ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Et puis franchement il vaut mieux choisir entre quoi ? Une bête qui t'offre une bibliothèque de malade, qui est intelligent, te considère comme son égal mais qui certes a fait la connerie de t'enfermer au début mais quand on voit comment il a été traité tu m'étonnes qu'il soit pas doué en relations sociales ou bien Gaston un gros con obsédé par ses muscles, infoutu de faire preuve d'ouverture d'esprit et qui veut t'épouser de force pour te faire des marmots à la chaine ? Moi désolée à la place de Belle je m'enferme dans la bibliothèque et je les envois tous péter je prend la grosse bête poilue XD
Surtout que leur relation se bâtit: au début ils ne peuvent pas se piffer réciproquement ( c'est même plus sain que dans le conte original: à la limite il veut pas d'elle mais il essaie de rompre la malédiction, pour ses serviteurs qui le forcent un peu et le "conseillent"), puis ils tournent en "vitriolic best buds" ( ils s'entendent mieux mais s'envoient des vacheries), puis en amis ( le montage avec les boules de neige et le porridge, où ils trouvent un compromis pour ne pas manger salement), ensuite il tombe amoureux mais ne lui force pas la main ( au contraire il la laisse partir en disant clairement qu'elle ne reviendra pas) et à la toute fin elle reconnaît qu'elle l'aime, c'est mieux que Blanche Neige ou Aurore qui tombent amoureuses en dix minutes ( en fait Belle c'est la première princesse dont la relation amoureuse n'arrive pas en un clin d'oeil, mais se fonde sur le respect mutuel)

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je proteste Aurore a vu son prince en rêve donc ça fait plus que 10 minutes :drama: :cretin:

J'aime La belle et la bête, La belle au bois dormant et Mulan de tout mon ptit coeur de pierre, je ne peux pas plussoyer des critiques à leur égard :vex: :yawn:
Oui, j'oubliais pour les rêves, ç'aurait été classe si lui aussi donc ils seraient sortis ensemble dans leurs rêves

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai tellement envie de le regarder <3
Voilà, je crois que ce passage est super important: elle lui réapprend à faire confiance, et lui il redevient humain dedans ( avant que son apparence suive).
A la limite c'est presque une métaphore de la thérapie après une agression/un abus

8 Novembre 2015
52
259
414
Hello l'ECMF :hello:

Je sors de mon sous-marin pour dire que j'ai vu la belle et la bête récemment, et que pour moi la réaction de la bête après la tentative d'évasion de Belle (il ne l'enferme pas de son cachot, il ne s'enerve même pas vraiment) me donne l'impression qu'elle est libre de partir si elle veut... et je suis d'accord que le passage de la video de @Infinity-Girl nous montre qu'iels apprennent à se connaître et à s'apprécier, donc pour moi ça ne relève pas vraiment du syndrome de stockholm.

Sinon je ne parle pas beaucoup, mais j'adore ce topic, c'est super d'avoir sur le forum un environnement safe avec des gens ouvert :jv:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Il y a un autre film où ils font comme dans La Belle au Bois Dormant: Le Cygne et la Princesse. Deux souverains qui veulent allier leurs royaumes décident de marier un petit garçon et une petite fille fraîchement née, et leur font passer leurs été ensemble; les gamins peuvent pas se piffer ( il l'embête, lui jette des trucs dessus, lui reproche de flirter avec les gardes, etc) mais quand ils se rencontrent et qu'elle est devenue super canon ben il tombe amoureux et, même si elle est pas contente au départ qu'il ne voit que sa beauté, elle finit par craquer aussi.

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
33
Paris
@LovelyLexy : Oui, j'aime beaucoup le début du Cygne et la Princesse : le mec tombe amoureux de Juliette parce qu'elle est devenue une bombasse, lui dit "marions-nous t'es canon !" et la princesse répond... "mais encore ?" Et du coup elle refuse, haha. Bon la partie moins cool, c'est qu'à la fin ben... Les deux ont pas tellement appris à se connaître plus que ça (si je me souviens bien iels se voient à peine de tout le film), mais là elle accepte. :facepalm:

Sinon grâce à vous je viens de revoir La Belle et la Bête :cretin: Ca faisait super longtemps que je l'avais pas vu, du coup je voulais me faire ma propre opinion (et puis revoir un Disney c'est toujours une bonne idée <3 ). En fait, ce qui m'a dérangé.e en premier, c'est le classisme de ouf... Belle refuse Gaston pas parce que c'est un macho entitled, mais clairement parce que c'est un plouc ("je veux plus que cette vie provinciale", quelque chose dans ce goût-là). Alors oui, elle est clairement pas acceptée, mais elle est aussi clairement représentée comme "supérieure" à tous les gens du village parce que elle, elle lit, et elle juge à fond les ploucs du village (même si elle le fait "gentiment"), et on lui donne raison parce qu'iels sont tous des illettrés de la plèbe qui ont des boulots manuels. :erf:
Après pour la question du syndrôme de Stockholm/de la thérapie pour la Bête... Je sais toujours pas. Je vois des intérêts aux deux arguments. Je trouve ça un peu problématique que la Bête jette le père en prison sans sourciller, mais quand c'est Belle qui débarque, il la met dans une jolie chambre parce qu'il lui voit une "utilité" (il dit direct qu'il a pensé au fait qu'elle pourrait rompre le sort). C'est vrai qu'il a été transformé en bête immonde à 11 ans, ça doit être assez traumatisant (d'ailleurs, bravo l'enchanteresse, tu vois un gamin de 11 ans qui est pas super respectueux tu lui infliges une punition super dure et plus ou moins éternelle... Déjà, c'est pas étonnant que le gamin soit complètement entitled, visiblement il vit tout seul sans parents avec une ARMÉE de serviteurs à 11 ans :lol: Mais bon je divague), surtout que du coup il s'est complètement cloîtré du monde. Tout ça pour dire que oui, ses comportements violents s'expliquent j'imagine. :hesite:
Après, pour le fait que Belle puisse partir quand elle veut... Visiblement c'est pas vraiment ce qu'elle ressent, vu qu'elle n'a qu'une envie, c'est de revoir son père et qu'elle saute sur l'occasion dès que la Bête le lui propose (d'ailleurs, elle est super surprise quand il lui donne son autorisation, le serait-elle si c'était depuis le début implicite qu'elle pouvait partir ?). Du coup ça donne une dynamique un peu différente à la relation, je trouve. Parce que c'est quand même lui qui a un énorme "pouvoir" sur elle.
Enfin bref voilà, j'y ai beaucoup trop réfléchis hein :lol:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes