ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@Ammet bah tu peux avoir des convictions mais des convictions assez normé. Dès que tu sors de ce qui est globalement valorisé dans la société alors oui, c'est là que ça devient compliqué. Et si tu es "juste" féministe c'est compliqué déjà mais si tu cumules et que tu es végane par exemple, que tu t'intéresses à d'autres oppressions comme le racisme, le classisme, les lgbt-phobie... tout un tas de truc qui te rend très critique vis à vis de la société... on cherche à te faire comprendre que ouais ça serait pas trop mal si tu pouvais rentrer dans le rang.

Clairement, ma mère me dit qu'elle a eu des idéaux similaires aux miens mais que comme elle, je vais changer et que ça sert à rien, que c'est pas moi qui vais changer le monde, que je ferais mieux de me taper un job ranger et mettre un peu d'eau de mon vin... toussa toussa

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Aethelthryth. : Malheureuse ! J'ai dit AVANT 12 ans:troll: (à vrai dire je faisait :winky: vers 8 ans)

Mais sinon pour les gens attiré par les homme cis majeur: je suis en train de regarder Daredvil et personnellement je :bave: et la voix de Murdock :hot: (il parle pas assez à mon goût) et puis lui masqué et on voit que sa bouche :sexe: et son corps je le trouve pas mal non plus re :bave:

Voilà, je peut trouver des gift pour vous convaincre :winky:

30 Janvier 2013
1 387
14 035
1 674
32
Lyon
Clairement, ma mère me dit qu'elle a eu des idéaux similaires aux miens mais que comme elle, je vais changer et que ça sert à rien, que c'est pas moi qui vais changer le monde, que je ferais mieux de me taper un job ranger et mettre un peu d'eau de mon vin... toussa toussa

D'un côté, je le comprends : c'est tellement plus confortable, plus sécurisant, moins éprouvant de faire comme tout le monde. Ca ne fait pas longtemps que j'ouvre ma gueule à propos des questions d'oppressions auprès de gens peu informés, et bordel ce qu'est fatiguant. En plus d'être fatiguant, ça crée de la distance avec ceux que tu aimes. Je me suis fritée avec des potes là dessus, et depuis, je les aime moins. Quand je me dis ça, je me dis que je préférerais moi aussi avoir des peaux de saucissons devant les yeux, parce que ça serait plus facile, que je profiterais plus.

Après, je sais que je ne vais pas changer le monde. Mais mon interlocuteur retient une ou deux choses de ce que j'ai dit (même s'il y avait beaucoup plus à retenir), ben je me dis que c'est ça de pris. Qu'une personne sera plus cool. Pour peu que quelques uns réagissent comme lui dans une même situation ; on a une société un peu moins naze.

30 Janvier 2013
1 387
14 035
1 674
32
Lyon
Par exemple, ne pas être féministe m'aurait fait marrer des jeux de mots pourris du concours de plaidoiries organisé par une association étudiante ; mais j'ai juste faceplamé :

Le premier jour touche à sa fin, mais rassurez vous ce n'est que le début, voici les résultats :
• "IL NE FAUT PAS CONFONDRE LA PATAGONIE AVEC UNE NOUILLE MOURANTE".
Vainqueur : -
• "IL FAUT BATTRE SA FEMME TANT QU'ELLE EST CHAUDE".
• "SI T'ES FIER D'ETRE JEHOVAH TAPE DANS TÉMOINS".
• "QUI VOLE UN BOEUF EST VACHEMENT MUSCLÉ".
• "UN SUSPECT VAUT MIEUX QU'UN LÈCHE-CUL".
• "UNE OMOPLATE N'EST PAS UNE LESBIENNE SANS POITRINE".
• "LA BIGAMIE C'EST AVOIR UNE FEMME EN TROP, LA MONOGAMIE C'EST PAREIL".
• " IL NE FAUT PAS DONNER DE BOL AUX NIAISES ".
Félicitations à tous les plaideurs !

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Si tout le monde s'était dit ça,je suppose que les noir-e-s seraient encore réduit-e-s en esclavage et les femmes traitées comme elles l'étaient au XIXè siècle :stare::stare::stare::stare:
Ca ne se fait certes pas en un jour mais c'est à force de se battre que les mentalités changent.

Dernière édition :
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@Ammet mais bien sûre qu'il y a de l'espoir. Je pense qu'on a toute de l'espoir. On serait pas féministe si on avait aucun espoir :)

Enfin je sais que pour ma part j'ai des moment plus compliqué où je me dis que c'est une cause perdue qui ne mènera à rien (bon ça aide pas je suis dépressive). Mais en vrai, j'ai grave de l'espoir. Les choses bougeront et je ne connaîtrais peut être pas la fin de la lutte mais c'est pas grave. Un jour j'aurais 50 / 60ans et je repenserais aux années 2010 / 2020 et je me dirais wow on a obtenu tel ou tel truc et j'ai participé à ce mouvement tellement plus grand que moi. Je me dirai qu'à ma manière j'ai contribué à plus d'égalité entre les individus. Enfin voila, perso j'y crois tellement et peu importe ce que les adultes des générations précédentes peuvent dire.

13 Février 2013
733
4 185
3 064
Baaaahhhh je lis pas pendant une journée (oui parfois j'essaie de travailler :drama: :yawn:) et j'ai 10 pages à rattraper le soir, eh beh ! :cretin:
@Carabinacitron Bon j'ai hésité à le dire la première fois que tu as mentionné Rennes (rapport à ton avatar ;)) mais là pour les avions je peux pas me retenir : ouuiiiii qu'est-ce que c'était chiant ce truc ce soir, j'ai pas compriiiiissss ! (J'ai bien aimé ton explication d'ailleurs :yawn:).

J'ai eu du mal à suivre tout vos débats, il y a tellement de trucs que vous dénichez ma parole !! Du coup je sais plus trop qui disait/réagissait à quoi XD.

Bon enfin @Maelyra je te souhaite la bienvenue en tout cas ! :hello::fleur:

Ah et je rebondis juste sur un petit truc, je sais plus trop qui avait répondu et employé ce terme, mais... :red: Désolée mais j'ai vraiment du mal parfois quand on parle de l'accouchement, enfin, du fait d'avoir un enfant, en employant un terme comme "pondre". C'est sûrement bête et stupide, mais personnellement ça me fait un peu ch*** de lire ce terme employé pour ça, ça me donne vraiment le sentiment qu'avoir un gosse c'est un peu comme être une "poule pondeuse" et euh ben... nan ? Enfin je sais que beaucoup sont childfree par ici et je comprends tellement l'oppression qu'il peut y avoir par rapport à ça vis-à-vis des autres, mais si c'était possible de faire gaffe aussi de comment on parle de ça dans le sens inverse, ce serait cool :fleur:. Bon désolée mon message fera probablement pas l'unanimité (puis à vrai dire je me sens pas encore trop intégrée ici, mais j'ai du mal à poster souvent je reconnais :happy:) mais je ressentais vraiment le besoin de le dire :red:.

Sinon je rejoins les divers avis (@Ammet et @Cantor Métrique notamment) sur le forum qui permet de réfléchir, de rencontrer des gens chouettes, de discuter sur espace plutôt safe et tolérant. Mes parents je leur en parle pas (ils sont assez critiques des contenus du net aussi) mais par contre j'en parle souvent à mon copain en lui disant que ce forum me fait vraiment du bien et est trop chouette !! :top:

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Aethelthryth. : Laisse moi du temps :winky:

Sinon moi aussi mes parents mon dit que j'était endoctriné, en général c'est quand je leur dit que ce qu'iels disent c'est raciste :scream: Pour donnez une ordre d'idée ::
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc voilà parfois j'aurais aimé ne jamais ouvrir les yeux et pensé être une femme cis hétéro avec plus tard un mari et des enfants, ça aurait été un peu plus simple surtout quand les gens disent un trucs oppressif sans s'en rendre compte :gonk:

Voilà

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes