Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Shinigamylle : Ouf, je suis tellement rassurée de voir que je suis pas la seule que cette pub fout dans un état d'angoisse pas possible ! Le pire c'est que j'aurai beaucoup mieux supporté la pub si elle avait été pour un moyen contraceptif, parce que du coup ça aurait été super drôle, en plus d'être diablement efficace. Là c'est juste insupportable inutilement et illogique
Au passage y'a plusieurs personnes sur leur page qui dénonçent le fait que ça banalise le "laisser pleurer" ("Ne le prend pas dans tes bras") qui est déjà ultra-banal dans notre culture occidentale, en plus d'être extrêmement nocif pour le développement de l'enfant.
(D'ailleurs petit HS mais l'âge conseillé pour faire une ligature des trompes c'est 30 ou 35 ans ? J'ai vu les deux sur deux sites plutôt fiables alors je suis un peu perdue )
Haha, elle est pareille, elle sait que je suis arachnophobe et à chaque fois qu'on va au garage ou dans n'importe quel endroit susceptible d'habriter ces petites bêtes elle me dit : "T'inquiètes pas y'a pas de zaraignées, et si y'en a moi je te protège !" ()
Une fois y'en avait eu une ééééénorme (je vais vous poster la photo en dessous d'ailleurs parce que même moi j'en reviens toujours pas, mais faites gaffe pour celles qui sont réellement arachnophobes quoi), elle elle la touchait pendant que moi j'étais en train de me planquer et elle me disait "Mais t'inquiètes pas elle est petite elle va pas te manger !"
(J'ai aussi une photo vachement drôle d'elle avec la robe de Elsa de la Reine des Neiges et une batte de base-ball dans les mains )
Et pour le problème de @Imago j'avoue avoir aussi pensé qu'elle pouvait potentiellement être toxique, parce que le fait de jouer la dégoûtée en faisant comme si son mec était un déchet, ne plus l'embrasser, etc. c'est plus une technique de culpabilisation malsaine qu'autre chose. Je doute qu'elle ait réellement été blessée par le comportement de son copain, j'ai plutôt l'impression qu'elle ne l'approuvait pas et qu'elle voulait le lui faire payer. Après je la connais pas donc aussi bien je me gourre complètement mais voilà, moi j'ai trouvé sa réaction hyper malsaine.
@zaytoun : Mon copain était comme ça avant, on s'est pas mal engueulés (bon ok c'était plus des débats houleux que des engueulades réelles, mais voilà) à propos de ça, et la dernière fois il m'a dit : "A la base je pensais que quand tu "discriminais" quelqu'un par rapport à ce qu'il était, c'était pareil pour tout le monde, que ce soit parce que tu sois un homme, une femme, blanc ou pas, hétéro ou pas... mais en fait tu m'as fait prendre conscience que ça c'est que la théorie, et que dans la pratique ben c'est totalement différent, mon raisonnement serait valable dans une société sans aucune discrimination mais vu que c'est pas le cas bha..."
Ma réaction :
@Carabinacitron : Personnellement je fais partie de celles qui ont pas Skype du coup je suis exclue
(Personne veut faire revivre MSN Messenger ? Alleeez, je sais que vous en rêvez au moins autant que moi !
@Maud Kennedy : Non, on peut très bien faire une ligature en étant nullipare sans que ça change l'efficacité de la chose, simplement avant un certain âge la ligature peut être moins efficace que d'autres moyens contraceptifs
@PousseMoussue ,ah tu parlais au niveau efficacité! Je croyais que tu parlais de l'acceptation des médecins et je trouvais ça étonnant parce que c'est bien souvent la croix et la bannière *s'autofacepalm*
@Maud Kennedy : Ouais et on fait face à des trucs aberrants parfois : le médecin d'une pote de ma mère lui a dit qu'il lui fallait une autorisation de son mari pour le faire, alors que c'est totalement sexiste et aberrant de base (ça fait un petit bout de temps qu'on s'est battues pour plus être les propriétés des hommes, ce serait bien de s'en rappeler) et qu'en plus c'est de la désinformation parce que c'est totalement faux. Je comprends pas comment un soignant ayant recours à ce genre de méthodes ait le droit d'exercer.
@Faust Northern mais... pourquoi ne demandent-ils pas aussi à des hommes de présenter le JT torse nu pour montrer leurs beaux abdos? Pourquoi que des meufs?
@Maud Kennedy : Ouais et on fait face à des trucs aberrants parfois : le médecin d'une pote de ma mère lui a dit qu'il lui fallait une autorisation de son mari pour le faire, alors que c'est totalement sexiste et aberrant de base (ça fait un petit bout de temps qu'on s'est battues pour plus être les propriétés des hommes, ce serait bien de s'en rappeler) et qu'en plus c'est de la désinformation parce que c'est totalement faux. Je comprends pas comment un soignant ayant recours à ce genre de méthodes ait le droit d'exercer.
@PousseMoussue@Miss Rayven ,il est arrivé la même chose à ma mère qui avait à l'époque 36 ans! C'était la condition sine qua none pour que l'opération se fasse alors que ma mère ne supportait aucun contraceptif et faisait polype sur polype!
Est-ce qu'on demande l'autorisation de la femme pour les hommes qui veulent une vasectomie ?
Comment font les femmes qui veulent se faire ligaturer les trompes sans être mariées ?
Comment font les femmes qui veulent se faire ligaturer les trompes en étant mariées non pas à un homme, mais à une femme ?
Tant de questions...
Bref, d'ailleurs, c'est bizarre qu'on parle de ça, parce que cette nuit, j'ai rêvé qu'on me diagnostiquait une maladie qui ferait que je n'aurais que des bébés mort-nés (ou presque) et que, par conséquent, je me faisais ligaturer les trompes et (bizarrement) personne n'y trouvait rien à redire, et j'étais en mode "Best Decision EVER".
@Maud Kennedy Et ben....et sinon juste prendre en compte le bien être de la patiente avant toute chose non? Ça leur parle pas?
Sinon truc qui a rien à voir j'ai entendu mes collègues débattre de ma demande d'aquarium dans mon bureau. Y'en a un qui a dit que les poissons ça apaisaient et que ça me rendrait plus docile ( je précise au passage qu'il parlait de mon caractère de cochon autoritaire sur les bords) et là échange de regards entre eux suivi d'un "naaaaaaaaan "
Mais au final j'ai droit à mon aquarium