ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Miss Rayven Je confirme: la formatrice nous avait dit qu'il s'agissait d'une Jane Doe, une femme retrouvée morte et dont on n'a jamais su l'identité.

J'aimerais savoir si c'est vrai. Et aussi qui s'est dit "Hey, on va mouler ses traits et la répliquer sur nos mannequins de secourisme à l'infini" dans l'hypothèse où ce serait vrai.
De base ils ont fait un moulage pour pouvoir l'identifier même après l'enterrement. Et on l'a trouvé si belle qu'on a repris le moulage pour les mannequins d'entraînement

3 Septembre 2014
129
733
2 944
Selon la page wikipedia (je vous invite à la consulter pour avoir les sources)
Selon le dessinateur Georges Villa qui tenait cette information de son maître, le peintre Jules Lefebvre, l'empreinte aurait été prise sur le visage d'une jeune modèle qui mourut de tuberculose vers 1875. Il ne subsiste aucune trace du moulage original1.

La légende du suicide de la « noyée » prend corps en 1900. Selon celle-ci, le corps de l'Inconnue est repêché dans la Seine à Paris. Un employé de la morgue, saisi par la beauté de la jeune femme, fait un moulage en plâtre de son visage. Au cours des années suivantes, de nombreuses copies sont produites et celles-ci deviennent rapidement un ornement macabre à la mode dans le Paris bohème. Comme pour le sourire de La Joconde, de nombreuses spéculations sont formulées quant à ce que l'expression heureuse de son visage peut révéler de sa vie, sa mort et sa place dans la société.

Pour les anglophones, Caitlin Doughty en parle brièvement dans une vidéo se sa chaîne youtube "Ask a Mortician" (j'en profite pour vous recommander cette chaîne même si c'est pas directement lié au féminisme elle en parle parfois un peu)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc au final on saura jamais vraiment mais l'hypothèse de la noyade (me) paraît assez peu probable, même si c'est l'histoire la plus populaire.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Et on l'a trouvé si belle qu'on a repris le moulage pour les mannequins d'entraînement

Si c'est vrai c'est vraiment glauque comme démarche :sick: ( dans ma tête ça donne le gars qui se dit " Oh elle est si belle cette morte! ça sera agréable de poser ma bouche dessus...))

Selon le dessinateur Georges Villa qui tenait cette information de son maître, le peintre Jules Lefebvre, l'empreinte aurait été prise sur le visage d'une jeune modèle qui mourut de tuberculose vers 1875. Il ne subsiste aucune trace du moulage original1.
Du coup ça ça me paraît déjà plus crédible

@Lord Griffith Mais....mais....:facepalm: et après on veut nous faire croire que c'est les zhômes le sexe fort? Alors que nombre d'entre eux défaillent à la vue/mention d'une serviette hygiénique, un tampon ou une simple culotte....vraiment quelle bande de chochottes. :troll:

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
Il y a longtemps que je n'ai pas été aussi choquée: ce matin à un kiosque de journaux je tombe sur cette grosse merde.
Non mais sérieusement?! Je trouve déjà hyper malsain qu'il y ait du public pour ce genre de torchon ultra voyeuriste, mais alors là ça dépasse tout! Limite on le croirait expressément commandé à grand frais par un lobby mascu quoi :bomb:
Ceux qui écrivent ce genre de daube sont au journaliste ce que Kaaris est à la musique!

Pièces jointes

• M8513.jpg
    M8513.jpg
    273,3 KB · Affichages : 111
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes