@Freehug J'étais une lectrice assidue du blog de l'Odieux Connard, mais j'ai de plus en plus de mal à apprécier son cynisme. Tout simplement car comme
@Allons-y j'arrive plus à voir la limite entre son personnage et ce qu'il pense vraiment. Et ça me pose problème pour apprécier son humour parfois. Et puis si tu oses te poser des questions et vouloir des explications sur certains points tu te fais recevoir par ses groupies, ça m’énerve. La seule réponse que tu peux avoir c'est que c'est son personnage. Sauf que pour moi, si tu ne sais plus faire la différence entre le personnage et la personne, c'est qu'il y a un problème. Surtout pour ce genre de trucs.
Et pareil, pour tous ses fans qui n'ont pas une once de recul sur ses écrits, ça m’énerve. J'ai toujours du mal avec les gens idolâtrés, car tu ne peux rien discuter, tu as forcément tort... Et pour un mec qui fait un blog satirique sur des problèmes de société, c'est un peu paradoxal de ne pas pouvoir avoir de débat.
Pour ma part j'ai commencé à prendre un peu de recul avec tout ça après ses articles pour démonter certains posts du blog Le Cinéma est Politique. Au début je trouvais ce blog un peu extrême mais petit petit j'ai commencé à vraiment trouver leur analyses pertinentes. Et surtout ils ne se posent pas comme détenteur de la vérité, ce ne sont que des points de vue, sous un certain angle. Et c'est très intéressant.
Du coup après ça, j'ai eu du mal à apprécier l'humour de l'Odieux Connard, car je n'arrivais plus à me dire que les blagues sexistes qu'il fait font partie du personnage. Et puis son personnage qui va droguer des étudiantes pour les enterrer dans les bois, c'est un peu limite je trouve. Je sais bien que c'est faux, et qu'il fait pas ça pour de vrai, mais je sais pas, je me dis que d'avoir trouvé cette solution pour montrer que son personnage c'est un Odieux Connard, c'est un peu facile. Surtout que quand il écrit des fictions avec son personnage, c'est TOUJOURS pour aller donner un coup de pelle à une étudiante quoi. Je sais pas, il pourrait aussi écraser des caniches de vieilles avec sa merco, enlever les freins des poussettes dans les transports en commun (même si son personnage ne doit pas souvent prendre le bus, ceci dit, mais bon, vous voyez le truc quoi.) etc.
Bon et pour finir, je trouve que ses spoilers de films sont beaucoup moins bons qu'avant... =x