ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je ne sais pas si vous avez vu le reportage hier sur France 5 "Le prix a-t-il un sexe ?" (lien de la vidéo). Désolée, je n'ai pas remonté toutes les pages :ninja:

C'était assez... énervant en fait. Ça m'a permis d'apprendre à me contenir parce que j'avais un peu envie d'hurler toutes les 30 secondes environ. Entre la mère de famille qui dit "oh bah c'est pas très grave que mon fils veuille un vélo bleu et ma fille des rollers Hello Kitty" :stare: Et les deux personnes qu'on envoie chez Monop' pour acheter des produits à 90% identiques mais nettement plus chers pour les femmes (un déo + 10 rasoirs + de la mousse à raser = 6€40 pour un homme ; 9€60 pour une femme mais tout va bien). Et la nana qui dit "oh bah non, je n'achèterai pas une mousse à raser pour hommes avec un emballage bleu, ça ne me correspond pas" :non:

Sans compter le mec de chez L'oréal (prout) qui explique en gros qu'on serait des gros zozos de mettre une crème pour le visage POUR HOMMES si on est une fâââme. :goth: :goth: :goth: Sans compter toutes leurs pubs "parce que je le vaux bien" avec Eva Longoria et compagnie. :mur: Genre on mérite d'être belles.

Alors déjà 1) jamais de la vie j'achèterai une crème pour le visage L'oréal (prout), c'est testé et re-testé depuis des décennies cette horreur 2) ma crème non testée vient de chez Lavera et non seulement elle est neutre mais en plus, ce sont de gros cinglé.e.s chez Lavera : le packaging est bleu :halp: comment se fait-il que j'achète cette crème alors que je suis une fâââme et que, pour moi, normalement c'est rose-paillettes-glossy ? :halp:

Bref, je crois que ça m'a autant énervée que Cowspiracy* et c'est pas peu dire. :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Andy_ pareil. Enfant, ma soeur aînée avait un vélo rouge tout simple qu'elle m'a refourgué quand elle a grandi. Ensuite, c'est notre jeune frère qui en a hérité. Aucun-e de nous n'a été traumatisé par ce vélo qui n'avait ni spider-man, ni hello kitty dessus! Tiens, il me manque tout d'un coup... :dunno:

Enfin, il y avait au moins quelques notes d'espoir dans ce reportage. Je ne connaissais pas cette gamme de jeux... :top:

Dernière modification par un modérateur :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Je vais pas regarder la vidéo sinon je vais péter des câbles je le sens :goth: !
En tout cas, bien avant que je devienne végane et minimaliste en produits (j'utilise tellement RIEN maintenant en produits de salles de bains, j'ai exactement 5 produits pour tout au final, véganes et qui servent pour plein de choses), ba depuis des années je boycottais tous les produits "féminins". Mes rasoirs étaient des bics jetables "pour homme", mes savons et shampooings des produits de pharmacie donc totalement neutres, ainsi que mon lait corporel (par contre pouah, 100% testé, j'ai finis tous mes produits depuis). J'ai toujours trouvé que c'était une honte, ces produits qui étaient exactement les MÊMES quand tu regardais la compo' (seul le parfum changeait, boisé/agrumes pour les Zhôme, fleurs et pets de licornes pour les LaFâme…) mais donc le prix différait énormément, et plus haut pour les femmes, évidemment ! (enfin ça dépend, parfois c'est le contraire, t'as un produit estampillé "pour hommes" alors que tu as la même chose qui existe "pour femmes" depuis des lustres, et ben il coûte la peau des… Pour rien !)
Bref, cette fameuse "women taxe" est gerbante. Et c'est d'autant plus gerbant que les gentes se fassent avoir par les packagings bleu/noir ou rose/violets à papillons… Je me souviens d'ailleurs, avant je me suis rendue à une parfumerie pour m'acheter du parfum Hugo Boss, que mon chéri portait et dont j'aimais beaucoup en mettre également, et ben la vendeuse elle a TOUT FAIT pour me dissuader de m'en acheter :eek: !!! Mais ça va bien ou quoi, vouloir porter des notes fortes et boisées ne va pas me faire pousser subitement des testiboules :mur: Bref j'ai dû insister sévère pour acheter le parfum que JE voulais, juste parce que y'a un monsieur sur le packaging, je rêve :goth:

(Désolée du coup, gros coup de gueule !)

Par contre du coup les jouets Tim et Lou qu'a relevé @lafeemandarine qui sont non genrés, je les trouves vraiment tops :top: !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle Non franchement, épargne-toi ça, j'ai failli devenir dingue (et mon copain était d'accord avec moi mais aussi choqué devant tant de conneries, il est merveilleux ce petit :puppyeyes:).

Pareil pour les rasoirs (non jetables pour ma part sinon je ne trouve pas ça eco-friendly), j'en ai un "pour femmes" rose et il est NUL. Je l'ai acheté il y a mille ans mais je ne sais pas pourquoi en fait parce que celui de mon copain (gris et noir, tu vois, le rasoir super viril quoi :supermad:) est largement mieux (et moins cher).

Pour le parfum, ça me fait penser au documentaire encore : alors soi-disant les parfums "boisés/toniques" c'est pour les hommes et les parfums "fruités" c'est pour les femmes. Bon alors je vais commencer à me demander si je n'ai pas une paire qui pousse parce que mon déo maison contient de l'HE de menthe poivrée.

Je fais trop honte aux femmes en fait :drama:

Sinon oui c'est vrai, les jouets non genrés c'est pas mal ! De même que la pub Super U (faut aller jusqu'au bout, le début fait peur!).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Merci de me confirmer que je fais bien de ne pas regarder :yawn:
Oui pour les rasoirs je n'en rachèterai plus, ça c'est mon vieux paquet qui date ! T'façon d'ailleurs il faut que je trouve une autre façon de me débarrasser de mes poils de jambes (je sais plus quoi faire avec d'ailleurs, épilation pas possible car trop fins et ils cassent tous, et le rasoir peu importe le savon/le gel rasage que j'utilise, ça me gratte jusqu'au sang le lendemain et ce jusqu'à la repousse, c'est juste insupportable…)

Et ouais… Là justement, vu que je ne supporte plus les odeurs "chimiques" en parfum, j'ai commandé un parfum à base d'huiles essentielles sur Vegan Mania, qui a des notes boisées et qui est… Rangé dans la catégorie "Hommes" :cretin: Tsss… Enfin, le packaging est neutre heureusement, mais sur le site, quand tu vas dans l'onglet "Homme", mon parfum y est rangé :rolleyes:

T'es pas une vraie LaFâme toi aussi t'façon, comme beaucoup sur ce topic :drama:
(Ah oui je l'avais vue cette pub, au début je me souviens, je commençais à grommeler, et ensuite j'étais contente de voir que c'était exprès :yawn:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@TheMadTink : Ba honnêtement, moi ça me dérangerait pas… Mais par contre, mon chéri ça le dérange (alors que les poils ailleurs que sur les jambes, il s'en contrefiche mais genre total et c'est trop cool), bon bien sûr il irait pas me gueuler dessus et m'y obliger parce que là je lui défoncerai la figure, mais comme moi ça me dérange pas de me virer les poils de pattes, ba ça me dérange pas de le faire pour lui… Juste que voilà, faut que je trouve une solution qui me convient, parce que épilation et rasage c'est pas possible, j'ai essayé la "dermabrasion" (pierre ponce en mouvements circulaires qui "poncent" les poils), j'aimais beaucoup et étrangement ça ne me causait aucune démangeaison (et en plus ça a définitivement enlevé mes poils par endroits), mais par contre c'est vraiment DUR de réussir à "poncer" uniformément et doucement sans se frotter trop fort la peau par endroit (et donc causer des mini brûlures)… Et c'est bien plus long que de se raser, c'est un peu relou. Faudrait que je trouve un bon kit à la rigueur pour tester, voir si c'est mieux que faire ça avec une pierre ponce naturelle et si je risque moins de me flinguer la peau :hesite:

@Cirrannai : Ah oui dans ce cas c'est différent :hesite: Tu es bien une LaFâme ! Tu dois sûrement faire plein de trucs roses à paillettes à côté pour te rattraper :drama:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes