ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
Le hashtag #TheTriggering sur twitter, vous connaissez?

Des... neuneus (je suis polie) ont fait exprès de poster des tweets racistes, sexistes, homophobes, etc. sous le hashtag #TheTriggering.

Or, pour ne pas lire ces tweets offensants, il suffit de ne pas cliquer sur ce hashtag, non? :hesite:

D'après le blogueur féministe David Futrelle (page en anglais), la plupart de ces tweets manquent carrément d'originalité, d'humour, etc. Et puis, des féministes ont inflitré le hashtag pour se payer la tête des neuneus. Et ça, c'était drôle. :top:

Enfin. Il y a des gens qui ont du temps à perdre... :facepalm:

28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
Maow, hier je suis allée manifester (d'ailleurs si vous en avez l'occasion allez y et trainer des gens avec vous) et je suis tombée sur des connaissances de l'an passé avec qui j'avais arrêté de parler sans trop de raison et c'était chouette :o Je me suis retrouvée embarquer chez une de ces personnes pour une soirée à discuter / regarder des vidéos toussa toussa.

Depuis quelques semaines je suis en mode j'aime ma vie, je reprends confiance en moi (je suis même plutôt fière de qui je suis 8)), j'ai une personne adorable qui me fait trop du bien et qui au réveil me dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et souvent plein de messages pipou du genre.

C'est pas forcément intéressant à lire :/
En fait ça me fait peur... je vois une psychiatre et je me dis que là tout de suite elle ne m'ait pas hyper utile et en même temps j'ai peur d'arrêter de la voir et de retomber à nouveau... Parce que j'ai eu plein de moment qui étaient chouettes et qui ont été suivi par plusieurs mois de dépression :/

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Haha, contente que ma réplique vous ai plus, et si elle peut servir ben je suis encore plus contente ! :happy:

Sinon, je suis la seule à plus en pouvoir de la pub des magasins U ? Je supporte pas du tout les bruits forts/stridents/agressifs, ça me fout dans un état de stress considérable, je suis obligée de zapper à chaque fois que je la vois elle est juste horrible !
Sans vous mentir, je pensais que c'était une pub pour un contraceptif la première fois que je l'ai vue. Je suis allée sur leur page et visiblement je suis trèèèèèès loin d'être la seule à plus en pouvoir, et ils justifient ça par "Oui mais c'est pour faire réfléchir à l'avenir de nos enfants !" euuuh... nan, perso, la seule chose que j'ai eu envie de faire après l'avoir vue c'est une ligature des trompes. :facepalm:

30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
@PousseMoussue :

Je ne vois pas l'utilité de cette pub par contre. :confused:
C'est juste... Pénible de tomber sur une pub qui crie et qui pleure à la télé, c'est long en plus, et je ne vois pas ce qu'ils peuvent en espérer comme bénéfice. :hesite:
Si j'associe du bruit pénible à une marque, je n'ai pas envie d'y aller. Je ne comprend pas quel est le but. :dunno:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Licorne Misandre : Ben déjà ils se sont mises à dos toutes les personnes (comme moi) qui sont hypersensibles au bruit, en plus des personnes aux nerfs "fragiles" qui sont faciles à mettre en boule et à stresser. Personnellement cette pub me hérisse le poil, la première fois que je l'ai vue j'ai eu le réflexe de me boucher les oreilles quand même, c'est dire.
Et effectivement ça donne pas du tout envie d'aller chez eux, genre vraiment pas :dunno:
Sur Facebook ils se justifient en disant (je cite juste un de leurs commentaires, c'est plus ou moins tous les mêmes) : "Mais bébé qui nait = bébé qui pleure, donc bébé qui pleure = bonheur, et bonheur = un avenir radieux pour les générations futures...

Et c'est justement l'idée du film !

Car pour nous, un commerce qui profite à tous est un commerce qui doit laisser à nos enfants un pays où l’environnement, les agriculteurs, les entreprises, les produits et les emplois sont préservés.

Bonne journée !"
Perso je crois qu'il y avait quelqu'un au marketing qui avait un môme qui finissait pas ses nuit, iel a voulut se défouler en le faisant payer à la France entière et iel a justifié ça par une explication toute pourrave digne de mes analyses de textes littéraires les moins motivées.

10 Octobre 2014
596
3 183
464
Coucou, je n'interviens pas souvent mais je sous marine beaucoup la veille.
Je réfléchis dans mon coin depuis pas mal de temps, et il me semble en avoir déjà parlé sur le forum (j'en suis pas sure) et je me dis que la surabondance de termes anglais/anglophone dans le discours féministe/militant à l'heure actuelle peut nuire à la compréhension et à la dispersion d'un message au delà d'un cercle d'initié(e)s qui savent ce que recouvre le dit vocabulaire. Exemple : ma famille proche, qui me taxe d'américanisme et du coup décrédibilise carrément ma pensée, certains de mes potes...
Corrigez moi si je me trompe, mais des termes comme "slut shaming" "bullying" "victime blaming" "trigger" et j'en passe ne possèdent pas de traduction ?
Du coup (j'en viens à mon idée), j'aimerai m'atteler à essayer d'en trouver, des traductions... Mais je me sens ni capable, ni légitime à le faire seule. Est ce que vous pensez que ça pourrait intéresser certain(e)s d'entre vous ? Ou je fais complètement fausse route (ce qui est possible !) ?
Je pose ça sur l'ECM pour ne pas polluer la veille !

EDIT : ce n'est évidemment pas une critique envers celleux qui utilisent ces termes et/ou se sentent à l'aise avec eux, ça part de mon propre ressenti et de mes expériences de débat sur différents sujets touchant à des problématiques militantes. Mes excuses si mon message heurtes certain(e)s !

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Ypsilon : Bullying c'est du harcèlement/de la persécution, trigger on peut traduire ça par "déclencheur" (pouvant provoquer des réminiscences ou une forte anxiété chez les victimes de violences et d'oppression), victim-blaming tu peux le traduire par "culpabilisation des victimes" et slut-shaming par "stigmatisation des salopes" :)
Tu peux trouver des traductions plus ou moins proches à presque tout les anglicismes mais disons qu'ils sont pas forcément employés dans nos pays francophones (le seul qui me vient en tête c'est le fat-shaming/la grossophobie, qu'on utilise chez nous) :)

Edit @Imago :

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes