ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2013
733
4 185
3 064
Je suis la seule que ce sujet fiche super mal-à-l'aise ?
(En fait ça me fait de la peine d'imaginer que des gentes considèrent qu'ils imposent leur "mocheté" (supposée) aux autres... Euh non, le fait d'exister je sais pas, tout le monde a le droit non ?)

(Désolée je suis sur tél donc je n'ai pas les smileys... Mais je me sentais vraiment mal à lire ça, et besoin de réagir !).

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Acétylaine : Ah le topic sur Kim K est fermé ? Comme c'est étonnant :stare:
Sérieusement, la distribution de "bon points féministe" c'est un truc qui me prend grave la tête. Quand j'ai été ban de la page des Femens parce que j'étais pas d'accord avec leurs positions abolos, y'en a une qui m'a dit un truc du style que j'allais finir femme au foyer à faire la bouffe pour mon mari et mes quatre gosses.
Euh de une : en quoi "femme au foyer" est une insulte ?
Et de deux : quelqu'un peut m'expliquer comment on peut mépriser les femmes pour leurs choix de vie et prétendre se battre pour leurs droits ? On a jamais amélioré la vie des gens en les méprisant. :facepalm:

@Grenouillette_ : Je t'ai mp !

Et merci @Lis pour tes vidéos !

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Hé j'ai une blague que je viens de voir passer dans mon fil d'actu !

Comment un facho appelle t-il un flic ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:ninja:

Sinon j'ai aussi vu passer cette citation : "Si les femmes s'habillant d'une certaine manière "ne demandent que ça", alors les gars qui portent des shorts de rugby demandent qu'à être plaqués au sol.
Et si t'es un policier portant un gilet pare-balle, tu devrais vraiment faire gaffe."

:yawn:

23 Mars 2014
364
1 790
524
Toute pitite lueur d'espoir au milieu des rues dans lesquelles on a plus tendance à nous dire " Ouah t'es bonne " (ou pire quand les individus sont en meute " Ouah elle est bonne *pointe du doigt* ", vraiment l'impression d'être du gibier quoi ).. Aujourd'hui un mec est venu m'aborder poliment dans la rue, en me vouvoyant, m'a demandé si j'allais bien, m'a complimenté et quand je lui ai dis que je n'étais pas intéressée, il m'a dit de prendre soin de moi et m'a dit au revoir sans insister.. :oo:
Vu que ça arrive 4 fois l'an, il était bon de le souligner.. :3

M

Membre supprimé 146616

Guest
@LittleMuffins Bonne question.

Une idée, ce serait peut-être de parler de certains hommes cis qui s'achètent d'énormes voitures. On peut s'acheter une grosse voiture pour diverses raisons, et ça n'a pas forcément à voir avec la taille des organes génitaux de l'acheteur. Dire d'un homme cis qu'il roule en grosse voiture parce qu'il essaie de "compenser pour autre chose", c'est sexiste et c'est une forme d'agression. De même, dire d'une femme cis en colère qu'elle a ses règles, c'est sexiste et agressif. Voilà, c'est juste une idée.

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 109
105 843
6 634
Comment convaincre les gens que non, les femmes en périodes de règles ne sont pas des folles qui gueulent pour un rien ?
Ou plutôt, qu'on est pas forcément plus à fleur de peau/susceptible à cette période qu'à d'autres ?
Ben moi quand on me dis ce genre de choses, je me contente de répondre "Ben non". (puisque ce n'est pas mon cas). Et je me contente de répéter "sauf que non" chaque fois que la personne fait ce genre de remarques.
Ou alors j'ajoute que pour celles qui ont des règles hyper douloureuses, ben y'a des chances pour qu'elles soient dans le même état que n'importe qui qui se trimballe un mal de dos ou une gastro, mais sinon y'a pas de généralités à faire.

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Kamisky
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si un homme cis ne veut pas avoir d'enfant il se protège, les préservatifs ça existe. Les hommes cis ne peuvent PAS avoir d'enfant dans le dos. S'il ne se sont pas protégés c'est de leur faute. Enormément de femme cis, en plus d'utiliser un préservatif, utilise un deuxième contraceptif pour être sure. Il peut arriver n'importe quoi, la capote peut craquer, et la pilule (c'est la plus couramment prise en contraception par défaut) peut aussi être oubliée, vomie, ne pas fonctionner pour n'importe quelle raison. Donc non, il n'y a rien à faire. Si un homme à un enfant non désiré ce n'est pas parce qu'on lui a fait dans le dos, c'est soit parce qu'il ne s'est pas protégé, soit parce que la capote s'est déchiré (et ça par contre ce n''est vraiment pas de bol) et c'est la seule raison pour laquelle il est plus que grand temps que les hommes puissent bénéficier d'un autre type de contraception. Mais pour cela il faudrait aussi peut être qu'ils se bougent le cul et qu'ils les réclament plutôt que de laisser les responsabilités aux femmes cis.

Dernière édition :

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
Une petite vidéo rigolote de Guillaume Meurice sur la journée du 8 mars:
Je l'ai beaucoup aimée! Son humour est particulier et je comprendrais qu'il ne plaise pas à tout le monde. Ce n'est pas de l'humour noir à proprement parler, mais il sait rigoler des sujet sérieux en ridiculisant assez bien les gens ayant des idées étroites.
(bon... je me dénonce... j'adore l'humour de Guillaume Meurice)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes