@Maud Kennedy J'ose espérer quand même qu'il y a moyen de condamner une personne qui nous filme à notre insu, même si elle n'a jamais diffusé les vidéos. Je pense qu'à partir du moment où il n'y a pas eu consentement au préalable ce n'est pas très légal.
Si c'est un mec qui filme sa copine à son insu dans sa propre maison, pour moi c'est clairement une atteinte à la vie privée, d'autant plus si la caméra est installée dans la chambre.
Cette pratique me dégoûte tellement, si un mec me faisait ça je le quitterais tout de suite, je chercherais même pas à comprendre.
Ca me fait penser qu'un jour, au fil de mes élucubrations sur internet, je suis tombée sur un forum de "voyeurs" (me demandez pas comment
). C'est la première fois que je tombais sur ce genre de contenus et j'étais super choquée de constater qu'il y avait autant de mecs (parce que oui il me semble avoir vu que des mecs poster) qui partageaient des photos de leur femme qui avaient l'air d'être prises en caméra cachée dans leur douche par exemple. J'espère très sincèrement pour elles qu'elles étaient consentantes mais j'en doute parce qu'il y avait aussi tout une partie du forum consacrée à l'achat et à l'installation de mini-caméras (comment bien les cacher etc.).
Je comprends pas comment ce genre de forums peut exister en tout impunité sur l'internet. C'était même pas sur le dark web ou dans un coin très reclu de l'internet, il me semble que j'étais tombée dessus hyper facilement.