ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
@Maud Kennedy avant la légalisation de l'IVG c'était la norme ( sauf que là, c'était pour les curetages, soit l'opération pour retirer les débris de l'utérus), la raison étant "pour leur en faire passer l'envie de recommencer"
ça a existé en France même après la légalisation d'ailleurs .
Dans le cas dont je parle, c'est parce que la femme avait "trop" avorté selon le médecin alors qu'en vrai, elle subissait "juste" des viols conjugaux
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
ça a existé en France même après la légalisation d'ailleurs .
Dans le cas dont je parle, c'est parce que la femme avait "trop" avorté selon le médecin alors qu'en vrai, elle subissait "juste" des viols conjugaux
En effet on peut en plus supposer que les bouchers médecins qui faisaient ça et qui étaient anti choix ont continué après. En fait apparemment le scandale qui a diminué cette pratique a été qu'ils le faisaient pour tous les curetages, y compris ceux des "femmes respectables" qui avaient fait des fausses couches, donc on les a condamnés.
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@sweetonic Je comprends la nuance que tu évoques. Je pense que ce sont deux approches qui se valent. Je comprends qu'entre personnes connaissant l'opinion des autres sur le sujet, on n'a pas forcément besoin d'entrer dans les précisions (on peut effectivement supposer que son interlocuteur connaît la nuance, et que la généralisation évoquée ne représente pas ce qu'il pense dans la substance). Cela dit, j'ai parfois du mal à considérer un topic où de nombreuses personnes différentes peuvent poster comme un de ces lieux : peut-être que certains diront "les hommes" ou "les femmes" en sachant qu'ils font des généralisations... mais est-ce le cas de tous ? Mais tu as raison, c'est peut-être prendre trop de précaution.
Et tu évoques l'humour, j'avoue que je ne suis pas de celles à censurer l'humour, qu'il soit misandre ou misogyne, si une égalité dans les rapports est possible (à savoir, si on ne veut pas que pratique l'un mais qu'on pratique l'autre, j'y verrais peut-être un problème, par soucis de cohérence).

Personne n'a envie de penser qu'iel est concerné.e, et il est je le répète très humain de penser que cela concerne les autres, avant même de faire le point sur soi-même.
Justement, j'aurais tendance à dire que c'est justement ce qui fait qu'une généralisation n'aura pas le bon effet... Imaginons, on prend un homme lambda. Il entend un militant... qui dit "Tous les hommes sont des violeurs". Tu crois qu'il va se demander "Ah, tiens, en quoi suis-je un violeur ? Allons lui demander, il doit savoir de quoi il parle." ? Moi, j'aurais plutôt l'impression qu'il va juste tourner les talons et se dire qu'il est face à quelqu'un de misandre, parce qu'il se dira justement "Mais je ne suis pas comme ça, enfin !!!". Alors que si tu engages à lutter contre les violeurs, peut-être viendra-t-il cette fois se ramener vers la table dont tu parles pour finalement faire ce point sur lui-même.

(Ca peut sembler utopique, mais je crois que ça l'est tout autant que dans l'autre sens. J'ai juste le sentiment que les gens sont plus prompts à s'allier à ta cause s'ils ne se sentent pas insulter ou réduits à une généralisation. XD)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Lounala @Miss Rayven @LovelyLexy En plus de ça, les femmes ont souvent eu plus de partenaires à 40 ans qu'à 20. Peut-être que certains mecs ont peur de s'entendre dire: "j'ai connu cinq hommes avant toi et ils savaient tous faire un cunni, contrairement à toi." On appelle ça ne pas supporter la comparaison.

Un mot: boucher sadique qui a oublié le serment d'hypocrate
J'ai entendu dire que les bouchers, les vrais, n'aiment pas cette comparaison. Pour eux, il y a une différence entre découper de la viande qui arrive en morceaux déjà morte et torturer une personne qui demande une IVG. Mes excuses aux végés et aux véganes.
Il faudrait un meilleur mot: sadique, massacreur?
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
Nous vivons dans une société obsédée par l'hétérosexualité qui pousse les hommes à rechercher des femmes plus jeunes et les femmes à rechercher des hommes plus vieux voir même beaucoup plus vieux c'est un fait social pas une généralisation de type cliché, préjugé.
Lorsqu'on s'intéresse à tout ce qu'englobe cette idée de "jeunesse" pour les femmes on retrouve des idées comme innocence, moindre voire expérience sexuelle nulle, plus naïve, docile, quelqu'un à protéger et à qui expliquer la vie etc. Plus on creuse plus on découvre que si les hommes aiment / sont incités à rechercher des femmes plus jeunes, c'est juste pour se sentir supérieur ou du moins en avoir l'illusion.
D'ailleurs lorsqu'un homme est avec une femme plus âgée, il est courant dans les préjugés de penser que cet homme sera forcément dominer par cette femme etc. Ces préjugés négatifs sont une manifestation de la pression sociale qui considère que cette situation est anormale: une femme ne doit pas être plus âgée que son partenaire car cela suppose qu'elle pourrait le dominer (en savoir plus que lui etc vous suivez l'idée).
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
5 414
Meh....:goth: j'avais bien dit que sa mère allait m'en foutre plein les dents....bah elle vient de m'appeler pour ça. Genre selon elle je met des idées mauvaises dans la tête d'une petite fille de 5 ans. Elle m'a tellement gonflée que je l'ai rembarrée sans prendre de gant. Sérieux quel genre de mère elle est si elle préfère que sa petite se fasse gentiment agressée sans rien dire?!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes