ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Désolée,je triple poste (ben oui triple,parce que je le vaux bien :troll::troll:) parce qu'il faut bien le dire quand mêe:à mon message où je lui disais qu'en gros nous ne pensions pas la même chose et qu'il n'avait aucunement à essayer de me faire changer d'avis,il (le premier,celui qui est resté cordial) m'a répondu qu'il n'essayait pas du tout de me convaincre mais qu'il cherchait à ce que je sois moins butée (je te présente Maud,butée depuis sa naissance,d'autant plus quand le sujet lui tient à coeur :troll:)et à essayer de me faire réfléchir sur les raisons de cette discrimination et qu'il aimerait que j'essaie de comprendre le point de vue qu'il défendait (genre,je suis trop bête pour comprendre :troll:) Vous avez dit mansplaining??? Nonnnn,c'est juste une illusion :potternoes:

"monsieur avoir tous les bons trucs et disposer d'une cuisinière esclave sexuelle femme de ménage qui ferme sa gueule, monsieur pas vouloir que ça changer" me semble une excellente raison ma foi... :lunette:

13 Février 2013
733
4 185
3 064
Purée, je lis les réponses qui ont été faites sur Fb à un post que j'avais personnellement trouvé plutôt hautain et méprisant... (quelqu'un qui se plaignait de ses camarades de classe en les qualifiant, je cite, "d'handicapés" :sweatdrop:) et là je tombe sur ce commentaire :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Euh mais... WHAAAAT ? "Elle a dû sucer pour y rentrer", euh comment te dire... :slap: :slap: :slap: :slap: :slap: :mur: :mur: :mur: :mur:

13 Février 2013
733
4 185
3 064
@Cantor Métrique Oui.... et je crois que je me suis lancée dans un débat malgré moi, mais bon, on va voir ce que ça va donner ma foi (:frotte:).

Boarf, les attentats très sincèrement... Pas très envie d'en parler (en revanche, plein de soutien aux personnes touchées, de près comme de loin :hugs:). J'avoue que voilà, après ceux de Paris j'ai dérivé moralement pendant trois mois, donc là c'est niet, je prends l'info, y a eu des attentats, et c'est bien malheureux, mais alors tout le bazar qui va suivre comme d'habitude (les médias vautours, les témoignages que t'as finalement pas envie d'avoir, les images, le blabla des politicards qui laissent entendre qu'il faut axer à mort sur la sécurité [et que tout le monde applaudit là-dessus] ou qui vont faire de la vieille récup', la tristesse, la peur, tout ça... MERCI MAIS NON MERCI). C'est sûrement hyper égoïste mais je veux vraiment me tenir loin de tout ça, parce que ça m'énerve au plus haut point pour des tas de raisons...

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Cantor Métrique ,complètement! Quelqu'un a fait un parralèle avec le refus de stériliser et d'avorter et il est juste,seulement jusqu'à un certain point parce qu'il est beaucoup plus violent à mon sens de subir une chirugie invasive avec tout ce qui va avec contre son gré que de se heurter au refus médical de stériliser ou avorter. A partir du moment où le médecin ne ment pas à la personne en disant que c'est un oeuf clair ou je ne sais pas quoi comme je l'ai lu ici pour obliger la femme à aller jusqu'au bout de sa grossesse,c'est tout de même moins invasif(même si ça me rend dingue que des médecins prennent des décisions de ce genre pour le "bien" des gens!) Je ne sais pas si cette pauvre femme a été finalement opérée ou non mais je crains que oui,il va falloir que je me renseigne.

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Pour les gays ça se passe comment ? À peine repérés (le fameux gaydar sans doute) ils se sautent dessus façon combat de catch et organisent des combats de boxe pour savoir qui aura le droit de payer le resto à l'autre ? Tout ceci est bien mystérieux.
:rire: J'y ai pensé en plus

chez les bonobos c'est carrément des partouzes a toute heure etc. etc. etc. etc. etc.
Maintenant je veux croire en la réincarnation :winky: (bon je sais que parfois c'est carrément du viol, mais laissez-moi rêvez )

13 Février 2013
733
4 185
3 064
@Cantor Métrique Oui, voilà, tout comme toi... Là je viens de voir que la Tour Eiffel avait été drapée des couleurs de la Belgique, bon, c'est très beau je trouve c'est sûr MAIS... je sais pas, je peux pas m'empêcher de ressentir un certain ethno-centrisme dans tout ça qui me dérange de plus en plus. Je sais que pour bien des raisons c'est assez mal venu de dire ça, mais m**** quoi, et tous les pays du Moyen-Orient qui sont touchés encore plus régulièrement ? Après, qu'on réagisse davantage quand c'est Paris ou Bruxelles parce que c'est plus proche de nous, c'est juste humain, mais je pense que c'est important aussi de pouvoir prendre du recul, une fois l'émotion passée... Enfin je divague pas mal et j'espère surtout ne blesser personne qui soit touché par les événements avec mes propos, c'est vraiment pas le but :fleur:.
C'est juste que je peux pas m'empêcher de me sentir en colère pour tout ça et tout le reste. Mais c'est un gros ras-le-bol général sur "l'état" du monde dans sa globalité si on peut dire ça, j'ai vraiment envie (comme nous tous.tes je crois) et besoin que ça change, enfin. De mon côté j'ai "trouvé" comment faire ma "part" du boulot, en tout cas je l'espère, et j'aimerais bien qu'on s'y mette vraiment tous à fond... Parce qu'un état sécuritaire, j'en veux pas non plus. Et j'aimerais vraiment qu'enfin les gens.tes réalisent que ben, peut-être qu'il y a aussi un gros problème en termes d'éducation... bon si je rentre là-dedans j'en ai pas fini et ça va être HS, mais clairement le système scolaire tel qu'il existe aujourd'hui "broie" littéralement des tas de gosses et je pense que c'est possiblement l'une des (très) nombreuses raisons qui font qu'on se retrouve avec des jeunes pour qui partir en Syrie est galvanisant. Et voilà, j'avoue que même si je comprends très bien les "ce sont des monstres inhumains, quelle bande de trous du cul", et que je ne veux pas non plus les défendre, ben crotte quoi, c'est peut-être un peu plus complexe que ça et ce serait bien qu'on s'emploie à travailler sur les très nombreuses causes du mal plutôt que de chercher à limiter les symptômes - qui débordent de toutes façons...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Pankiwi : J'ADORE ton illustration :puppyeyes: !!!

@PousseMoussue : (désolée je te répond à tout en même temps, comme d'hab', du coup ça fait un gros pavé... :facepalm:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Carabinacitron : Ben j'espère bien que ça va changer, j'ai même pas encore commencé les démarches que j'en ai déjà MARRE d'entendre les médecins me dire "Nan tu vas changer d'avis" pour la stérilisation :goth:
D'autant plus que dans mon pays, même si c'est mal vu partout bien évidemmment, ici c'est encore pire, beaucoup de gentes font des enfants "comme ça", parce qu'ils ont rien d'autre à faire tellement le pays est petit. Du coup iels n'arrivent PAS à concevoir que d'autres puissent vouloir vivre leur vie autrement qu'en fondant une famille "pour pas s'ennuyer" :facepalm:

@Mi$Andrie : Jamais entendu parler d'une visite de contrôle après la pose d'un implant contraceptif :hesite: ! Moi on m'a juste dit les effets secondaires possibles et tout, que si j'avais un doute fallait que je passe :hesite:

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes