ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Sachant qu'il n'y a pas de loi forçant l'IVG et que la femme est (normalement) libre de faire son choix, il est de toute façon impossible de faire quoi que ce soit contre cette forme de harcèlement (qui est réelle, bien que récupérée ici d'une façon très discutable).
Cette pétition est donc stérile.

En revanche, je me demande s'il n'y a pas moyen de signaler le texte pour désinformation volontaire, rapport aux liens vers des sites tenus par des pro-vie :hesite:

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Sinon @PousseMoussue : juste à propos de ta belle-soeur (je crois) la meilleure amie de ta belle-soeur qui est en fac de pysho et freudienne, je sais pas si c'est juste elle que tu taclais, donc pardon si je me trompe mais j'ai l'impression que tu tacles tout.e.s les personnes qui sont en fac de psycho, on est pas tout.e.s comme ça :fleur: (non mais la psycho est mal vu et si c'est le cas avec toi tu pourrais me dire pourquoi, si ça te dérange pas :bouquet: (je veux juste comprendre (j'aime les parenthèses)))

Dernière édition :
9 Mars 2014
4 088
34 272
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Bonsoir, ne publiant presque jamais sur le forum je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ça mais je viens de voir apparaitre dans mon fil d'actualité facebook une "publication suggérée" renvoyant à cette pétition : https://www.change.org/p/marisol-halte-au-harcèlement-des-femmes-avant-l-ivg
Et je suis tellement en colère, triste et prise au dépourvu face à ça que je cherche un moyen de réagir et éventuellement savoir si c'est un lien qui apparait dans le fil d'autres madz et si j'ai pas possibilité de faire quoi que ce soit contre ces intrusions.
:mur::crying:
1167 signataires pour l'instant, curieuse de voir jusqu'où ça ira. Marrant dans les commentaires de lire "la femme doit avoir le choix". Que des femmes qui se fassent harcelés pour avorter soient traumatisées, je comprends mais qu'elles laissent les autres choisir.

24 Octobre 2015
5
37
2 864
30
Le Croisic
Merci à toutes :fleur:
Je vais signaler la publication, qui vient d'une page anti-avortement déguisée en page de soutien (il y a un terme particulier pour ça?)
bonne nuit!

btw, en regardant pourquoi j'avais ça sur mon mur :
"Pourquoi est-ce que je vois cette publicité ?
Vous voyez cette publicité, car IVG : vous hésitez ? Venez en parler ! souhaite atteindre les femmes âgées de 16 à 38 ans qui habitent en France. Cela est basé sur des données telles que vos informations de profil Facebook et votre connexion Internet."

28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
Wow... vous lisez vraiment tout ? parce que... j'ai lu ce matin et je suis revenue genre maintenant et ya genre 15 / 20 pages qui ont pop de nul part :o

Mais comment faites vous ?

Bon... Il est 2h04, je me lève à 7h30... mais je parle à S. et elle est merveilleuse et je me sens bien avec elle du coup je tarde à dodo

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Beurk mais juste beurk les sites pro-vie (que dans un sens en plus les pro-vie, la vie de la mère on s'en branle de la détruire hein !) :sick:

Bon en tout cas je suis contente, ce 8 mars j'étais pas très bien donc je suis pas allée bosser. Et comme j'suis pas allée sur l'ordi ça m'a évité toutes ces conneries de la journey de LaFâme promo d'merdes, et comme j'étais pas au boulot, j'ai évité les clients qui me souhaitent une "joyeuse journée de la femme"
J'remercie mon petit corps de pas avoir eu la boulette du coup :cretin:

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Une prof est en train de soutenir que les inégalités salariales entre hommes et femmes, y en a de moins en moins. Que si je pense qu'elles sont prégnantes, c'est parce que mon expérience personnelle en la matière a terni ma représentation des choses.
Et que c'est un peu un cliché (c'est à ce moment-là qu'on est intervenu.e.s pour lui dire que... ben, non, c'est une réalité.).
Et que si on est moins payées c'est parce qu'on se sous-estime souvent.
Et qu'il faut pas s'imposer trop fort en tant que femme pour ne pas faire peur aux hommes. Être ferme mais pas trop 'rentre-dedans'.
Et qu'il faut jouer sur le réseau pour se soutenir entre femmes - mais la façon dont elle en parle, ça fait très lobby.
Le tout en répétant "bon, je dis pas ça pour faire du féminisme hein, ..." MAIS SI si tu parles d'égalité tu fais tu féminisme.

Je n'aime pas du tout sa façon de sous-entendre que mon expérience personnelle n'est que mon expérience personnelle et pas la généralité. Enfin, évidemment, un exemple perso n'est pas une généralité. Mais là, on sait que c'est un exemple parmi une généralité.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes