@Shinigamylle : Je savais pas tout ça
Enfin, que l'EMLA c'est de la daube, si, ça je savais, je me suis toujours dit que c'était plus un placebo qu'autre chose.
C'est marrant que tu parles des gens qui considèrent qu'ils ne sont pas piercés alors qu'ils ont des boucles d'oreille, parce qu'hier mon copain m'a raconté qu'à une soirée, ils jouaient à un jeu où il fallait dire deux vérités et un mensonge et les gens devaient deviner ce qui était quoi. Ben un de ses potes a dit dans le tas qu'il avait un piercing, tout le monde a cru que c'était le mensonge eeeeet... en fait il avait le lobe piercé.
Je pense en fait que les bijoutiers devraient pas avoir le droit de piercer en fait
On en a déjà parlé plus haut mais y'a zero apprentissage pour eux, ils ne savent pas piercer (tout simplement parce que ce n'est pas leur métier), je sais même pas s'ils font la formation à l’hygiène, et la plupart utilisent encore des pistolets qui sont juste des nids à merdes ambulants.
Je pense que s'il fallait aller chez un pierceur pour les lobes, déjà la plupart des parents y réfléchiraient à deux fois, les normes d'hygiènes seraient respectées, et le lobe retrouverait sa place de piercing, ce qui fait que je pense, bien moins de parents forceraient leurs enfants à le faire
@Laars &
@Shinigamylle (wi, j'te mentionne deux fois en un post
) : Rhaa, mais entre ceux qui veulent forcer les gens à avoir des enfants (pas un, DES, parce que sinon c'est un pourri gâté et en plus il va s’ennuyer gnagnagna), à se mettre en couple, à être hétéros, à baiser, à pas baiser, à se marier, et j'en passe... poutrelle quoi, les gens peuvent pas se mêler de leur cul et de ce qui se passe dans leur vie ?
Je comprends pas cette volonté de contrôler la vie intime des autres sérieux. Vraiment, je comprends pas.
@Miss Rayven : J'peux t'apprendre à simuler une gastro carabinée à la perfection s'tu veux
(LAGERTHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
)
@Acétylaine,
@Licorne Misandre &
@Faust Northern : Le viol est très présent dans l'univers du manga, et pour certains genres c'est vraiment hyper, hyper fréquent (je pense au hentai, au loli, au shota, et au yaoi), et ça arrive souvent qu'il soit érotisé ou "glamourisé", dans le sens où c'est présenté comme une preuve d'amour
Et oui effectivement, même en dehors du loli et du shota, on peut voir fréquemment des personnages d'apparence très juvéniles sexualisés. Je joue à des eroge (visual novels érotiques) et dans les "harems" y'a très souvent au moins une loli. Pour vous donner quelques exemples (vous en faites pas, je vous épargne les scènes de sexe et je met des images softs, mais voilà, dites vous qu'on peut avoir des scènes de sexe explicites avec les persos ci dessous) :
Enfin, je m'arrête là, mais vous avez saisi l'idée : c'est très, très commun.
Et même sans scènes de sexe explicites, le fan service a très souvent recourt à l'hypersexualisation des personnages féminins, et vu que beaucoup de persos sont représentés de manière infantile bha...
L'exemple qui me vient le plus en tête de suite c'est Shinobu et Su dans Love Hina, sauf qu'elles, elles sont sexualisées alors que c'est dit qu'elles ont respectivement 12 et 13 ans au début du manga.
Le truc c'est que moi en tant qu'occidentale je me dis qu'il y a probablement des choses qui m'échappent car je n'ai pas grandit dans cette culture. Vous connaissez un peu le militantisme féministe japonais ? Je trouverais ça intéressant de connaître le point de vue de personnes concernées, d'autant que j'entends assez peu parler du féminisme asiatique.
Personne a un lien ou un article sous le coude ?
@Imago : J'te soutien, je souffre comme pas possible depuis hier soir
J'ai des règles hyper douloureuses (allant parfois jusqu'à la fièvre et au malaise) alors que je suis sous pilule je comprends pas comment ça se fait et j'ai un peu peur d'avoir un problème, genre endométriose
Je crois que je vais me faire un chocolat chaud et regarder Le Petit Prince entourée de chats !
@Solène. Bienvenue chez
nous les fous
Si c'était ça, on ne se couvrirait que l'hiver ? Personnellement, l'été, je me passerais bien de tee-shirt...
Personnellement, je porte des t-shirt à chaque fois que je fais des trucs autres que me faire un sandwich ou geeker depuis la fois où je me suis cramé le téton en me bouclant les cheveux.
@Solène. : Y'a vraiment eu une polémique pour le fait que les femmes soient seins nus dans Kirikou ?
J'étais pas au courant ! Après j'étais petite quand il est sorti donc c'est normal, mais c'est assez fou quand même ! D'autant que la représentation est vachement cool parce que diversifiée et pas sexualisée du tout, je vois pas ce qu'il y a de dérangeant
En tout cas merci pour tes infos et tes liens, je vais de ce pas lire tout ça !