je dit on mets tous au neutre et féminin, ça sert à rien le masculin :troll: (sauf pour les mec trans évidemment :fleur:)

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Je lui ai dit : "C'est toi qui, étant masculin et étant déjà "par défaut", ne peux/veux pas voir le problème."
Sa réponse : "Bah, tout passer au féminin ne me dérangerait pas, mis à part qu'il faille rajouter un foutu "e" à chaque fin de mot. C'est chiant."

Ah d'accord. Tu marques un point, c'est un sacré bon argument. :worthy:

Bon du coup je commence à mettre au féminin tous les mots le concernant, puisqu'il s'obstine à me parler au masculin. :lunette:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes