Je suis pas trop présente ces temps-ci, alors je viens faire un coucou pour dire que ce matin j'ai été réveillée par le chat de mon copain qui s'était faufilé sous la couette en ronronnant pour me quémander des câlins
![puppyeyes :puppyeyes: :puppyeyes:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/puppy_2.png)
Du coup elle a passé la matinée dans mes bras et agrippée à mon cou
Et je me suis dit que le fait d'avoir un chat quand j'étais gosse/ado m'aurait beaucoup aidée au niveau du stress, mais mes parents ont jamais voulu (mon père ne les supporte pas et y est allergique, quant à ma mère elle a horreur des poils qui traînent donc voilà...). J'avais un chien, mais c'était pas vraiment "le mien" (ça devait être le cas à la base mais vu que j'étais super jeune quand on l'a eu, c'était pas moi qui le sortait ni qui l'ait dressé). Je pense que le fait d'avoir un animal "à soi" peut être vachement positif pour un enfant, pas seulement pour l'anxiété, mais aussi pour apprendre les responsabilités, l'empathie, etc.
Enfin bref, c'était mon petit HS
Sinon, l'autre fois je cherchais des articles/livres sur la relation père/enfant en psycho (et notamment sur les relations toxiques) et sérieux : qu'est ce que c'est dur à trouver !
![oo :oo: :oo:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/puppyeyes.gif)
Je suis même allée à la FNAC en me disant que, quand même, ils avaient un rayon psychanalyse assez conséquent et je pourrais trouver mon bonheur : eh ben en dehors de quelques livres qui traitaient de la parentalité en général (et qui du coup englobent la question de la paternité) ben rien, nada
![dunno :dunno: :dunno:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/jsaispas.gif)
Enfin j'exagère, j'ai bien du en trouver un ou deux, mais à côté de tout les livres sur les mères toxiques ben c'était vraiment que dalle quoi !
Je sais qu'on a pendant longtemps considéré que les relations mères/enfants avaient une place centrale en psycho mais j'sais pas, maintenant avec tout les pères au foyers et le fait que de plus en plus d'entre eux font partie intégrante de la vie de leurs enfants (vu qu'on a de moins en moins le schéma papa au travail/maman à la maison) il serait peut-être temps de commencer à s'y intéresser un peu, non ?