ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Je suis pas trop présente ces temps-ci, alors je viens faire un coucou pour dire que ce matin j'ai été réveillée par le chat de mon copain qui s'était faufilé sous la couette en ronronnant pour me quémander des câlins :puppyeyes:
Du coup elle a passé la matinée dans mes bras et agrippée à mon cou <3

Et je me suis dit que le fait d'avoir un chat quand j'étais gosse/ado m'aurait beaucoup aidée au niveau du stress, mais mes parents ont jamais voulu (mon père ne les supporte pas et y est allergique, quant à ma mère elle a horreur des poils qui traînent donc voilà...). J'avais un chien, mais c'était pas vraiment "le mien" (ça devait être le cas à la base mais vu que j'étais super jeune quand on l'a eu, c'était pas moi qui le sortait ni qui l'ait dressé). Je pense que le fait d'avoir un animal "à soi" peut être vachement positif pour un enfant, pas seulement pour l'anxiété, mais aussi pour apprendre les responsabilités, l'empathie, etc.

Enfin bref, c'était mon petit HS :happy:

Sinon, l'autre fois je cherchais des articles/livres sur la relation père/enfant en psycho (et notamment sur les relations toxiques) et sérieux : qu'est ce que c'est dur à trouver ! :oo:
Je suis même allée à la FNAC en me disant que, quand même, ils avaient un rayon psychanalyse assez conséquent et je pourrais trouver mon bonheur : eh ben en dehors de quelques livres qui traitaient de la parentalité en général (et qui du coup englobent la question de la paternité) ben rien, nada :dunno:
Enfin j'exagère, j'ai bien du en trouver un ou deux, mais à côté de tout les livres sur les mères toxiques ben c'était vraiment que dalle quoi !
Je sais qu'on a pendant longtemps considéré que les relations mères/enfants avaient une place centrale en psycho mais j'sais pas, maintenant avec tout les pères au foyers et le fait que de plus en plus d'entre eux font partie intégrante de la vie de leurs enfants (vu qu'on a de moins en moins le schéma papa au travail/maman à la maison) il serait peut-être temps de commencer à s'y intéresser un peu, non ?

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes