@Laars : sérieusement, un nécessaire à couture ? Qui sait coudre à notre âge ? Non parce que c'est pas simple-simple en fait.
Moi je couds des peluches avec des chaussettes
![lunette :lunette: :lunette:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/lunette.gif)
(Bon, j'avoue mon seul résultat potable à ce jour c'est un totoro un peu déformé et avec des coutures un poil (euphémisme) trop voyantes
![rire :rire: :rire:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/lol2.gif)
)
@Shinigamylle : Oui moi aussi j'adorais La Belle et la Bête, alors que sérieusement le message de fond c'est quoi ? "Si t'es assez gentille avec un mec qui t'en met plein la gueule et qui est hyper violent, ben il deviendra gentil grâce au pouvoir de l'amour !"
![stare :stare: :stare:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/stare.gif)
Je me souviens avoir pas mal bouffé Blanche Neige, mais personnellement je préférais les Disney avec des animaux du coup ça limitait un peu l'impact que ça avait sur moi parce que je m'identifiais pas forcément.
Puis à côté de ça, y'a souvent les relations père/fille qui sont problématiques dans les productions Disney. Personnellement la pire que j'ai en tête c'est la relation Triton/Arielle (donc déjà faut préciser que je suis une grosse fan de Andersen, et qu'étant donné ses oeuvres sont dans l'ensemble vachement positives et progressistes, je vomit un peu sur les adaptations de ses travaux par Disney) : le type essaie de contrôler sa fille, à la fois ses déplacements (il l'empêche d'aller à la surface), mais aussi ses intérêts (vous vous souvenez de la scène ou Triton découvre son "jardin secret" et où il détruit tout par pur caprice ?), il est super autoritariste et refuse que sa fille soit indépendante. Enfin, jusqu'à ce qu'elle trouve un mec
![stare :stare: :stare:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/stare.gif)
Pareil, avant j'adorais le Sultan dans Aladdin, mais grosso-modo dans le film (je parle du premier) les interactions qu'il a avec sa fille c'est ça :
Début du film :
"Bon bha désolée cocotte mais faut que je te marie de force avec un mec riche pour assurer la suite du royaume, c'est la loi, moi j'y suis pour rien je te jure, c'est pas ma faute hein si ça tenait qu'à moi je changerais ça mais je peux pas hein !"
Fin du film :
"Ah ben finalement t'as trouvé un mec ? C'est pas un prince ? Et alors ? Quoi, comment ça la loi ? Ooooooh mais osef de la loi, j'suis sultan j'fais c'que je veux !"
Y'a un article sur Le Cinéma est Politique là dessus si ça vous intéresse :
http://www.lecinemaestpolitique.fr/...la-petite-sirene-aladdin-la-belle-et-la-bete/
(J'aurai jamais mit autant de smiley blasés dans un post je crois
![yawn :yawn: :yawn:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/yawn.gif)
)
Edit : En plus j'ai même pas fait exprès mais j'ai parlé pile-poil des films de l'article
![rire :rire: :rire:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/lol2.gif)