ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Si ces mecs n'avaient pas de mauvaises idées derrière la tête,pourquoi les caméras seraient elles cachées? Par contre,effectivement,je ne vois pas comment ils pourraient les diffuser,à part peut être sur des sites étrangers.
Je ne crois pas une seule seconde à cette excuse,c'est simplement trop gros,d'autant que je ne suis pas sûre que ce soit recevable devant un tribunal.

Dernière édition :
3 Septembre 2014
129
733
2 944
Ce qui me fait penser ça? Les groupes de mecs qui partagent les photos volées de leurs amantes dans des groupes cachés sur Facebook. Et avant Facebook, j'ai rencontré un mec qui n'hésitait pas à sortir la photo de sa copine nue pour l'exhiber. Sans son consentement, bien entendu. C'était même pas pour faire pression ou quoi que ce soit, juste il pouvait le faire, alors il le faisait.
Ça. Les groupes facebook de ce type ont été mis en lumière assez récemment aussi dans des articles (il y a à peu près 1 an), il y a eu aussi des serveurs discord qui ont été découverts depuis et qui sont encore plus durs à démanteler (dur d'y être invité, encore plus d'anonymat pour les membres...). Alors évidemment j'imagine qu'il y a toujours eu du partage de photos dans des petits cercles mais j'ai l'impression que ça s'étend de plus en plus, et tout le monde commence à le savoir (les groupes qui ont été découvert ont gonflé énormément avant d'être fermés suite aux articles...). Je me souviens aussi d'un extrait d'un film français (comédie) qui circulait au même moment où le mec hésite pas une seule seconde à voler une photo et la partager. La vidéo tournait sur facebook et en fouillant dans les commentaires j'en avais pas trouvé un seul qui trouvait ça pas normal, ça faisait rire tout le monde.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Décembre 2014
1 640
22 337
4 664
30
@Lord Griffith Pardon mais il est un peu con ton pote (ou alors il ne veut pas comprendre :rolleyes:). Je serais toi, je lui répondrais que déjà il vient ironiquement de faire lui-même un bel exemple de ouin-ouin male tears, ensuite qu'il peut faire des blagues sur les femmes s'il veut, le tout c'est d'accepter d'entendre que c'est de mauvais goût, et enfin qu'il y a une différence entre insulter les hommes et les femmes car la deuxième catégorie subit une oppression par la première, en l'occurrence. On n'est pas en train de parler d'un truc genre les blagues que font les Parisiens sur les Marseillais et vice-versa, donc la comparaison est un peu bancale.
Bref si tu as envie de partager cette image, ne te prive pas, le commentaire en-dessous est intéressant ! Ça plaira pas à tout le monde mais ça en instruira peut-être un ou deux (oui je suis optimiste dans la vie :cretin:)
(Blague à part, si tu ne te sens pas de débattre avec des abrutis, ne la partage pas bien sûr :happy: Juste pour dire que moi j'ai beaucoup apprécié cette blague en tout cas :cretin:)

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Hello !

Désolée je fais un peu de hors-sujet, mais comme ce sujet fait partie de ceux auxquels je participe, je me permets de poster ici.
Je vais participer à une course en auto-stop avec ma petite soeur. Il ne nous reste que quelques jours pour récolter des soutiens sociaux, qui nous rapportent des minutes d'avance dans la course. Est-ce que vous voulez bien m'aider en allant cliquer sur ce lien ?

Normalement vous pourrez ensuite nous suivre pendant la course via la page de l'équipe si cela vous intéresse, avec nos positions en temps réel (on aura un tracker GPS avec nous fourni par l'organisation de la course).

Merci d'avance ! :fleur:

http://barcelonaexpress.org/be18/teams/403#

13 Novembre 2015
162
3 066
804
29
Vu dans les commentaires d’une vidéo de Natoo : « Cette femme est tellement naturelle putain c’est rare les femmes comme ça elle est tellement drôle » :goth:

Ce serait possible de complimenter une nana sans :
1. La ramener a son genre
2. Descendre les autres femmes pour la valoriser
3. Perpétuer des clichés sexistes type « ohlala les filles elles ont trop pas de l’humour » ou encore « les filles elles sont trop pas naturelles »
3 bis. C’est quoi, du coup, une femme « pas naturelle » ? Ça englobe tellement de clichés rétrograde cette expression faite pour casser les femmes «pas assez sage» : celles qui ont eu recours a la chirurgie esthétique, qui rigolent fort, qui parlent fort, qui s’habillent avec des vêtements courts et/ou qui s’habillent de façon excentrique, qui portent un maquillage « trop voyant » etc. Bref encore une expression de merde qui vise a diviser les femmes entre elles et qui permet aux hommes cis d’apposer leur petit jugement sexiste dont on se serait bien passé :goth:

20 Octobre 2017
2 343
41 690
3 164
Suite de l'affaire du mec qui avait plagié des blogs féministes pour son bouquin:

L'éditeur s'excuse et retire le livre de la vente. :top:

Yayyy ! :rainbow:
N'empêche je suis sur le cul, on ne peut vraiment faire confiance à aucun homme, même ceux qui se disent féministes. Ce mec était notamment passé dans le podcast Les couilles sur la table pour parler de féminisme au masculin, je m'étais dit : "ah c'est super qu'on en parle enfin, il faut libérer cette parole !"
Mais non en fait le gars s'était juste contenté de plagier des blogs féministes pour avoir droit à son cookie et sa petite heure de gloire... Pitoyable. Pauvre mec :facepalm:

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Maud Kennedy J'ose espérer quand même qu'il y a moyen de condamner une personne qui nous filme à notre insu, même si elle n'a jamais diffusé les vidéos. Je pense qu'à partir du moment où il n'y a pas eu consentement au préalable ce n'est pas très légal.
Si c'est un mec qui filme sa copine à son insu dans sa propre maison, pour moi c'est clairement une atteinte à la vie privée, d'autant plus si la caméra est installée dans la chambre.
Cette pratique me dégoûte tellement, si un mec me faisait ça je le quitterais tout de suite, je chercherais même pas à comprendre. :sick:

Ca me fait penser qu'un jour, au fil de mes élucubrations sur internet, je suis tombée sur un forum de "voyeurs" (me demandez pas comment :shifty:). C'est la première fois que je tombais sur ce genre de contenus et j'étais super choquée de constater qu'il y avait autant de mecs (parce que oui il me semble avoir vu que des mecs poster) qui partageaient des photos de leur femme qui avaient l'air d'être prises en caméra cachée dans leur douche par exemple. J'espère très sincèrement pour elles qu'elles étaient consentantes mais j'en doute parce qu'il y avait aussi tout une partie du forum consacrée à l'achat et à l'installation de mini-caméras (comment bien les cacher etc.).
Je comprends pas comment ce genre de forums peut exister en tout impunité sur l'internet. C'était même pas sur le dark web ou dans un coin très reclu de l'internet, il me semble que j'étais tombée dessus hyper facilement.

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Spill J'ai une de mes meilleures amies qui a comme défaut (à mon sens) d'être une voyeuse et de participer activement à ce genre de site, qui prenait comme cible des hommes (et avait donc une majorité de femmes comme inscrites, tout en étant lgbt friendly). Je ne doute pas que c'est une pratique plutôt genrée, mais je pense donc qu'il est assez illusoire de se dire que seuls les hommes s'abaissent au voyeurisme. Je peux voir si elle est prête à me passer un lien vers son site, si tu veux y jeter un coup d'œil (sans certitude de l'obtenir, elle sait que j'y suis opposée et risque de ne pas accepter XD).

Je suis d'accord avec le reste de ton message, j'ose vraiment espérer qu'il y a un moyen de lutter contre ce genre de pratique. :sick:

• Big up !
Réactions : severuspotter et Spill
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@LittleCerys Le forum que j'avais vu en tous cas ça avait l'air d'être pratiquement que des hommes (qui postaient en tous cas) parce que la majorité des photos étaient des photos de leur femme. Pour le site dont tu parles, je te crois sur parole. :cretin:
Oui effectivement je pense qu'aucune pratique sexuelle n'est liée strictement qu'à un genre. Mais j'ai l'impression que le trip "voler des photos/vidéos du corps d'une autre personne" c'est quelque chose de beaucoup plus masculin, mais je peux me tromper. Une femme voyeuse, je la vois plutôt faire quelque chose d'un peu plus "soft" (ça reste grave aussi hein, mais ça me choque déja un peu moins que des gens qui installent des caméras chez eux) du style prendre en photos des fesses de mecs dans les transports par exemple ou je ne sais quoi.
Du coup sur le forum sur lequel va ton amie, c'est aussi des photos ou vidéos volées de leur mari ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes