Surtout que detail glauque le premier mannequin a été réalisé a partir du cadavre d'une femme noyée...
Alors c'est vrai cette histoire? Je l'avais entendue mais j'ai aussi entendu que c'était une légende urbaine
Surtout que detail glauque le premier mannequin a été réalisé a partir du cadavre d'une femme noyée...
Possible... Je l'ai entendue comme vraie, photos à l'appui.Alors c'est vrai cette histoire? Je l'avais entendue mais j'ai aussi entendu que c'était une légende urbaine
A priori c'est une histoire vrai, cf cet article du blog Passeur de sciences et sa page wikipédia.J'aimerais savoir si c'est vrai. Et aussi qui s'est dit "Hey, on va mouler ses traits et la répliquer sur nos mannequins de secourisme à l'infini" dans l'hypothèse où ce serait vrai.
De base ils ont fait un moulage pour pouvoir l'identifier même après l'enterrement. Et on l'a trouvé si belle qu'on a repris le moulage pour les mannequins d'entraînement@Miss Rayven Je confirme: la formatrice nous avait dit qu'il s'agissait d'une Jane Doe, une femme retrouvée morte et dont on n'a jamais su l'identité.
J'aimerais savoir si c'est vrai. Et aussi qui s'est dit "Hey, on va mouler ses traits et la répliquer sur nos mannequins de secourisme à l'infini" dans l'hypothèse où ce serait vrai.
Selon le dessinateur Georges Villa qui tenait cette information de son maître, le peintre Jules Lefebvre, l'empreinte aurait été prise sur le visage d'une jeune modèle qui mourut de tuberculose vers 1875. Il ne subsiste aucune trace du moulage original1.
La légende du suicide de la « noyée » prend corps en 1900. Selon celle-ci, le corps de l'Inconnue est repêché dans la Seine à Paris. Un employé de la morgue, saisi par la beauté de la jeune femme, fait un moulage en plâtre de son visage. Au cours des années suivantes, de nombreuses copies sont produites et celles-ci deviennent rapidement un ornement macabre à la mode dans le Paris bohème. Comme pour le sourire de La Joconde, de nombreuses spéculations sont formulées quant à ce que l'expression heureuse de son visage peut révéler de sa vie, sa mort et sa place dans la société.
Et on l'a trouvé si belle qu'on a repris le moulage pour les mannequins d'entraînement
Du coup ça ça me paraît déjà plus crédibleSelon le dessinateur Georges Villa qui tenait cette information de son maître, le peintre Jules Lefebvre, l'empreinte aurait été prise sur le visage d'une jeune modèle qui mourut de tuberculose vers 1875. Il ne subsiste aucune trace du moulage original1.